LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

ANDOUILLETTE DU CHEF

4 participants

Aller en bas

ANDOUILLETTE DU CHEF Empty ANDOUILLETTE DU CHEF

Message par fils de jojo Ven 17 Juin - 22:45

ANDOUILLETTE DU CHEF Captur11
fils de jojo
fils de jojo
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 413
Points : 877
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ANDOUILLETTE DU CHEF Empty Re: ANDOUILLETTE DU CHEF

Message par PAT13 Sam 18 Juin - 7:49

En ce moment je les préfère sur le "barbecuiou" mais tout de même cela à l'air bon , une recette à retenir pour les saisons plus fraîches. ANDOUILLETTE DU CHEF 3775794825
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ANDOUILLETTE DU CHEF Empty Re: ANDOUILLETTE DU CHEF

Message par bernard06/83 Sam 18 Juin - 17:00

ANDOUILLETTE DU CHEF 3775794825
merci pour ta recette ,j'imagine déjà le mariage entre les échalotes le vin blanc et le beurre ,je verrai bien pour accompagner deux purées , une de pomme de terre et l'autre de carottes
@+ber
bernard06/83
bernard06/83
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 130
Points : 136
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : au chaud

Revenir en haut Aller en bas

ANDOUILLETTE DU CHEF Empty Re: ANDOUILLETTE DU CHEF

Message par fils de jojo Sam 18 Juin - 19:59

bernard06/83 a écrit:ANDOUILLETTE DU CHEF 3775794825
merci pour ta recette ,j'imagine déjà le  mariage entre les échalotes  le vin blanc et le beurre ,je verrai bien pour accompagner deux  purées , une  de pomme de terre et l'autre de carottes
@+ber


Pourquoi pas, tous les gouts sont dans la nature et les deux purées me, semble être une excéllente idée. ANDOUILLETTE DU CHEF 4000565152
fils de jojo
fils de jojo
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 413
Points : 877
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ANDOUILLETTE DU CHEF Empty Re: ANDOUILLETTE DU CHEF

Message par fils de jojo Sam 18 Juin - 20:33

PAT13 a écrit:En ce moment je les préfère sur le "barbecuiou" mais tout de même cela à l'air bon , une recette à retenir pour les saisons plus fraîches. ANDOUILLETTE DU CHEF 3775794825


Nous ici les barbecues sont toujours hors service pour cause ANDOUILLETTE DU CHEF 1095773753

http://fr.evilox.com/videos/barbecue-sous-la-pluie
fils de jojo
fils de jojo
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 413
Points : 877
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ANDOUILLETTE DU CHEF Empty Re: ANDOUILLETTE DU CHEF

Message par olivierh Sam 18 Juin - 23:38

je profite de la recette de Daniel pour faire une parenthèse sur les échalottes.
Il y a des vraies, et des fausses échalottes. La fausse échalotte, plus grosse, est un hybride d'oignon, je crois. Et elle est moins bonne que les vraies.
Un bon moyen pour les reconnaître : la vraie échalotte ne pique pas les yeux, la fausse, oui !

Malheureusement, à Tahiti, on ne trouve que des fausses. Ce qui ne m'empêchera pas de tester cette recette à midi ! faute de vin blanc, je vais utiliser de la bière blonde. Donc, ce ne sera pas exactement la même recette.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
ANDOUILLETTE DU CHEF Dra20010
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

ANDOUILLETTE DU CHEF Empty Re: ANDOUILLETTE DU CHEF

Message par PAT13 Dim 19 Juin - 7:35

olivierh a écrit: faute de vin blanc, je vais utiliser de la bière blonde. Donc, ce ne sera pas exactement la même recette.
"
Dommage quand même qu'à notre époque vous n'ayez pas une "flotte" de pinardiers pour vous approvisionner en vins.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ANDOUILLETTE DU CHEF Empty Re: ANDOUILLETTE DU CHEF

Message par olivierh Dim 19 Juin - 19:37

PAT13 a écrit:
olivierh a écrit:  faute de vin blanc, je vais utiliser de la bière blonde. Donc, ce ne sera pas exactement la même recette.
"
Dommage quand même qu'à notre époque vous n'ayez pas une "flotte" de pinardiers pour vous approvisionner en vins.
on a pas mal de vins, parfois bons, souvent assez médiocres. Mais surtout beaucoup plus chers qu'en France.
Le problème chez nous, c'est le stockage et la manutention, les bons vins résistent mal à un mois de navigation dans un container sur un cargo, et sont ensuite stockés à "température ambiante", soit 25 degrés, ce qui n'est pas le top ! Chez moi, j'ai une petite cave à vin qui me permet de garder 16 bonnes bouteilles au frais à température constante.
Si j'ai utilisé de la bière, c'est que je n'avais pas le temps d'aller chercher une bouteille de vin blanc; j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.


_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
ANDOUILLETTE DU CHEF Dra20010
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

ANDOUILLETTE DU CHEF Empty Re: ANDOUILLETTE DU CHEF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum