LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

C'est quoi ce truc ??

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

C'est quoi ce truc ?? Empty C'est quoi ce truc ??

Message par CHYVER Jeu 14 Déc - 17:57

J'ai été mis dans l'impossibilité de poster un article par un parasite qui me demande, quand je fais "envoi", de me connecter à une adresse
qui s'appelle "funcaptcha.com" On me demande de cliquer sur des couleurs !!! Mais mon message ne part pas !
J'ai cherché a savoir à quoi ça sert mais les explications sont fumeuses et en anglais ,!!

Quelqu'un peut il me renseigner?
CHYVER
CHYVER
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 161
Points : 369
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 89
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce truc ?? Empty Re: C'est quoi ce truc ??

Message par PAT13 Jeu 14 Déc - 18:03

Aucune idée,  sûrement un SPAM auquel il ne faut éviter de répondre sous peine d'avoir le risque de se faire contaminer son ordinateur par un virus.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce truc ?? Empty Re: C'est quoi ce truc ??

Message par CHYVER Jeu 14 Déc - 18:14

J'ai continué de chercher et je crois avoir compris ! Selon les exemples donnés, il semble que ce soit les techniques qui permettent de savoir si vous etes un robot ! On vous présente 6 ou 8 photos de circulation automobile en vous demandant de cliquer sur celle ou celles qui représentent un autocar !! Il y a aussi, plus fréquent, un paquet de chiffres ou lettres déformes et enchevêtres qu'il faut entrer au clavier sans erreur.

Si il faut se livrer à ce genre d'exercice à chaque fois que l'on veut aller sur le forum, on n'a pas fini d'être emm....
CHYVER
CHYVER
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 161
Points : 369
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 89
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce truc ?? Empty Re: C'est quoi ce truc ??

Message par Le Nain Jeu 14 Déc - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce truc ?? Empty Re: C'est quoi ce truc ??

Message par PAT13 Jeu 14 Déc - 18:18

Par principe quand je n'arrive pas faire une opération habituelle sur mon ordinateur et que l'on commence à me demander de faire telle ou telle chose que je n'ai pas l'habitude de faire, je fuis au plus vite car on veut t'emmener dans un traquenard à coup sûr.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce truc ?? Empty Re: C'est quoi ce truc ??

Message par PAT13 Jeu 14 Déc - 18:23

CHYVER a écrit:J'ai continué de chercher et je crois avoir compris ! Selon les exemples donnés, il semble que ce soit  les techniques qui permettent de savoir si vous etes un robot ! On vous présente 6 ou 8 photos de circulation automobile en vous demandant de cliquer sur celle ou celles qui représentent un autocar !! Il y a aussi, plus fréquent,  un paquet de chiffres ou lettres déformes et enchevêtres qu'il faut entrer au clavier sans erreur.

Si il faut se livrer à ce genre d'exercice à chaque fois que l'on veut aller sur le forum, on n'a pas fini d'être emm....

Cela est complètement différent , c'est pour démasquer les enregistrements automatiques (robot) , cette façon de procéder par lettres et images sont des moyens intelligents de confirmer l'enregistrement par exemple d'un nouveau membre à un forum , une confirmation lors d'un changement de mot de passe ect...
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ce truc ?? Empty Re: C'est quoi ce truc ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum