LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Evènements de Paris

+8
sikander
Polo31
doctno64
PAT13
Luciole
damau
Le Nain
olivierh
12 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Evènements de Paris Empty Evènements de Paris

Message par olivierh Sam 14 Nov - 4:33

avec le décalage horaire, j'ai eu l'occasion de suivre en direct et pas à pas le déroulement des attaques terroristes à Paris (nous avons toujours un écran ouvert sur FR24).
je ne peux que comdamner ces crimes odieux, et je soutiens le Gouvernement dans son action contre ces barbares. Evènements de Paris 1095773753

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par Le Nain Sam 14 Nov - 4:42

Je connais bien le coin, j'y ai habité et travaillé. Tous les attentats ont eu lieu rive droite et ce n'est pas un hasard. Depuis le temps que je dis que nous sommes en guerre, que cette guerre se transformera en guerre civile, que l'ennemi est dans nos murs et que le pouvoir régalien est lénifiant sur ce sujet.

Il va être particulièrement difficile de cerner l'ennemi, car si tous les terroristes sont musulmans, tous les musulmans ne sont pas terroristes.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par Le Nain Sam 14 Nov - 5:19

J'ai eu les enfants, deux étaient à Paris, mais rive gauche, au quartier latin. Ouf.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par olivierh Sam 14 Nov - 5:40

Le Nain a écrit:J'ai eu les enfants, deux étaient à Paris, mais rive gauche, au quartier latin. Ouf.
Evènements de Paris 1264763685, tant mieux.
Quant à cerner l'ennemi, il y en a 7 000 qui sont fichés en France, qu'est-ce qu'on attend pour les virer ??????

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par Le Nain Sam 14 Nov - 5:45

Pas le droit. Même le terroriste qui se fait prendre la kalach à la main doit être qualifié de présumé. Faut il instaurer un délit de radicalisation ?

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par olivierh Sam 14 Nov - 6:06

Le Nain a écrit:Pas le droit. Même le terroriste qui se fait prendre la kalach à la main doit être qualifié de présumé.  Faut il instaurer un délit de radicalisation ?
face à une menace exceptionnelle, il faut mettre en œuvre des actions plus énergiques. Les "experts en sécurité" reconnaissent que nous sommes en guerre...

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par Le Nain Sam 14 Nov - 6:30

Pas besoin d'être un expert pour le savoir. Cela pose des questions juridiques complexes, et déterminer si il faut des lois d'exception pour endiguer cette engeance est une question à laquelle il est difficile de répondre.

L'objectif des commanditaires est clair, monter les non-musulmans contre les musulmans, et à voir les commentaires qui suivent les articles des journaux en ligne, ça marche parfaitement.

L'autre problème est de savoir s'il faut abandonner nos libertés pour un peu plus de sécurité. Pour ma part, je réponds non, mais il semble que je sois en minorité.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par olivierh Sam 14 Nov - 7:00

la déclaration de l'état d'urgence apporte déjà des restrictions aux libertés : prolongation de la garde à vue, contrôle des déplacements, couvre feu...mais ce sont des mesures temporaires.
Réduire le nombre de victimes d'attentats au prix d'une réduction temporaire des libertés me paraît inévitable. un mal nécessaire. De même peut être qu'une contribution financière exceptionnelle des citoyens pour financer les moyens sécuritaires ? Car la sécurité a un prix...ne l'oublions pas.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par Le Nain Sam 14 Nov - 7:28

Ben voyons, une petite taxe de plus. Les gouvernements, qu'ils soient de droite comme de gauche, se sont servi des budgets de a défense et autres fonctions régaliennes comme variable d'ajustement pour claquer le pognon pour acheter des électeurs. La seule chose que je concède à l'Etat est la fonction régalienne, il l'a oubliée, qu'il recentre donc ses efforts sur ce point. Avec 57 % du PIB en dépenses publiques, il a suffisamment de pognon.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par damau Sam 14 Nov - 10:53

Pour moi il n'est pas question de faire de la politique de comptoir ce n'est ni le moment ni l'endroit mais je considère que les gouvernements successifs depuis quelques décennies font montre d'un laxisme coupable au nom de la liberté (qui finit je le rappelle ou commence celle des autres) et des valeurs de la république (la république n'a pas de "valeurs" elle a des "principes". les valeurs en ce qui me concerne sont l'honnêteté, la justice, l'amour de son pays...) A force de compromissions et de mollesse on en arrivera à l'exaspération de la population qui ne croit plus à la protection de l'Etat et à l'affrontement entre "communautés" qui de plus en plus se démarquent les une des autres. Et là les bons paieront pour les mauvais comme dans toutes les guerres dites civiles...
damau
damau
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 866
Points : 1126
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 74
Localisation : LES CORBIERES

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par Luciole Sam 14 Nov - 11:11

damau a écrit:Pour moi il n'est pas question de faire de la politique de comptoir ce n'est ni le moment ni l'endroit mais je considère que les gouvernements successifs depuis quelques décennies font montre d'un laxisme coupable au nom de la liberté (qui finit je le rappelle ou commence celle des autres) et des valeurs de la république (la république n'a pas de "valeurs" elle a des "principes". les valeurs en ce qui me concerne sont l'honnêteté, la justice, l'amour de son pays...) A force de compromissions et de mollesse on en arrivera à l'exaspération de la population qui ne croit plus à la protection de l'Etat et à l'affrontement entre "communautés" qui de plus en plus se démarquent les une des autres. Et là les bons paieront pour les mauvais comme dans toutes les guerres dites civiles...
Hé oui mon pauvre que veux tu, la France est le merveilleux pays des droits de l'homme. Evènements de Paris 2411655602
A force de tout faire pour donner notre pays, ils vont bien finir par arriver à nous le prendre...doucement mais surement. Evènements de Paris 2433580101


























_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par Le Nain Sam 14 Nov - 11:53

J'ai profité qu'il n'y a pas grand monde dehors pour attaquer les courses de Noël. Peu de magasins fermés au centre commercial régional et peu de monde, pile-poil.

Mon épouse a voulu aller faire sa marche nordique avec ses copines, mais le parc était fermé. Tout ce qui est municipal ou régional est bouclé, quelle bande de pétochards.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par damau Sam 14 Nov - 12:45

Le Nain tu as mis dans le mille avec le terme "pétochards". Nous sommes tous des pétochards ou devenus pétochards à cause de la perte des idéaux remplacés par la quête du confort et du plaisir et de la consommation effrénée qui caractérise nos sociétés occidentales dites avancées. Nous ne sommes plus prêts à mourir pour un idéal ou pour un pays (on doit faire la guerre mais sans avoir de pertes) alors qu'en face nous avons des fanatiques qui démontrent chaque fois leur mépris de la mort pour la cause (religieuse ou politique) Il reste peu de pays capables de rendre coup pour coup au risque de passer pour des "sauvages" (la Russie par exemple) Il faudra bien et rapidement choisir entre le monde "Bisounours" et le vrai monde.
damau
damau
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 866
Points : 1126
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 74
Localisation : LES CORBIERES

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par olivierh Sam 14 Nov - 17:37

Les pays européens se sont montrés bien lâches face à la montée en puissance de Daesh : la France est la seule a s'être engagée militairement à la fois en Syrie, en Irak, en Afghanistan et au Mali ! c'est déjà beaucoup, pendant que d'autres restaient l'arme au pied. Aujourd'hui, les états européens paient leur inaction d'une vague migratoire sans précédent (sauf peut être à la fin de l'Empire Romain) qui risque de déstabiliser leur société, et d'attentats (voir la Belgique).

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par PAT13 Sam 14 Nov - 17:40

damau a écrit:Le Nain tu as mis dans le mille avec le terme "pétochards". Nous sommes tous des pétochards ou devenus pétochards à cause de la perte des idéaux remplacés par la quête du confort et du plaisir et de la consommation effrénée qui caractérise nos sociétés occidentales dites avancées. Nous ne sommes plus prêts à mourir pour un idéal ou pour un pays (on doit faire la guerre mais sans avoir de pertes) alors qu'en face nous avons des fanatiques qui démontrent chaque fois leur mépris de la mort pour la cause (religieuse ou politique) Il reste peu de pays capables de rendre coup pour coup au risque de passer pour des "sauvages" (la Russie par exemple) Il faudra bien et rapidement choisir entre le monde "Bisounours" et le vrai monde.

Qu'est ce que je partage tes propos Daniel . Est-ce la violence qui traverse de temps en temps ma région qui me fait réagir ainsi mais , je pense qu' il faut être sans pitié car avec des chiens il faut agir autrement même si cela choque un grand nombre. Terminé le temps chronométré des gardes à vue , terminé le 6h d'heure légale de perquisition pour agir , terminé l'assistance d'un avocat , ect... Si on est vraiment en guerre comme on le dit , on ne doit pas faire de quartier sans plus aucun humanisme pour des gens qui n'on aucun pour nous , œil pour oeil , dent pour dent.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par Le Nain Sam 14 Nov - 17:54

olivierh a écrit: Aujourd'hui, les états européens paient leur inaction d'une vague migratoire sans précédent (sauf peut être à la fin de l'Empire Romain) qui risque de déstabiliser leur société, et d'attentats (voir la Belgique).

Si, en 1945, ce fut plus important qu'à la fin de l'empire romain.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par olivierh Sam 14 Nov - 18:14

Le Nain a écrit:
olivierh a écrit: Aujourd'hui, les états européens paient leur inaction d'une vague migratoire sans précédent (sauf peut être à la fin de l'Empire Romain) qui risque de déstabiliser leur société, et d'attentats (voir la Belgique).

Si, en 1945, ce fut plus important qu'à la fin de l'empire romain.
exact...
Et dans les deux cas, l'Empire et le Reich se sont cassés la gueule Evènements de Paris 1634551670

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par doctno64 Sam 14 Nov - 20:41

"Une politique d'apaisement face à la menace, c'est nourrir le crocodile en espérant être dévoré le dernier." Winston Churchill
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par Polo31 Sam 14 Nov - 21:09

C'est un plaisir de vous lire. J'apprécie beaucoup la retenue de vos propos. Cet attentat est une horreur et je suis vraiment heureux de voir que nous ne tombons pas dans la médiocrité des amalgames. Je sais que nous avons surement des camarades musulmans permis nous, j'imagine aisément la gêne et la peur qui doivent être la leur.
Je condamne complètement les actes des fanatiques religieux, qu'ils soient musulmans, catholiques, judaistes, ou autres. Tous les gens, qui savent respecter leur prochain sans considérer sa religion ni sa couleur de peau sont les bienvenus.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par Polo31 Sam 14 Nov - 21:11

En revanche je n'interdit pas de parler de religion et d'exprimer vos opinions tant qu'elles ne stigmatisent pas une race, un sexe, une sexualité ou une religion.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par olivierh Sam 14 Nov - 23:08

Polo31 a écrit:je suis vraiment heureux de voir que nous ne tombons pas dans la médiocrité des amalgames. Je sais que nous avons surement des camarades musulmans permis nous, j'imagine aisément la gêne et la peur qui doivent être la leur.
je crois que nous sommes tous conscients que le but de ces actes terroristes est de fissurer notre société, en dressant des barrières entre religions, par l'intérieur.
notre première victoire est de ne pas tomber dans l'amalgame. Evènements de Paris 723079800

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par Le Nain Dim 15 Nov - 5:50

Je vous mets le lien d'un blog d'analyses militaires que je trouve fort intéressant et qui montre à l'envi que nous ne sommes pas prêt à soutenir une guerre importante. L'auteur participe à l'excellente revue guerre et histoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par olivierh Dim 15 Nov - 6:52

Le Nain a écrit:Je vous mets le lien d'un blog d'analyses militaires que je trouve fort intéressant et qui montre à l'envi que nous ne sommes pas prêt à soutenir une guerre importante. L'auteur participe à l'excellente revue guerre et histoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cite moi une guerre récente où la France était prête Evènements de Paris 1345351871 1939 ? 1914 ? 1870 ?

(je viens de lire ton lien. Il y a des choses très vraies dedans. Mais il y a beaucoup de questions en suspens :

- comment se comportera la fraction musulmane en France (pour la plupart intégrés récemment, ou pas intégrés) ? Après janvier, la réaction avait été assez molle, mais les circonstances et la cible n'étaient pas les mêmes.
- comment voteront les français aux prochaines élections présidentielles/législatives ? il y a un scénario qui me fait peur...
- combien de temps faudrait-il pour requinquer l'Armée française ? un général reparlait d'un 2eme porte-avions qui me parait une nécessité, mais nous n'avons pas les moyens de le payer. Et combien de temps faudrait-il pour remettre de l'ordre dans la troupe ? (car il y a eu des grèves sur le CdG Evènements de Paris 2532035302 , devinez qui).
Bref, beaucoup d'inconnues...)


Dernière édition par olivierh le Dim 15 Nov - 7:35, édité 1 fois

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par olivierh Dim 15 Nov - 6:54

Polo31 a écrit:En revanche je n'interdit pas de parler de religion et d'exprimer vos opinions tant qu'elles ne stigmatisent pas une race, un sexe, une sexualité ou une religion.
on peut donc stigmatiser les partisans d'Alésia à Alise Ste Reine Evènements de Paris 812847179

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par Le Nain Dim 15 Nov - 8:08

Un des problèmes les plus important à mes yeux est le taux de chômage effarant des jeunes, qui serait encore plus important s'il n'y avait pas les stages bidons dans les mairies qui ne débouchent sur rien.

Il est illusoire de vouloir couler tout le monde dans un même moule, et 80% d'une génération ayant le bac ne veut rien dire tant ce diplôme est dévalué.

Je connais pas mal la situation allemande, où tout n'est pas rose, mais où l'apprentissage est très important, ce qui permet une mixité sociale plus importante que dans les rêves fantasmés de nos politiques. Un jeune qui bosse avec d'autres personnes qui n'ont pas la même sensibilité apprend que l'autre peut être un partenaire et ne tourne pas en rond dans sa cité à la merci du moindre imam autoproclamé chargé de le transformer en martyr de la cause.

Il y a une communauté musulmane parce que nous l'avons créé, elle n'existait pas il y a vingt ans, elle est désormais. Le politique a une responsabilité très forte dans cet état de fait, à mon avis, le chômage a entraîné le communautarisme.

Pour l'armée, c'est autre chose. En 70, nous n'étions pas prêt, en 14, nous avions loupé l'artillerie lourde, en 39, nous avions ce qu'il fallait, mais la doctrine était obsolète et nous n'avions pas de DCA. Aujourd'hui, nous avons loupé la révolution des drones, nos forces de projection sont à leur maximum et l'attrition du matériel est importante. Il faut rebâtir en pensant que la prochaine guerre ne sera pas classique, mais asymétrique de basse intensité. Il faut cesser de penser en terme d'opposition à la doctrine soviétique.

Mais bon, je ne suis rien.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris Empty Re: Evènements de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum