LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

mes deux dernieres sorties à ste mère église

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

mes deux dernieres sorties à ste mère église Empty mes deux dernieres sorties à ste mère église

Message par TYTY Ven 7 Avr - 15:40

bonjour tout le monde profitant des beaux jours deux sorties sur ste mère église
la première:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle me permet de découvrir une plaque de vélo 1913 une plaque d identitée militaire allemande, des boucles dont une de ceinture US, un beau marque page ( lors de la découverte j avais pensé à un bout de cuivre comme quoi le nettoyage à du bon), dix huit pièces anglaise allemande ( 9 dans le meme trou) françaises, des sachets de café et de jus de fruit, des boutons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

mes deux dernieres sorties à ste mère église Empty Re: mes deux dernieres sorties à ste mère église

Message par Le Nain Ven 7 Avr - 16:33

Il était d'usage dans pas mal de livres d'avant guerre, même un peu après, que les pages ne soient pas massicotées, ce qui obligeait à avoir un petit couteau pour les couper. L'ustensile fait à la fois marque-page et coupe-page. C'est ingénieux.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

mes deux dernieres sorties à ste mère église Empty Re: mes deux dernieres sorties à ste mère église

Message par LUG13 Ven 7 Avr - 17:51

mes deux dernieres sorties à ste mère église 4000565152
Une belle et émouvante sortie avec cette plaque miltaire ( dog tag )
Le numéro 62763 est le numéroo de matricule . Le 10?? Le "" A"" est le groupe sanguin .
parfois il y est rajouté la religion , et aussi une adresse de la personne à prévenir si le soldat était blessé ou tué à l'ennemi
Ca serait interressant de voir l'autre côté ou il devrait y avoir les innitiales du régiment et d'autres renseignements complémentaires
Avec toutes ces infos tu pourrais en apprendre plus en te rendant au cimetière Américain de Colleville sur Mer
Et pourquoi pas faire comme sur un forum que je fréquente, ou là une dog tag a retrouvé son propriétaire au USA et qui a fait la une d'un journal US ainsi que le journal régional ou la plaque a été retrouvée 70 ans après

Le coupe papier/marque page est splendide, joliement travaillé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

mes deux dernieres sorties à ste mère église Empty Re: mes deux dernieres sorties à ste mère église

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum