LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Débutant et nouveau

+8
doctno64
TYTY
damau
olivierh
Bolderiz49
PAT13
Le Nain
Abbysam77
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débutant et nouveau  - Page 2 Empty Re: Débutant et nouveau

Message par olivierh Mer 23 Nov - 2:08

Abbysam77 a écrit:Hello juste pour vous dire que j'ai craqué lol
J'ai acheté un deus lite 1 avec disque 22 et donc télécommande. ...
Trop content lol en plus il a que 2 mois et je pense avoir eu un super prix le top ...
Bon ! on attend le résultat de ta première sortie Débutant et nouveau  - Page 2 4000565152 Bonne chance.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  - Page 2 Empty Re: Débutant et nouveau

Message par doctno64 Mer 23 Nov - 11:05

Débutant et nouveau  - Page 2 3979786148 Tu t'es fait plaisir , et c'est le principal , même si personnellement je n'aurai pas fait ce choix !  Il te reste plus qu'à dompter la bête !
Débutant et nouveau  - Page 2 621176
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  - Page 2 Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Abbysam77 Dim 27 Nov - 19:59

Hello à tous :-)

Alors après deux sorties apprentissages sans aucune connaissances des sons ou autre j'avoue que j'ai galère lol mais je me suis accroché. ..
Alors oui j'ai sortie toutes les cartouches et autre allu.... etc .. sans trouver aucune pièces. .. mais à chaque fois un plaisir d'être en pleine foret loin du boulot métro etc... le kiff comme quand je suis à la pêche ;-) ....
et au bout de ma troisième sortir j'ai eu la chance de sortir ma première pièce. .. une en bronze très ancienne mais assez savo..... et ma quatrième sorties (en deux endroits ) j'ai sortie 1 /10ctc de francs 1/ 5 francs allu 1/ 2 francs et qq euros bref je suis trop content et déjà accro lol
Et je kiff le deus que je dois dompter petit à petit. ..
J'adore les encombrement le sans fil bref ... j'adore. .
Voilà des petites news ...

Abbysam77
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  - Page 2 Empty Re: Débutant et nouveau

Message par trapanelle Dim 27 Nov - 20:38

Débutant et nouveau  - Page 2 4000565152 débuter avec le deus, t'as pas choisi le parcourt le plus facile , mais bon le principal s'est de se régaler:salut:
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  - Page 2 Empty Re: Débutant et nouveau

Message par olivierh Dim 27 Nov - 23:14

les découvertes de pièces arrivent...
As-tu fait des tests, dans ton jardin par exemple, en enterrant quelques monnaies et en écoutant le bruit que cela fait ? Le succès dépend beaucoup de l'apprentissage des sons de ton appareil. Cela te permettra de ne pas creuser sur des grilles d'égouts, des pieds de lampadaire  Débutant et nouveau  - Page 2 812847179  (c'est du vécu),  des capsules de bières, ou des culs de cartouches.
J'ai lu que tu détectais en forêt : Est-ce la forêt domaniale qui est à coté de chez toi ? Car sache que tu risques une amende d'un agent de l'ONF. Il est interdit de détecter dans toutes les forêts domaniales. Tu es informé, après c'est toi qui vois où tu vas détecter, tu prends tes responsabilités.
les forêts privées, départementales ou communales, c'est différent, ce n'est pas légalement interdit, mais il faut une autorisation...Là aussi, tu vois au cas par cas.
Autre petit conseil : en détection, tu peux tomber sur du militaria, c'est-à-dire des engins de guerre, plus ou moins dangereux : obus, bombes, grenades, mines, etc. Si cela t'arrive un jour (ce que je ne te souhaite pas), il ne faut surtout pas y toucher et signaler ta découverte à la gendarmerie.  Surtout ne jamais rapporter l'objet à la maison (Si,si, il y en a qui l'ont fait Débutant et nouveau  - Page 2 1307731904 ). Même si l'objet n'est plus dangereux (ce que tu ne peux savoir quand il est dans ton trou, plein de terre), il vaut mieux déranger la gendarmerie. Les balles sont moins dangereuses, mais il ne faut pas les laisser trainer à la portée d'un enfant. Pour te faire l'œil au militaria, regarde ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par olivierh le Dim 27 Nov - 23:31, édité 1 fois

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  - Page 2 Empty Re: Débutant et nouveau

Message par PAT13 Dim 27 Nov - 23:29

olivierh a écrit:les découvertes de pièces arrivent...
As-tu fait des tests, dans ton jardin par exemple, en enterrant quelques monnaies et en écoutant le bruit que cela fait ? Le succès dépend beaucoup de l'apprentissage des sons de ton appareil. Cela te permettra de ne pas creuser sur des grilles d'égouts, des pieds de lampadaire  Débutant et nouveau  - Page 2 812847179  (c'est du vécu),  des capsules de bières, ou des culs de cartouches.
Tu as oublié les fers à bœufs mais cela est une vieille histoire. Débutant et nouveau  - Page 2 1345351871
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  - Page 2 Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Abbysam77 Lun 28 Nov - 6:44

Merci Olivier pour tes précieux conseils ;-)

Abbysam77
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et nouveau  - Page 2 Empty Re: Débutant et nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum