LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sortie jour de mon annif

+2
damau
Bolderiz49
6 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Sortie jour de mon annif  Empty Sortie jour de mon annif

Message par Bolderiz49 Mer 2 Nov - 10:58

Pas mal de trouvaille Sortie jour de mon annif  3979786148  et deuxième trou la roro

ps: dsl pour photo pas un pète de soleil brouillard !!!!
J'ai pas tous mis (nettoyage en cour)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sortie jour de mon annif  Empty Re: Sortie jour de mon annif

Message par damau Mer 2 Nov - 11:23

JOLI !!!
damau
damau
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 866
Points : 1126
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 74
Localisation : LES CORBIERES

Revenir en haut Aller en bas

Sortie jour de mon annif  Empty Re: Sortie jour de mon annif

Message par PAT13 Mer 2 Nov - 17:26

Très belle sortie , je n'ai jamais vu de Romaine avec les bords ciselés , elle est supebe .Sortie jour de mon annif  4290045422
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sortie jour de mon annif  Empty Re: Sortie jour de mon annif

Message par Bolderiz49 Mer 2 Nov - 18:09

Mersiche
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sortie jour de mon annif  Empty Re: Sortie jour de mon annif

Message par Le Nain Mer 2 Nov - 18:23

C'est un denier serratus, les bords dentelés prouvant que la pièce n'est pas fourrée.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Sortie jour de mon annif  Empty Re: Sortie jour de mon annif

Message par Bolderiz49 Mer 2 Nov - 18:30

Le Nain a écrit:C'est un denier serratus, les bords dentelés prouvant que la pièce n'est pas fourrée.

Fourrée ???
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sortie jour de mon annif  Empty Re: Sortie jour de mon annif

Message par PAT13 Mer 2 Nov - 20:08

Bolderiz49 a écrit:
Le Nain a écrit:C'est un denier serratus, les bords dentelés prouvant que la pièce n'est pas fourrée.

Fourrée ???

Oui comme les pains au chocolat , la pate à l'extérieur et le chocolat  "fourré" à l'intérieur. Sortie jour de mon annif  2411655602
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sortie jour de mon annif  Empty Re: Sortie jour de mon annif

Message par Bolderiz49 Mer 2 Nov - 20:14

PAT13 a écrit:
Bolderiz49 a écrit:
Le Nain a écrit:C'est un denier serratus, les bords dentelés prouvant que la pièce n'est pas fourrée.

Fourrée ???

Oui comme les pains au chocolat , la pate à l'extérieur et le chocolat  "fourré" à l'intérieur. Sortie jour de mon annif  2411655602

Sortie jour de mon annif  4047844605
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sortie jour de mon annif  Empty Re: Sortie jour de mon annif

Message par olivierh Jeu 3 Nov - 6:29

Bolderiz, ta 20 centimes de 1941 pourrait être rare, il faut que tu regardes la tranche : Est-ce qu'il y a des striures fines (la variété courante) ou des striures larges (rare !!!!).

plus de détails là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Sortie jour de mon annif  Empty Re: Sortie jour de mon annif

Message par olivierh Jeu 3 Nov - 6:43

Pour ton denier serratus, je n'en ai pas trouvé sur le Net avec un chameau (ou dromadaire) tête à gauche...
Ton exemplaire doit être peu courant, il faudrait un avis d'expert....

...ce que je prenais pour un chameau est sans doute une sanglier (de Calydon) avec une petite bête entre les pattes. Je continue à chercher...

...sur l'avers, il me semble qu'il y a III VIR. Pas facile...

J'ai trouvé !

Titulature avers : GETA// [III. VIR] .
Description avers : Buste large de Diane à droite, diadémé et drapé, portant boucles d'oreille et collier ; l'arc et le carquois sur l'épaule .
Traduction avers : “Geta/ Triumviri”, (Géta, triumvir [chargé de la fabrication des monnaies] .

Titulature revers : C. HOSIDI. C. F à l'exergue .
Description revers : Sanglier sauvage blessé par une javeline, attaqué par un chien à droite .
Traduction revers : “Caius Hosidius Caii Filius”, (Caius Hosidius fils de Caius) .

Type : Denier serratus  
Date 68 AC.  
Nom de l'atelier/ville : Rome  
Métal : argent  
Titre en millième : + 950  ‰
Diamètre : 18  mm
Axe des coins : 6  h.
Poids : 4,08  g.
Degré de rareté : R1  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gaius or Gnaeus Hosidius Geta (ca 20 - aft. 95) was a Roman Senator and general who lived in the 1st century. Geta was a praetor some time before 42. In 42, commanding a legion, probably the Legio IX Hispana in the Africa Province, he was a part of Gaius Suetonius Paulinus' campaigns into Mauretania.

Gaius ou Gnaeus Hosidius Geta (20 - après 95) était sénateur romain et général; il vivait au 1er siècle. Geta fut prétorien peu avant 42. En 42, commandant une légion, probablement la légion IX Hispana en Afrique, il prend part à la campagne de Gaius Suetonius Paulinus en Maurétanie (?).

Geta defeated Sabalus, a chief of the Mauri, twice, and after gathering as much water as could be carried, pursued him into the desert. Sabalus' forces were more used to the conditions and the legion's water began to run out. A native friendly to the Romans persuaded Geta to perform a rain ritual used by his people and rain began to fall. The Romans' thirst was relieved and the Mauri, seeing the heavens come to their enemies' aid, surrendered.

Geta vainc deux fois Sabalus, un chef des Maures , et après avoir fait d'abondantes réserves en eau, le poursuit dans le désert. Les forces de Sabalus étaient plus accoutumées aux conditions, et l'eau de la légion vint à manquer. Un natif, sympathisant des romains, persuada Geta de procéder au rituel de la pluie utilisé par son peuple, et la pluie se mit à tomber. La soif des romains fut apaisée, et les Maures, voyant les cieux venir à l'aide de leurs ennemis, se rendirent.

Geta and his legion were part of the Roman conquest of Britain, led by Aulus Plautius, the following year. Geta was almost captured in the Battle of the Medway in the early part of the campaign, but recovered and turned the battle so decisively that he received the ornamenta triumphalia, which was unusual as he had not yet been a Consul. He was a Legatus in Britannia circa 45. An inscription found in Rome reveals that he became Suffect Consul in 49.

Geta et sa légion participèrent à la conquête de la Bretagne, conduite par Aulius Plautius, l'année suivante. Geta fut capturé lors de la bataille de Medway en début de campagne, mais se libéra et changea le cours de la bataille de façon si décisive qu'il reçut les Ornamentia Triumphalia, ce qui était inhabituel car il n'était pas encore consul. Il fut légat en Bretagne vers 45. Une inscription trouvée à Rome révèle qu'il devint sous Consul suffect en 49.

Geta married, but the name of his wife is unknown. He had a daughter called Hosidia, born ca 65. Hosidia married Marcus Vitorius Marcellus, a man of consular rank and a friend of the poet Statius. Hosidia and Marcellus had a son called Gaius Vitorius Hosidius Geta and a daughter Vitoria, wife of Lucius Septimius Severus and mother of Publius Septimius Geta

Geta se maria, mais le nom de son épouse est inconnue. Il eut une fille, appellée Hosidia, née vers 65. Hosidia se maria avec Vitorius Marcellus, un homme ayant rang de consul, et ami du poète Statius. Hosidia et Marcellus eurent un fils appelé Gaius Vitorius Hosidius Geta et une fille Vitoria, épouse de Lucius Septimius Severus et mère de Publius Septimius Geta.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Sortie jour de mon annif  Empty Re: Sortie jour de mon annif

Message par Bolderiz49 Jeu 3 Nov - 9:16

Ok je vais reprendre des photo ce matin il i a du soleil !!!
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sortie jour de mon annif  Empty Re: Sortie jour de mon annif

Message par TYTY Jeu 3 Nov - 12:08

très belle sortie et très belle romaine. Ton bouton doit être américain deuxième guerre
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

Sortie jour de mon annif  Empty Re: Sortie jour de mon annif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum