LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

pollution universelle

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

pollution universelle Empty pollution universelle

Message par olivierh Dim 17 Nov - 21:04

j'avais beau être très, très loin, il y a quelques jours, j'ai été choqué de trouver, même aussi loin, la pollution que NOUS avons créée : pas une plage, un récif, un platier corallien, sans trouver une bouteille en plastique ! Et pas du local, mais des trucs écrits en anglais, en espagnol, en chinois, en je ne sais quelle autre langue.
Les gens ne se rendent pas compte que la pollution a envahi le monde entier, jusqu'aux lieux les plus isolés du monde; pollution visible, mais aussi invisible, chimique et nocive (mercure, PCB, etc). Quand je dis "les gens", je pense aux européens, aux américains, aux chinois, aux habitants et aux gouvernants, les plus grands pollueurs de la planète qui en font subir les conséquences à des peuples qui n'ont rien demandé.
Quand les scientifiques trouvent des micro-plastiques dans les glaces de l'Antarctique , beaucoup pensent : "Ah, ces savants, ils veulent encore se faire de la pub".
Jusqu'au jour où la poubelle mondiale nous éclatera à la figure ! avec ses conséquences : allergies, anomalies congénitales, baisse de la fertilité, et j'en passe .

Nous avons deux grands défis à affronter : la pollution mondiale et le réchauffement climatique.
La Terre survivra. Nous, les humains, j'en n'en suis pas sûr du tout.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

pollution universelle Empty Re: pollution universelle

Message par trapanelle Lun 18 Nov - 8:36

pollution universelle 4000565152 je suis entièrement d'accord avec toi pour la pollution, pour le réchauffement climatique c'est une autre histoire
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

pollution universelle Empty Re: pollution universelle

Message par trapanelle Lun 18 Nov - 9:12

pollution universelle 4000565152 si tu as quelques minutes je t'invite à regarder sur YouTube la théorie de Milankovitch   ( j'ai pas su mettre le lien mais tu as une petite vidéo de 5mn qui t'expliquera très bien tout ça )  pollution universelle 4047844605
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

pollution universelle Empty Re: pollution universelle

Message par olivierh Lun 18 Nov - 22:30

trapanelle a écrit:pollution universelle 4000565152 si tu as quelques minutes je t'invite à regarder sur YouTube la théorie de Milankovitch   ( j'ai pas su mettre le lien mais tu as une petite vidéo de 5mn qui t'expliquera très bien tout ça )  pollution universelle 4047844605
je regarderai ça ce soir...

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

pollution universelle Empty Re: pollution universelle

Message par olivierh Jeu 21 Nov - 8:14

olivierh a écrit:
trapanelle a écrit:pollution universelle 4000565152 si tu as quelques minutes je t'invite à regarder sur YouTube la théorie de Milankovitch   ( j'ai pas su mettre le lien mais tu as une petite vidéo de 5mn qui t'expliquera très bien tout ça )  pollution universelle 4047844605
je regarderai ça ce soir...
j'ai trouvé et regardé cette petite vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah, si c'était aussi simple...il n'y aurait plus besoin de climatologues pollution universelle 1944549788
Que ce soit à cause de Milankovitch ou de la fumée de mon 4x4, les conséquences sont les mêmes.
Sauf que je peux changer de voiture, mais pas l'axe de rotation de la terre. Si c'est vraiment Milankovitch, on est mal barré car on n'y pourra rien.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

pollution universelle Empty Re: pollution universelle

Message par trapanelle Ven 22 Nov - 10:46

pollution universelle 4000565152 la c'est sur que ton 4X4 et surtout tous ces porte-conteneurs qui sillonnent la planète polluent , mais notre vielle terre a subie au cours des temps géologique plusieurs phases de glaciation et de réchauffement climatique alors que l'homme n'y était  pour rien, je suis persuadé que nos gouvernements se servent de ces prétextes pour nous pondre de nouvelles taxes , y a qu'a voir le forcing fait pour nous faire passer aux véhicules électrique, le fameux compteur LINKY  nous réserve quelques surprises pollution universelle 2411655602
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

pollution universelle Empty Re: pollution universelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum