LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!!

+3
Raphael13
alainco13
olivierh
7 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! Empty Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!!

Message par olivierh Dim 9 Juin - 2:09

Ce matin, de bonne heure sur une de mes bonnes plages. Temps magnifique, le ciel bleu qui se reflète dans le lagon lisse comme un miroir, quelques algues qui dépassent, signe que la mer est bien basse; 2-3 personnes sur la plage au loin. Le lagon est au soleil mais la plage encore ombragée par les filaos et les cocotiers. Un peu comme l'antichambre du paradis...
Je mets le GT en marche, et j'attaque le bord du lagon : premier son en 10 secondes, une 100F ! Ca commence fort ! Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 3979786148 Et ça continue...je suis dans un bon coin, les pièces tombent une à une dans mon sac, et je trouve des plombs, c'est très bon signe ! Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 2917483054

L'eau est transparente, je vois les grains de sable et le GT chante dans mes oreilles la douce musique des bonnes trouvailles qui sortent du sable en deux coups de gamatte. Une malheureuse victime co-latérale, un petit serpent de mer qui s'est pris le tranchant de la gamatte. Zut !!! Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 4257275397

Une profonde vibration, tout d'un coup, fait vibrer la canne... une trépidation, venue de nulle part, me fait me retourner : 360, rien en vue pourtant ? Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 3577699402 Puis un sombre ébranlement rythmé se fait entendre : un tremblement de terre ?

et je vois déboucher du chemin, en face de moi, une horde d'ados bavards et boutonneux, portant une grosse caisse de basse, l'ampli, des batteries.
Certains s'assoient dans le sable, d'autres restent debout, et commencent à se dandiner en cadence, en agitant les bras comme des moulins à vent !

boum ! boum ! boum ! boum ! boum ! boum ! boum !
Zacatacatacata! Zacatacatacata! Zacatacatacata! Zacatacatacata! Zacatacatacata!
gueureu tchi ! gueureu tchi ! gueureu tchi !  gueureu tchi !

les poissons sautent, affolés; les crabes se font la malle; les antennes des crevettes font des nœuds; mes écouteurs résonnent de cet hymne barbare ! les Watts déferlent en raz-de-marée, submergent tout. Je résiste à l'onde de choc ! Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 3158125866  les zombies s'agitent sur la plage comme des possédés ! Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 1054065622  je ne compte plus en décibel mais en décabels  Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 3984097234

Je continue à poeller, mais je ne sors que des tirettes, j'ai le coup de gamatte nerveux et maladroit, je manque de patience et quadrille n'importe comment.

UN SECOND GROUPE ARRIVE !!!! AVEC SA SONO !!!

Les sons se détruisent, c'est la guerre sonore, mais les Watts s'ajoutent !!! c'est le Waterloo de la musique, le Trafalgar de l'harmonie ! Que faire sous cette pluie de borborygmes ! où fuir face à cette cacaphonie ?
Je vois un hélico passer Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 4000565152 les gendarmes !!!! vais-je faire un signe, plaider l'agression sonore ? Hélas, ils passent... Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 604382768

Et tout d'un coup, au milieu de cette avalanche de bruits, de couacs, de grondements, j'entends ...la Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 812057257 des canards ! C'est le coup de grace ! je meurs d'une overdose mégabassique Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 4249337462

Enfin, à regret, je m'exile vers une zone moins productive, mais où les décibels sont supportables : quelques pièces, une boursée de trois belles pièces consolatrice. C'est bon, il est onze heures, j'abandonne le terrain aux ondes sonores. Ils ont gagné Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 1522762321


Dernière édition par olivierh le Dim 9 Juin - 2:29, édité 2 fois

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! Empty Re: Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!!

Message par olivierh Dim 9 Juin - 2:18

malgré ce cataclysme sonore, j'ai quand meme fait une bonne sortie !  et pour les seniors qui veulent de l'or, ils seront servis ! mais, au fait, l'ont-ils mérité ??????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! Empty Re: Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!!

Message par alainco13 Dim 9 Juin - 7:11

Je te félicite pour tes trouvailles ,et je te félicite encore plus pour ton récit , à poiller !! De riire
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! Empty Re: Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!!

Message par Raphael13 Dim 9 Juin - 7:46

Un très beau récit. Si beau, que je l'ai lu à haute voix à mon épouse. Que dis-je "lu", je l'ai déclamé, en mettant à fond les onomatopées "musicales" (????) qui illustrent le récit.
Bravo pour les trouvailles, pour le conteur et merde aux cons!!!
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 621
Points : 681
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! Empty Re: Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!!

Message par olivierh Dim 9 Juin - 7:53

Cela me remonte le moral, il y a encore des civilisés sur terre ! Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 1944549788

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! Empty Re: Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!!

Message par PAT13 Lun 10 Juin - 21:06

Merde alors ! moi qui revient d'une "rave party familiale" dans les alpes , repas et fête sur deux jours , je peux te comprendre un peu (beaucoup) les personnes qui cherchent une quiétude dans des endroits qui sont logiquement réputés pour être calmes de se plaindre de débordement d'euphorie de certains .Oui , je l'avoue  avoir mis  avec les miens  le "ouaille" dans un lieu paisible des Alpes mais il faut reconnaître que c'est un mal qui fait aussi beaucoup de bien pour ceux qui le pratique. C'est pourquoi , je pense qu'il faut aussi avoir parfois un peu d'indulgence   dans un monde qui malheureusement n'en a plus . La tolérance est un grand mot qui faut respecter sans pour autant en dépasser ses limites .

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 2379105900  Signé un fêtard convaincu . Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 2379105900
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! Empty Re: Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!!

Message par trapanelle Mar 11 Juin - 7:40

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 4000565152 il ne te reste plus qu'à y retourner lorsque tous ces gugusses seront bien fatigués et seront rentrés faire dodo Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 4047844605
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! Empty Re: Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!!

Message par thierry la fronde Ven 14 Juin - 20:09

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 4000565152 Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 812847179 Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 812847179 Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 812847179 Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 812847179 alors là ,je suis mort de rire,superbe histoire,et ça va t'a récupéré du pognon
thierry la fronde
thierry la fronde
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 803
Points : 1233
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! Empty Re: Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!!

Message par LUG13 Sam 15 Juin - 17:03

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 4000565152
Et maintenant tu poeles en musique? Ca doit être enquiquinant. Mais les trouvailles font oublier ces boucants qui envahissent les plages
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! Empty Re: Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!!

Message par olivierh Sam 15 Juin - 21:44

LUG13 a écrit:Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 4000565152
Et maintenant tu poeles en musique? Ca doit être enquiquinant. Mais les trouvailles font oublier ces boucants qui envahissent les plages
Surtout qu'il y avait un panneau interdisant pas mal de choses dont l'utilisation de matériel sonore à forte puissance. Mais, bon, pas vu, pas pris.

En vieillissant, je deviens moins tolérant au bruit. Pas vous ?

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! Empty Re: Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!!

Message par PAT13 Dim 16 Juin - 7:37

Il y a bruit et bruit , par exemple le chant des cigales ne me gêne point pour faire la sieste sous les arbres est ce normal ? à moins que je ne deviens sourd comme un pot avec l'âge . Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! 1944549788
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!! Empty Re: Sortie radieuse du 8 juin,...et patatras!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum