LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées Empty sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées

Message par TYTY Mer 12 Juil - 17:26

Bonjour sortie dans un champs de petit pois ramassé avec des plombs de sac, des balles de mousqyet,, un joli dé à coudre, cinq romaines, un deux centimes napo3 une savo, une boucle avec ardillon, une petite boucle.
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées Empty voici les photos

Message par TYTY Mer 12 Juil - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dimension 26,10 de diametre et 11,30 gr[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]celle ci 4,26 mm et 2,06 gr[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celle la7,62 de diametre et 0,92 gr tres fine et très abimée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]celle ci l avers mort et le rever potable 9,46 de diametre poids 2,01[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celle ci est en meilleure etat diametre 10,40 poids 2,18 gr[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées Empty Re: sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées

Message par olivierh Mer 12 Juil - 18:55

le sesterce a une patine magnifique (Néron ?). Quant à la petite de 4mm, 2.06g, je ne suis pas sûr que ce soit une romaine, elle me parait trop épaisse. Peut être une gauloise : à voir après nettoyage.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées Empty Re: sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées

Message par PAT13 Mer 12 Juil - 21:51

Malgré l'état de certaines pièces qui ne fait que regretter de ne pas être sauvées avant , la sortie reste tout de même riche et belle , bravo à toi .
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6849
Points : 7523
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées Empty Re: sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées

Message par LUG13 Jeu 13 Juil - 9:00

sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées 4000565152
Belle sortie
Elles sont moins fatiguées que celles que j'ai eu trouvé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le dé à coudre

copié collé d'un autre de mes anciens post.

* Ponctuation irrégulière > du XIII e s. à fin XVIIe s
.
* Petits triangles > XVIe / XVIIe s
.
* Ponctuation régulière et collet à la base > milieu du XVIIe s jusqu'au XXe s,

Des triangles ont remplacé les points, les triangles seraient apparus sur les bagues à coudre Allemande au XVe siècle. L'emboutissage des dés apparait XIV e siècle
.Jusqu'au milieu du XVIIIe siècle, les fossettes sur le côté extérieur étaient façonnées à la main avec des poinçons.
La mécanisation a aussi supprimé l'aspect bombé du dessus.
Les dés à coudre les plus anciens sont remarquables par trois éléments : l'épaisseur irrégulière du métal, l'aspect bombé du dessus et l'irrégularité des fossettes du côté extérieur
Va voir le site cidessous

"" Images correspondant à Artefact Dé à coudre fermé (DCD-9003) ""

Bonne journée
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées Empty Re: sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées

Message par thierry la fronde Jeu 13 Juil - 10:35

sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées 4000565152 il y a pire comme sortie,il y a quand même de beaux restes
thierry la fronde
thierry la fronde
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 803
Points : 1233
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées Empty Re: sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées

Message par TYTY Jeu 13 Juil - 11:26

olivierh a écrit:le sesterce a une patine magnifique (Néron ?). Quant à la petite de 4mm, 2.06g, je ne suis pas sûr que ce soit une romaine, elle me parait trop épaisse. Peut être une gauloise : à voir après nettoyage.
Pour le sesterce je lis lutot VESPASIAN
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées Empty Re: sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées

Message par olivierh Jeu 13 Juil - 19:34

TYTY a écrit:
olivierh a écrit:le sesterce a une patine magnifique (Néron ?). Quant à la petite de 4mm, 2.06g, je ne suis pas sûr que ce soit une romaine, elle me parait trop épaisse. Peut être une gauloise : à voir après nettoyage.
Pour le sesterce je lis lutot VESPASIAN
Maintenant que tu le dis, oui, c'est bien un sesterce de Vespasien. Sur le revers , FIDES [PUBLICA] SC, mais je n'ai pas trouvé exactement le même sur Internet.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées Empty Re: sortie du 11 juillet avec des romaines fatiguées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum