LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

+4
Polo31
Le Nain
Luciole
doctno64
8 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par doctno64 Ven 28 Aoû - 1:03

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 4000565152
OVNI (Objet Volant Non Identifié), UFO (Unidentified Flying Object) ou PAN pour (Phénomène Aérospatial Non identifié) ,
ce dernier , serait le plus approprié pour désigner toutes les observations non identifiés , mais on devrait dire " PANI". PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 812847179

La question qui se pose  ....: existe-il ou pas ?
La question n'est pas : croyez-vous aux OVNI ou pas ? non il ne s'agit pas de croyance , mais de savoir si des milliers d'anonymes , des centaines de gendarmes ou policiers , plusieurs  dizaines de pilotes ont fumé  la moquette ....? PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 1634551670
Soyons sérieux !!
Malgré un grand pourcentage de ces observations qui sont finalement expliquées ,je pense qu'il faut considérer qu'il existe bien un grand nombre de  PAN que personne n'a encore à ce jour identifié !
Donc la réponse à la première question est : OUI !
Maintenant , l'autre question que l'on se doit de poser ...: de quoi s'agit-il ?

A cette question , il existe cinq réponses possibles ( pour l'instant ).

1°: Ces phénomènes sont naturels , liées à notre atmosphère ou autre , mais  pour le moment , nous n'avons pas suffisamment  de connaissance  scientifique  pour les expliquer !  
2°: Ces phénomènes sont d'origine militaire , top secret ... chut ....  faut pas en parler ...c'est secret ! PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 2411655602
3°: Ces phénomènes  ne sont pas d'origine terrestre ...donc forcement extraterrestre !
4°: ces phénomène sont liés à aux frottements d'hypothétiques  mondes parallèles ...
5°: Hallucinations collectives depuis plus de 70 ans  voire beaucoup plus !

Sur ces diverses réponses , personnellement , je ne retiendrais que la 1°, 2° et la 3°
-  La première est plausible , faut dire que nous sommes très jeunes en connaissances scientifiques , n'oublions pas qu 'il y a peu de siècles ont pensait que la terre était plate , nous utilisons des ordinateurs que depuis peu ,et que nos connaissances de l'espace sont quelque peu fébriles...  donc réponse à ne pas écarter !
-  Pour la seconde , je dirais que c'est la plus plausible des réponses , mais nous aurions d'un coté une science qui n'avance pas et de l'autre coté des militaire déjà dans le futur ..cela pose question , mais peut-être qu'un conflit mondial nous donnerait un début de réponse !
-  Pour la 3° ... d'origine extraterrestre....pourquoi pas ?   notre univers est composé de milliards d'étoiles  donc forcement de milliards de systèmes stellaires  , ne serait-ce que dans notre galaxie  , il serait stupide de penser que nous sommes la seule planète qui abrite la vie !
maintenant , y a t-il une ou plusieurs civilisations suffisamment avancées , capable de traverser l'espace pour nous rendre visite ... voilà la question !
Volontairement , je ne veux pas parler de la 4° , car nous passerions justement dans la 4° dimension entre la théorie des cordes expliquée par des physiciens ou astrophysiciens qui ne comprennent pas encore le fonctionnement d'un trou noir et pour certains qui affirment que nous sommes la seule forme de  vie intelligente dans l'univers ...bla..bla..bla..!  PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 3049555321

Voili, voilou ..c'était ma pensée du soir !
...mais pourquoi se torturer le cerveau ainsi ....hein PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 3265092355
PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 3554236520
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par Luciole Ven 28 Aoû - 5:39

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 4000565152
Pour moi c'est très clair, je partage la pensée de nombreux reportages vus sur le sujet. A savoir, dans l'ordre suivant, réponse 3 puis 2.
Les extraterrestres sont là depuis bien plus longtemps que nous, et certains pays ont depuis peu (roswell entre autres) bénéficier de certaines technologies extraterrestres. Ce qui fait qu'aujourd'hui, ce que certains voient dans le ciel peut être attribué aussi bien aux extraterrestres qu'à des engins top secrets de notre propre fabrication.

Ce n'est que mon avis. PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 3567307282

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par Le Nain Ven 28 Aoû - 6:23

Ben voyons, on le sait depuis Platon et l'Atlantide, le continent Mu et autres fadaises.

Bob, qu'il y ait d'autres civilisations ailleurs est du domaine du possible, le reste est beaucoup moins certain et je n'y crois pas. Je suis comme saint Thomas.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par Polo31 Ven 28 Aoû - 8:44

sujet intéressant..
Pour moi, je suis convaincu que les milliers de personnes aillant vu des choses inexpliquées sont bien évidement pour la plus part crédibles.
Je reste persuadé qu'il doit bien exister ailleurs des formes de vie extraterrestres.
Question 1: Pourquoi seraient ils plus avancés que nous ?
2: Si c'était le cas, pourquoi viendraient ils sur terre pour ne pas prendre contact.
3: Si ils étaient aussi avancé que ça, ils auraient deux comportements possibles. Le premier serait dans une infinie sagesse, de venir à notre rencontre en paix afin de nous faire profiter de notre savoir et apprendre qui nous sommes. La deuxième serait de nous piquer certaines ressources en nous asservissants. C'est toujours ce que nous avons fait avec les peuples moins avancés que nous.
Je ne vois pas l'intérêt d'envoyer des "vaisseaux" sur terre et risquer d'être vu, car si ils ont la technologie pour le faire, ils ont certainement la technologie pour s'en passer. A notre échelle nous n'avons pas besoin de nous déplacer pour savoir analyser la composition de planètes ou étoiles distantes de nous de plusieurs millier d'années lumières.

Bref, je ne crois pas du tout aux visites d'extra-terrestre sur terre. Quoi qu'en y regardant de plus prêt, certains de nos hommes politiques sont bel et bien pour moi de vrais extra-terrestres...... PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 1944549788
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par doctno64 Ven 28 Aoû - 9:31

Les hommes politiques ....c'est un autre sujet qui pourrait faire des pages ....
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par olivierh Ven 28 Aoû - 18:29

la réalité est sans doute complètement différente de ce que l'on imagine...un exemple : les tribus papous de l'intérieur montagneux de la Papouasie (qui sont encore à l'âge de pierre et n'avaient jamais vu d'hommes blancs jusqu'à il y a peu de temps) croyaient que les avions de lignes qui passaient au-dessus de leur tête bien haut dans le ciel en laissant un sillage, étaient des messages des esprits de la forêt.
PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 3577699402 PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 3577699402 PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 3577699402
Nous sommes peut êtres les papous de quelqu'un.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par doctno64 Ven 28 Aoû - 21:25

Pour revenir à la question de Polo ( Pourquoi seraient ils plus avancés que nous ?)
Par exemple ,la dernière exoplanète découverte par la NASA  Kepler-452 ,son étoile est âgée de 6 milliards d’années, soit 1,5 milliard de plus que notre soleil !
Si la vie est apparue sur cette planète , on pourrait aisément imaginer qu'une civilisation intelligente soit largement en avance sur nous ,  
si cette planète n'a pas eu de cataclysme astronomique ( comme la notre ) , imaginez un peu cette civilisation en avance ne serait-ce que de 10000 ans .....!
Autre chose qui pourrait mettre une civilisation largement en avance sur nous :
pas de pétrole sur leur planète ! en effet , le pétrole nous a retarder et nous retarde encore dans la recherche en globalité et notamment sur une autre source d'énergie !
Mais on peu tout supposer ...avec des "si"...PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 2249111583
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par Luciole Ven 28 Aoû - 21:49

Il existe des tableaux et tapisseries très anciennes ou apparaît par endroit un ovni.

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par olivierh Ven 28 Aoû - 22:13

Pour que la vie existe (la vie CHON, c-a-d Carbone oxygène hydrogène Azote), il faut plusieurs conditions:

- planète ni trop loin, ni trop près du soleil, car il faut de l'eau liquide.
- planète ni trop grosse (la pesanteur écraserait tout), ni trop légère (l'atmosphère partirait dans le vide).
- il faut un champ magnétique, sinon la vie serait détruite par les particules émises par le soleil
- il faut une tectonique des plaques, pour avoir des volcans et une production permanente de dioxyde de carbone; sinon, pas de dioxyde de carbone, pas d'effet de serre, pas de végétaux carbonés, etc.
- il faut un système solaire classique, avec une seule étoile; pas d'étoile double, car cela causerait des forces de marées trop fortes.

Ca fait déjà pas mal de conditions....
Et pour avoir de la vie intelligente, il faut aussi, en plus, une petite étincelle (divine ?)...
Et alors là! PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 1307731904

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par Polo31 Sam 29 Aoû - 9:16

Mais pourquoi venir nous visiter depuis des siècles et ne jamais avoir pris contact ?
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par doctno64 Sam 29 Aoû - 9:58

Beaucoup de reportages , plus ou moins sérieux, évoquent le fait qu'il y a eu contact ,notamment avec les américains !
Mais si une civilisation est capable de se déplacer dans l'espace sur de longue distance , c'est qu'elle possède une technologie largement supérieure à la notre . La divulgation de cette technologie et de leur existence entraînerait une catastrophe économique sur toute la planète. Ce serait le chaos !
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par Le Nain Sam 29 Aoû - 10:08

J'avais lu que des combinaisons autres qu'à base de carbone étaient possibles. Mais c'était il y a longtemps, et je ne me souviens plus desquelles. Alzheimer me guette PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 2433580101

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par doctno64 Sam 29 Aoû - 12:25

Ici , il y a un reportage sur les extrêmophiles , une très belle vidéo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par doctno64 Sam 29 Aoû - 12:35

Le Nain a écrit:J'avais lu que des combinaisons autres qu'à base de carbone étaient possibles. Mais c'était il y a longtemps, et je ne me souviens plus desquelles. Alzheimer me guette PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 2433580101

sans carbone , je ne sais pas , mais j'en doute ! par contre la vie peut apparaître dans des milieux où nous ne serions pas capable d'y vivre plus d'une seconde .... c'est ce que montre le reportage ci-dessus !
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par olivierh Sam 29 Aoû - 18:43

Le Nain a écrit:J'avais lu que des combinaisons autres qu'à base de carbone étaient possibles. Mais c'était il y a longtemps, et je ne me souviens plus desquelles. Alzheimer me guette PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 2433580101
il faut trouver un ou des éléments chimiques légers et tétravalents qui permettent autant de combinaisons variés, et il y en a peu d'autres que CHON...
regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par fils de jojo Lun 31 Aoû - 8:59

olivierh a écrit:
Le Nain a écrit:J'avais lu que des combinaisons autres qu'à base de carbone étaient possibles. Mais c'était il y a longtemps, et je ne me souviens plus desquelles. Alzheimer me guette PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 2433580101
il faut trouver un ou des éléments chimiques légers et tétravalents qui permettent autant de combinaisons variés, et il y en a peu d'autres que CHON...
regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très instructif comme sujet de conversation d'autant plus que durant le championnat mondiale aéronautique de Châteauroux nous avons eux la visite de.


Jack Krine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À partir de 1965, Jack Krine est pilote de chasse dans l’Armée de l’Air française puis chef-moniteur, officier de sécurité des vols, instructeur combat aérien sur Mirage III. Il participe à l’évaluation en combat aérien du Mirage III et du Mirage F1 au Centre d’Expérimentation Aérienne de Mont-de- Marsan.
À partir de 1976 il devient leader solo de la Patrouille de France.
En 1978, il quitte l’Armée de l’Air pour devenir pilote de ligne à Air Inter, puis occupe la fonction de Commandant de Bord et instructeur sur Airbus A320.
Il a plus de 400 meetings aériens à son actif. Il est Officier de l'Ordre National du Mérite, et a reçu la Médaille de l'Aéronautique sur 42 types d'avions. Il est également un membre éminent de l'Amicale Jean-Baptiste Salis.
Jack Krine a connu plusieurs crashs, dont notamment un crash en meeting à Saint- Dizier sur Mystère IV le 4 juin 1993, sur panne moteur. Quoique blessé aux vertèbres, il s'en sortira et revolera deux mois plus tard !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fils de jojo
fils de jojo
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 413
Points : 877
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par Luciole Lun 31 Aoû - 9:03

Oui il a témoigné dans un reportage sur les ovnis. Lui aussi les a vu...

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par doctno64 Lun 31 Aoû - 10:25

Oui son témoignage ainsi que celui de nombreux pilotes semble crédible , malheureusement beaucoup ne veulent pas témoigner de peur d'être prit pour des foldingues .
Le fait d’inonder le web de fake fait que le moindre témoignage crédible passe inaperçue !
Le sujet est souvent ridiculisé et très peu de scientifiques ne veulent étudier le phénomène , de toute façon aucun budget ne leur serait alloué !
Dans ce monde il est plus facile d’envisager de croire en Jésus , Bouddha , Mahomet , Abraham.... et pour cela être grandement respecter,  que de  croire en l'existence des extraterrestres !
Pourtant , on a surement plus de chance d'en rencontrer un (extraterrestre), que de rencontrer jésus , sa mère , Mahomet & co... !! PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 4047844605
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par fils de jojo Lun 31 Aoû - 10:41

doctno64 a écrit:Oui son témoignage ainsi que celui de nombreux pilotes semble crédible , malheureusement beaucoup ne veulent pas témoigner de peur d'être prit pour des foldingues .
Le fait d’inonder le web de fake fait que le moindre témoignage crédible passe inaperçue !
Le sujet est souvent ridiculisé et très peu de scientifiques ne veulent étudier le phénomène , de toute façon aucun budget ne leur serait alloué !
Dans ce monde il est plus facile d’envisager de croire en Jésus , Bouddha , Mahomet , Abraham.... et pour cela être grandement respecter,  que de  croire en l'existence des extraterrestres !
Pourtant , on a surement plus de chance d'en rencontrer un (extraterrestre), que de rencontrer jésus , sa mère , Mahomet & co... !! PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 4047844605

A 100% d'accord avec vous, "une chose au qu'elle nous étions en désaccord avec Papa ."
fils de jojo
fils de jojo
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 413
Points : 877
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par Polo31 Lun 31 Aoû - 11:55

doctno64 a écrit:Oui son témoignage ainsi que celui de nombreux pilotes semble crédible , malheureusement beaucoup ne veulent pas témoigner de peur d'être prit pour des foldingues .
Le fait d’inonder le web de fake fait que le moindre témoignage crédible passe inaperçue !
Le sujet est souvent ridiculisé et très peu de scientifiques ne veulent étudier le phénomène , de toute façon aucun budget ne leur serait alloué !
Dans ce monde il est plus facile d’envisager de croire en Jésus , Bouddha , Mahomet , Abraham.... et pour cela être grandement respecter,  que de  croire en l'existence des extraterrestres !
Pourtant , on a surement plus de chance d'en rencontrer un (extraterrestre), que de rencontrer jésus , sa mère , Mahomet & co... !! PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 4047844605
Je partage complètement ce que tu dis. Même si je ne crois pas aux rencontres avec les extraterrestres, je ne dis pas pour autant qu'ils n'existent pas ou que ceux qui y croit sont des imbéciles. Bien au contraire, je crois que c'est olivier qui nous a rappelé qu'il n'y a pas si longtemps, penser que la terre était ronde pouvait vous conduire au buché.....
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par Le Nain Lun 31 Aoû - 13:56

Polo31 a écrit:
Je partage complètement ce que tu dis. Même si je ne crois pas aux rencontres avec les extraterrestres, je ne dis pas pour autant qu'ils n'existent pas ou que ceux qui y croit sont des imbéciles. Bien au contraire, je crois que c'est olivier qui nous a rappelé qu'il n'y a pas si longtemps, penser que la terre était ronde pouvait vous conduire au buché.....

Et paf, encore un mythe qui a la vie dure, personne n'a jamais risqué le bûcher en affirmant que la terre était ronde, ce qui était connu déjà des Grecs. D'aucuns ont affirmé qu'elle était plate en s'appuyant sur Aristote, mais ils furent très minoritaires. Si elle est plate, comment expliquer les globes crucifères qui représentent la puissance impériale ou royale sur la terre et ce au Moyen-Age. C'est un mythe au même titre que la peur de l'an 1000.

Il faudra que je fasse un article sur les bûchers, qui sont fort réglementés. Savez vous combien de sorcières a brûlé l'inquisition espagnole au mieux de sa forme ? Zéro. Il y a un arc des procès en sorcellerie, je vous raconterai ça un jour.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par Polo31 Lun 31 Aoû - 15:23

Le Nain a écrit:
Polo31 a écrit:
Je partage complètement ce que tu dis. Même si je ne crois pas aux rencontres avec les extraterrestres, je ne dis pas pour autant qu'ils n'existent pas ou que ceux qui y croit sont des imbéciles. Bien au contraire, je crois que c'est olivier qui nous a rappelé qu'il n'y a pas si longtemps, penser que la terre était ronde pouvait vous conduire au buché.....

Et paf, encore un mythe qui a la vie dure, personne n'a jamais risqué le bûcher en affirmant que la terre était ronde, ce qui était connu déjà des Grecs. D'aucuns ont affirmé qu'elle était plate en s'appuyant sur Aristote, mais ils furent très minoritaires. Si elle est plate, comment expliquer les globes crucifères qui représentent la puissance impériale ou royale sur la terre et ce au Moyen-Age. C'est un mythe au même titre que la peur de l'an 1000.

Il faudra que je fasse un article sur les bûchers, qui sont fort réglementés. Savez vous combien de sorcières a brûlé l'inquisition espagnole au mieux de sa forme ? Zéro. Il y a un arc des procès en sorcellerie, je vous raconterai ça un jour.

Ah oui, je suis preneur pour un sujet nous expliquant tout ça. PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) 3979786148
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par Le Nain Lun 31 Aoû - 15:42

Je dois avoir six ou sept bouquins qui traitent le sujet, le temps de me rafraîchir la mémoire, il y a quelques années que je n'ai pas traité un sujet sur la sorcellerie.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par Polo31 Mar 1 Sep - 6:43

Une nouvelle video troublante. A vous de juger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par Luciole Mar 1 Sep - 6:53

Polo31 a écrit:Une nouvelle video troublante. A vous de juger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi c'est une grosse connerie genre truc gonflable envoyé dans les airs ou dans le genre.

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) Empty Re: PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum