LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Coronamerdus

+5
Bolderiz49
Le Nain
olivierh
Raphael13
PAT13
9 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coronamerdus   Empty Coronamerdus

Message par PAT13 Ven 13 Mar - 18:29

Oui je sais pour certains on en parle déjà beaucoup trop mais, je trouve que pour un soit disant virus qui ne serait rien d'autre qu'une grippe nous sommes presque déjà en état de guerre. Alors se pose la question à force de matraquage concernant ce virus est ce que l'on nous cache pas quelque chose ? Ici les magasins commencent à être dévalisés et il parait que quelques produits manquent déjà en rayon et ce n'est que le début. Petite question est ce que vous sentez une inquiétude par chez vous ?
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par Raphael13 Ven 13 Mar - 20:09

Je vis dans un petit village. Ici les gens sont moins stressés qu'en ville. Les courses ? Cela fait longtemps que nous les faisons essentiellement dans un Drive. Et là, il y a beaucoup plus de voitures!!!
Disons que jusqu'à présent on a évité le cinémas, les expos, cafés, etc...
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 621
Points : 681
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par olivierh Sam 14 Mar - 0:06

Oui, ça panique chez nous, d'autant plus que Tahiti a inventé Radio Cocotiers, et que les rumeurs les plus folles circulent.
Moi, je suis à mon poste, je fais mon boulot POINT
Et si demain je suis indisponible, un autre prendra ma place.
Ce qui ne m'empêche pas de suivre les informations (j'ai bien dit "informations") et de m'inquiéter pour mes proches en France.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par Le Nain Sam 14 Mar - 8:27

1832, épidémie de Choléra à Paris, 19000 morts en six mois, 1720, peste à Marseille, 40000 morts pour 80000 habitants. C'est de l'épidémie, ça. 22 août 1914, 27.000 tués face à l'ennemi. Et on vient nous casser les pieds avec 80 morts et beaucoup de gens paniquent. J'ai vu lors de mes courses hebdomadaires des gens avec 15 kilos de riz dans leur caddy, de quoi nourrir 250 personnes avec une ration de 60g de riz sec, ce qui donne 180g de riz cuit.

Mon épouse, qui travaille dans l'administratif d'une école catholique ne bosse plus à partir de lundi pour 5 semaines. Mon fils qui me téléphone pour savoir si il vient toujours à la maison avec ses enfants car il a peur de contaminer papy qui est à risque.

Le monde est fou, trouillard, lâche et veule. Notre civilisation est foutue, nous n'avons plus de colonne vertébrale.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par PAT13 Sam 14 Mar - 8:28

olivierh a écrit:Oui, ça panique chez nous, d'autant plus que Tahiti a inventé Radio Cocotiers, et que les rumeurs les plus folles circulent.
Moi, je suis à mon poste, je fais mon boulot POINT
Et si demain je suis indisponible, un autre prendra ma place.
Ce qui ne m'empêche pas de suivre les informations (j'ai bien dit "informations") et de m'inquiéter pour mes proches en France.
Est- ce que vous avez beaucoup de cas ?
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par PAT13 Sam 14 Mar - 8:30

Le Nain a écrit:1832, épidémie de Choléra à Paris, 19000 morts en six mois, 1720, peste à Marseille, 40000 morts pour 80000 habitants. C'est de l'épidémie, ça. 22 août 1914, 27.000 tués face à l'ennemi. Et on vient nous casser les pieds avec 80 morts et beaucoup de gens paniquent. J'ai vu lors de mes courses hebdomadaires des gens avec 15 kilos de riz dans leur caddy, de quoi nourrir 250 personnes avec une ration de 60g de riz sec, ce qui donne 180g de riz cuit.

Mon épouse, qui travaille dans l'administratif d'une école catholique ne bosse plus à partir de lundi pour 5 semaines. Mon fils qui me téléphone pour savoir si il vient toujours à la maison avec ses enfants car il a peur de contaminer papy qui est à risque.

Le monde est fou, trouillard, lâche et veule. Notre civilisation est foutue, nous n'avons plus de colonne vertébrale.
Tu as aussi oublié la grippe Espagnole qui aurait fait plus de victimes que le 1er conflit mondial .
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par Le Nain Sam 14 Mar - 8:35

Et la grippe de Hong-Kong, 50.000 morts en France en 68-69.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par PAT13 Sam 14 Mar - 8:43

La grippe Espagnole , cette pandémie aurait fait 50 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et peut-être jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes, soit 2,5 à 5 % de la population mondiale.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par Bolderiz49 Sam 14 Mar - 8:52

coro nana Coronamerdus   2379105900 Coronamerdus   2379105900 Coronamerdus   2379105900 Coronamerdus   2379105900 Coronamerdus   2379105900
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par PAT13 Sam 14 Mar - 9:57

Bolderiz49 a écrit:coro nana Coronamerdus   2379105900 Coronamerdus   2379105900 Coronamerdus   2379105900 Coronamerdus   2379105900 Coronamerdus   2379105900

Alors là celui là je pense l'avoir attrapé il y a bien longtemps. Coronamerdus   2411655602

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par Bolderiz49 Sam 14 Mar - 16:30

Coronamerdus   2917483054 Coronamerdus   2917483054 Coronamerdus   2917483054
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par TYTY Sam 14 Mar - 17:57

bonjour tlm , ici dans mon petit village de normandie pas de panique. Hier je suis parti faire des courses ( recueil des 4 petits enfants) beaucoup de monde mais pas de rayons vidés. Par contre le litre de gazoil à 1,22" euro çà c est une bonne no Coronamerdus   4047844605 uvelle.
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par olivierh Sam 14 Mar - 19:40

PAT13 a écrit:
olivierh a écrit:Oui, ça panique chez nous, d'autant plus que Tahiti a inventé Radio Cocotiers, et que les rumeurs les plus folles circulent.
Moi, je suis à mon poste, je fais mon boulot POINT
Et si demain je suis indisponible, un autre prendra ma place.
Ce qui ne m'empêche pas de suivre les informations (j'ai bien dit "informations") et de m'inquiéter pour mes proches en France.
Est- ce que vous avez beaucoup de cas ?
Nous n'apparaissons pas sur les cartes, mais nous avons trois cas confirmés à la date de vendredi (pour 275 000 habitants), dont notre députée : merci la République !

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par PAT13 Lun 16 Mar - 8:15

olivierh a écrit:
PAT13 a écrit:
olivierh a écrit:Oui, ça panique chez nous, d'autant plus que Tahiti a inventé Radio Cocotiers, et que les rumeurs les plus folles circulent.
Moi, je suis à mon poste, je fais mon boulot POINT
Et si demain je suis indisponible, un autre prendra ma place.
Ce qui ne m'empêche pas de suivre les informations (j'ai bien dit "informations") et de m'inquiéter pour mes proches en France.
Est- ce que vous avez beaucoup de cas ?
Nous n'apparaissons pas sur les cartes, mais nous avons trois cas confirmés à la date de vendredi (pour 275 000 habitants), dont notre députée : merci la République !
Ne parle pas de la république .(lire plus loin) Coronamerdus   1095773753
Bon ici cela se corse , en trois jours tout est en train de se bousculer , pour moi il n'y a pas de surprises vu ce qui se passait chez nos voisins comme en Italie , Espagne , Portugal. Demain sûrement la confinement total pour nous  pour plusieurs semaines. Hier pour la première fois je ne suis pas allé voter , la cause n'est pas la peur du virus mais pour montrer mon désaccord contre la décision et l'hypocrisie de nos politiques qui nous rabâchent à longueur de journée  d'éviter nos déplacements mais pour aller voter  cela ne les pas dérangés à croire que la politique est au-dessus de" la santé (bande de cons) . Maintenant devant le tollé général  , le taux d'abstention et la possibilité que le deuxième tour ne puisse se faire les questions se posent , pour la première fois je n'ai pas entendu une seule critique relative à l'abstention car pour moi ne pas allé voter était du bon sens devant une telle situation surtout dans les endroits les plus touchés où à risques..
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par Raphael13 Lun 16 Mar - 14:52

OK Pat, je mettrai tout de même un "bémol" à tes propos.
Hier, ma femme et moi sommes allé voter, jamais nous ne nous sommes abstenus. Ceci n'est pas une critique à l'égard des personnes qui ne sont pas venues. Chacun exerce sa liberté et ses droits, dans le respect des libertés et des droits des autres. Je dois dire que tout était parfaitement bien organisé: distances, produits, gants pour les assesseurs, CNI présentée mais non touchée, etc... Par contre, à la sortie, des groupes de discussion s'étaient formés. Nous les avons évités. J'ai aussi entendu des personnes critiquer la tenue des elections ce qui ne les a pas empêché d'aller au marché (où c'est la cohue) ou de fêter des anniversaires avec une nombreuse famille....
(à suivre)
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 621
Points : 681
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par PAT13 Lun 16 Mar - 15:55

Raphael13 a écrit:OK Pat, je mettrai tout de même un "bémol" à tes propos.
Hier, ma femme et moi sommes allé voter, jamais nous ne nous sommes abstenus. Ceci n'est pas une critique à l'égard des personnes qui ne sont pas venues. Chacun exerce sa liberté et ses droits, dans le respect des libertés et des droits des autres. Je dois dire que tout était parfaitement bien organisé: distances, produits, gants pour les assesseurs, CNI présentée mais non touchée, etc... Par contre, à la sortie, des groupes de discussion s'étaient formés. Nous les avons évités. J'ai aussi entendu des personnes critiquer la tenue des elections ce qui ne les a pas empêché d'aller au marché (où c'est la cohue) ou de fêter des anniversaires avec une nombreuse famille....
(à suivre)
Ok pour les droits et sa liberté mais il faut savoir sur quel pied doit on danser. D'un côté on t'invité à sortir pour une mascarade et de l'autre on te dit à longueur de journée d'éviter tous les  déplacements inutiles.  Je vais être direct avec toi , même bien organisé c'est une grosse connerie de faire sortir les gens de chez eux à un moment où il ne le faudrait pas , de plus quand tu vois les images à la télé souvent tu voyais des personnes âgées  en fait ceux qui sont les plus vulnérables qui étaient en attente dans les files de vote , la jeunesse eux préfère faire la Coronamerdus   2379105900 .
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par Raphael13 Lun 16 Mar - 19:20

Peut être qu'à Marseille, les elections municipales, c'est une mascarade. Pas ici....
Quant à la jeunesse qui préfère faire la fête, c'est un choix, mais ils ne sont pas à l'abri du Coronamerdus.
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 621
Points : 681
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par PAT13 Lun 16 Mar - 19:55

Quand j'évoque le mot mascarade il y a la façon imagée du moment .
Mascarade définition du Larousse :Réunion ou défilé de personnes déguisées et masquées .
Hier chez nous c'était parfois la file d'attente de personnes avec gants et masques chirurgicaux sur le visages et du coup on était pas si loin en fait de la définition du mot mascarade.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par Raphael13 Mar 17 Mar - 0:24

C'est juste. Coronamerdus   4000565152
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 621
Points : 681
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par olivierh Mar 17 Mar - 7:02

et encore, vous avez de la chance, vous avez des masques et du gel...
Chez nous, les masques sont introuvables car réquisitionnés pour les hôpitaux.
On nous dit de nous laver les mains, mais il n'y a plus de gel ou de solution hydroalcoolique en vente ???? Alors, on nous dit que le savon, c'est suffisant ! OK, mais en sortant de Carrefour, j'ai pas vu beaucoup de lavabos Coronamerdus   2307867414

Et le patron du syndicat des PME qui nous dit : "la priorité , c'est de sauver les emplois", parce qu'il n'y a plus de touristes. Ou bien tu chopes le coronavirus, ou bien tu es chômeur ! Qu'est-ce que vous choisiriez ?....
Et on va fermer les écoles, collèges, lycées, université ! alors qu'il n'y a eu que 3 cas confirmés jusqu'à présent en Polynésie, et aucun dans les écoles. Et vous croyez que les gamins en corona-vacances vont rester bien sagement confinés à la maison, ou qu'ils vont plutôt traîner à la plage ou en ville avec les copains à longueur de journée ?
Quel foutoir !

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par PAT13 Mar 17 Mar - 9:55

olivierh a écrit:et encore, vous avez de la chance, vous avez des masques et du gel...
Chez nous, les masques sont introuvables car réquisitionnés pour les hôpitaux.
On nous dit de nous laver les mains, mais il n'y a plus de gel ou de solution hydroalcoolique en vente ???? Alors, on nous dit que le savon, c'est suffisant ! OK, mais en sortant de Carrefour, j'ai pas vu beaucoup de lavabos Coronamerdus   2307867414

Et le patron du syndicat des PME qui nous dit : "la priorité , c'est de sauver les emplois", parce qu'il n'y a plus de touristes. Ou bien tu chopes le coronavirus, ou bien tu es chômeur ! Qu'est-ce que vous choisiriez ?....
Et on va fermer les écoles, collèges, lycées, université ! alors qu'il n'y a eu que 3 cas confirmés jusqu'à présent en Polynésie, et aucun dans les écoles. Et vous croyez que les gamins en corona-vacances vont rester bien sagement confinés à la maison, ou qu'ils vont plutôt traîner à la plage ou en ville avec les copains à longueur de journée ?
Quel foutoir !

Je me doute que par chez toi les choses risquent d'être plus compliquées au niveau discipline mais si les choses s'aggravent comme cela est arrivé un peu partout en Europe les gens prennent vite conscience des conseils donnés. Quand au manque de gel ,des gants et des masques cela ne m'étonne pas car ici c'est la pénurie depuis un moment et le peut qui est disponible et réquisitionné pour les professionnels de la santé ce qui est totalement normal mais il devrait en avoir aussi pour la population lors des sorties obligatoires .
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par lapinvert Mar 17 Mar - 12:17

J'ai mon attestation de sortie personnalisée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par Raphael13 Mar 17 Mar - 12:31

I love Lapinvert !!!! Coronamerdus   723079800
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 621
Points : 681
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par lapinvert Mar 17 Mar - 12:43

J'avais pensé ajouter cette case, mais j'ai des doutes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par Raphael13 Mar 17 Mar - 18:35

Hélas, je ne crois pas que l'on puisse l'assimiler à du jogging...
Raphael13
Raphael13
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 621
Points : 681
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Sud

http://des-grives-aux-merles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Coronamerdus   Empty Re: Coronamerdus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum