LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

photos niveaux de crues

3 participants

Aller en bas

photos niveaux de crues Empty photos niveaux de crues

Message par LUG13 Mer 14 Fév - 22:55

photos niveaux de crues 4000565152
Comme promis, je suis allé balader à Fourques (34) là ou vivent mes enfants
J'ai photographié, les niveaux lor des crues passées. Fourques, se trouve à 15 mètres au dessus du niveau de la mer

Cette 1ere photo, c'est effarent, je mesure 1m78, et bras en l'air je n'arrive pas à la marque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre la ville et le petit Rhône qui se trouve juste derrière les arbres au fond, un bassin pour contenir les crues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Imaginez la flotte qui était retenue là en 2115, on apperçoit à droite, la hauteur de 9 mètres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les travaux de réhaussement et consolidation d'une des digues, rive nord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernièrement, lor de la dernière crue, on nous montrait à la télé la région Parisienne, je le comprend très bien, beaucoup de personnes touchées. Mais quand même, pas un mot de la région sud de la France.
La le niveau est monté sur le talus, on aperçoit les branches d'arbres à moitié couchées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vue du petit Rhone, qui semble paisible, côté est et ouest

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, je me trouve à Fourques, je traverse le pont, et je suis en Arles (13) ou ma chère et endre et ma petite fille m'attendent ( dépèches toi papiiiiii)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vision de la hauteur de la digue, en comparant avec la maison, on aperçoit un tronc qui avait été charriré. Sur cette rive, je me trouve en Arles, quartier de Trinquetaille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut pas oublier qu'Arles est sur le chemin de St Jacques de Compostelle, ce rocher le rappelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que cette balade vous aura plue
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

photos niveaux de crues Empty Re: photos niveaux de crues

Message par PAT13 Mer 14 Fév - 23:34

Merci pour ce petit tour de l'arrière pays Arlésien , oui on nous parle tout le temps de Paris comme si c'était le centre du monde en oubliant souvent les autres régions où malheureusement il y a des situations qui sont bien plus graves  , préférant chaque jour nous gonfler en nous parlant des couillons du zouave du pont de l'Alma en s'interrogeant si il aura les couillons mouillés ou pas si la Seine venait encore à monter. photos niveaux de crues 1345351871
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

photos niveaux de crues Empty Re: photos niveaux de crues

Message par olivierh Jeu 15 Fév - 0:07

la crue de 1856 semble avoir été plus forte que 1840 ?

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

photos niveaux de crues Empty Re: photos niveaux de crues

Message par LUG13 Jeu 15 Fév - 0:26

Sans doute qu'ils avaient mis en place la ou les digues après cette grosse innondation
C'est  Napoléon III qui  avait fait la demande de construction de digues de protection, me semble t-il D'ou, certainement qu l'eau ne soit pas ou peu entrée dans la ville, ou je n'ai pas trouvé de repère sur les murs

Je discutait il y a quelque jours de ça, avec le beau père de mon fils, qui était conseillé municipal en 1985,
Il me disait qu'ils faisaient évacuer les personnes susceptibles d'être en zône innondable, En ville, ils avaient déjà de l'eau au niveau des bottes. Donc, l'eau avait dépassé le niveau de la digue. Cultures innondées, ainsi que quelques mas hor agglomération et ou le niveau est inférieur au niveau de la ville, qui est a une altitude vertigineuse de.....15mètres
En ce moment, ils la réhausse, et la consolide
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

photos niveaux de crues Empty Re: photos niveaux de crues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum