LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

disque 34-28 deus

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

disque 34-28 deus Empty disque 34-28 deus

Message par Polo31 Dim 10 Aoû - 20:47

Salut tout le monde, je suis surpris de voir sur le bon coin, le nombre de disques 34-28 en vente. Pensez vous qu'il y a un problème avec ce matériel ?
J'ai récupérer une canne de deus complète et il me manque un disque pour faire un deuxième Déus en en utilisant un avec le casque et l'autre avec la télécommande. J'hésite entre un 22cm plus sélectif que mon 28 et plus a l'aise en foret, et un 34-28 pour les champs.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

disque 34-28 deus Empty Re: disque 34-28 deus

Message par Invité Dim 10 Aoû - 21:04

Oui ca peut être sympa d'avoir les 2!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disque 34-28 deus Empty Re: disque 34-28 deus

Message par Invité Dim 10 Aoû - 21:53

Bah j'ai la 34 depuis quelques temps et le seul inconvénient que je lui trouve c'est son poids. Pour un mec ça doit pas poser problème ds la durée mais moi au delà de 1h30 mon bras fatigue...
J'ai envie de dire que tout dépend l'usage que tu comptes en faire: si c'est des champs et pour des sessions pas très longues (env 3h) alors ça peut être bien!
Mais pour des journées entière ça me paraît difficile. Bon après ça doit être une question de musculature et d'habitude car des personne qu'on des détecteurs plus lourd que le deus ne se plaigne pas forcément

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disque 34-28 deus Empty Re: disque 34-28 deus

Message par Invité Dim 10 Aoû - 21:57

Et puis le 34 n'a pas de problème technique hormis son poids, grosse cause de revente. La 28 est plus récente et est un compromis plus que idéal: le poids de la 22, les quasi même performances que la 34 (prend a la même profondeur ms a une très légère capacité de couverture supplémentaire).
Beaucoup critique le ciblage plus difficile: perso j'ai pas eu plus de mal que ça..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disque 34-28 deus Empty Re: disque 34-28 deus

Message par Polo31 Dim 10 Aoû - 22:46

merci pour le retour, je ne savais pas que tu avais une 34, c'est super d'avoir tes impressions. A ma place, tu fais quoi, 34 ou 22, sachant que j'ai une 28
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

disque 34-28 deus Empty Re: disque 34-28 deus

Message par Invité Mer 13 Aoû - 7:26

Zozo à tout dit, je rajouterais simplement que le 34 déséquilibre aussi le détecteur. Perso j'utilise uniquement le 34 depuis que j'ai le déus. Tout est question de poids, certains pensent que le 34 n'est pas fait pour faire les forets, ce qui est totalement faux, entre 22 et 34 ça fait 12cm de plus, donc en foret dégagée si tu peux balayer avec un 22, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avec un 34....
Concernant la fiabilité aucun souci pour moi  disque 34-28 deus 2024113290 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disque 34-28 deus Empty Re: disque 34-28 deus

Message par Invité Dim 2 Nov - 11:49

En effet je suis moi aussi surpris par tout ces grands disques mis sur LBC. D'ailleurs j'ai acheté le mien dessus et je regrette de ne pas avoir attendu plus longtemps car j'aurais pu le payer moins cher.
Aujourd'hui je n'utilise plus la tête de 22. La grande tête me satisfait aussi bien en forêt qu'en prairie. En plus elle est plus puissante et va chercher plus profond.
Le seul inconvénient est le poids...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disque 34-28 deus Empty Re: disque 34-28 deus

Message par damau Dim 2 Nov - 13:25

Bonjour,
J'envisage (ce n'est pas encore fait) d'acheter un DEUS full version mais je me pose la question pour ce qui est du disque avec lequel je l'équiperai lors de l'achat étant entendu que je ne veux qu'un disque. D'après mes lectures il me semble que le disque de 28 serait mieux que le 22. Qu'en pensez-vous ?
damau
damau
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 866
Points : 1126
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 74
Localisation : LES CORBIERES

Revenir en haut Aller en bas

disque 34-28 deus Empty Re: disque 34-28 deus

Message par Invité Dim 2 Nov - 13:32

Tout dépend de ou tu détectes. Si c'est en milieu pollué le 22 sera le plus adapté. Sinon pour le reste le 28. Ou bien la plus grosse aussi!
La 34 tout le monde dis qu'elle est lourde etc.. C'est vrai qu'elle est un peu plus lourde que le 28 mais c'est quand même pas la mer a boire! Quand je vois les mecs se plaindre de la lourdeur du disque alors qu'en étant une femme ça me pose pas de problème outre mesure ça me fait doucement rire! T'as quelle détecteur pour l'instant??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disque 34-28 deus Empty Re: disque 34-28 deus

Message par Luciole Dim 2 Nov - 13:37

Perso je prendrais un 28 je pense. Il me semble être le meilleur compromis actuel.

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

disque 34-28 deus Empty Re: disque 34-28 deus

Message par Polo31 Dim 2 Nov - 14:45

La 28, sans la moindre hésitation. A moins que tu ne détecte que dans des endroits très pollués. J'ai eu la même hésitation que toi, avant de prendre la 28.
Pour la 28, très peu de poids en plus, ça ne ce joue qu'a quelques grammes, bien plus grande surface de détection, c'est le plus important à mes yeux et pour finir, elle va légèrement plus profonds. Je dis bien légèrement, car je pense que 2cm c'est un maxi, même si beaucoup parlent de 5 a 6 cm.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

disque 34-28 deus Empty Re: disque 34-28 deus

Message par damau Dim 2 Nov - 16:27

Merci de vos réponses qui me confortent dans mon éventuel futur choix pour le 28. Actuellement je possède et utilise un T2 qui est une excellente machine simple d'emploi, polyvalente et performante. Si j'ai envie d'un DEUS c'est surtout pour l'aspect "Hi Tech" car la technologie me passionne. La multitude de combinaisons de réglages et la connectique sans fil m'attirent. Je suis parfaitement conscient que le fait d'utiliser un DEUS ne signifiera pas forcément plus de trouvailles car je prospecte assez souvent avec un ami qui utilise le DEUS et ses découvertes ne sont pas significativement plus nombreuses et même parfois moins que les miennes. J'oubliais la légèreté du DEUS qui pour moi a son importance car j'ai l'épaule droite un peu "en vrac" et je suis obligé de mettre une épaulière quand je prospecte si je ne veux pas m'en ressentir plusieurs jours après mes sorties. Le T2 fait 1kg300 en ordre de marche c'est peu également mais avec le DEUS on descend en dessous du kilo surtout si on place la télécommande au bras ou à la taille. Bon pour l'instant ce n'est qu'un projet rien de plus...
Amitiés
damau
damau
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 866
Points : 1126
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 74
Localisation : LES CORBIERES

Revenir en haut Aller en bas

disque 34-28 deus Empty Re: disque 34-28 deus

Message par Polo31 Dim 2 Nov - 17:11

Les avantages outre la légèreté, c'est le multi fréquence. J'ai pu vérifier que repasser les terrains avec des fréquences différentes permet bien de re-sortir de nouvelles trouvailles. Après, le sans fil est également un vrai plus. Le système de recharge est parfait et donne une vrai bonne autonomie. La réactivité est également un point fort. L'accessoire indispensable c'est le brassard, car mettre la télécommande au bout de la canne me fait très peur. Dernier point dont on ne parle jamais, c'est la canne en elle même. Légère, avec un ergonomie parfaite et un encombrement record.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

disque 34-28 deus Empty Re: disque 34-28 deus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum