LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evènements de Paris

+8
sikander
Polo31
doctno64
PAT13
Luciole
damau
Le Nain
olivierh
12 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par Polo31 Dim 15 Nov - 9:19

olivierh a écrit:
Polo31 a écrit:En revanche je n'interdit pas de parler de religion et d'exprimer vos opinions tant qu'elles ne stigmatisent pas une race, un sexe, une sexualité ou une religion.
on peut donc stigmatiser les partisans d'Alésia à Alise Ste Reine Evènements de Paris - Page 2 812847179
Oui tu peux te faire plaisir Evènements de Paris - Page 2 1944549788
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par Polo31 Dim 15 Nov - 9:37

Le problème de ce type de guerre, c'est que nos ennemis sont invisibles et que ce n'est pas une guerre conventionnelle. Je lisais la réaction de Donald Trump qui fait de la récupération pour l'investiture américaine et qui argumentait que si la législation sur les armes à feu était différente en France, nous aurions pu éviter une partie de ce carnage. Je suis évidemment contre le port d'arme autorisé, mais hélas dans ce cas de figure son argument tient la route.
Pourquoi ne pas autoriser l'intégralité des forces de l'ordre, (militaires en perm, policiers, gendarmes, pompiers, gardes chasse, personnel pénitentiaire....) à garder en permanence leur arme de service quand nous sommes en état d'alerte maximum. Pourquoi pas également armer les soldats et policiers à la retraite dont ont connais déjà le profil psychologique et qui connaissent le maniement des armes.
Il est clair que nous ne pouvons pas avoir des soldats partout pour prévenir ce genre d'attentats. Il faut impérativement donner une réponse spéciale à une guerre spéciale. Regardez en Israel, ce n'est bien évidement pas un modele à mes yeux mais ils ont une grande habitude des attentats et sont tous armés.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par Le Nain Dim 15 Nov - 10:06

La mairie du marché où j'ai mes habitudes l'a fermé pour aujourd'hui. J'ai été obligé de me rabattre sur une ville voisine où le maire est moins con et moins pétochard.

Sympa pour les commerçants dont la marchandise est périssable.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par Polo31 Dim 15 Nov - 10:09

Le Nain a écrit:La mairie du marché où j'ai mes habitudes l'a fermé pour aujourd'hui. J'ai été obligé de me rabattre sur une ville voisine où le maire est moins con et moins pétochard.

Sympa pour les commerçants dont la marchandise est périssable.
Je ne sais pas quoi en penser, d'un coté je partage ton point de vue, de l'autre si ça péte il sera le premier incriminé et on pointera du doigt soon laxisme.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par Le Nain Dim 15 Nov - 10:20

C'est ça, l'intérêt d'attaquer un marché de banlieue est nul. Le danger sera le même la semaine prochaine, alors il faut supprimer les marchés, les manifestations culturelles, les messes, la réunion de l'amicale des boulistes, rétablir le couvre-feu. A ce train là, les islamistes ont gagné, ils ont bloqué la France.


Ce maire est un pétochard indigne de son poste, un allié objectif de l'ennemi, comme c'est un demi traître, six balles suffiront, comme disait Clemenceau.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par PAT13 Dim 15 Nov - 10:47

Avant d'armer , Pierre ou Paul virez moi de France ces bombes à retardement que sont les 3000 individus fichés S (accompagné de la perte de la nationalité Française), cela permettrait déjà aux services de lutte antiterrorisme d'y voir plus un peu plus clair et y faire un meilleur travail de recherche par la suite . Ensuite départ sur la lune de certains imams , vu en interview pas plus tard qu'hier sur i télé , un imam itinérant (sans rattachement à une mosquée précise) de la région Parisienne qui disait haut et fort que cela était de notre faute de ce qui arrivait sur Paris , que c'était le retour normal de la cause logique à notre implication dans la lutte contre ses individus. Jamais il a prononcé le moindre mots de compassion envers les victimes des attentats mais un grand énervement envers les raids menés par la France en dehors de nos frontières.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par Polo31 Dim 15 Nov - 12:08

PAT13 a écrit:Avant d'armer , Pierre ou Paul virez moi de France ces bombes à retardement que sont les 3000 individus fichés S (accompagné de la perte de la nationalité Française), cela permettrait déjà aux services de lutte antiterrorisme d'y voir plus un peu plus clair et y faire un meilleur travail de recherche par la suite . Ensuite départ sur la lune de certains imams , vu en interview pas plus tard qu'hier sur i télé , un imam itinérant (sans rattachement à une mosquée précise)  de la région Parisienne qui disait haut et fort que cela était de notre faute  de ce qui arrivait sur Paris , que c'était le retour normal de la cause logique à notre implication dans la lutte contre ses individus. Jamais il a prononcé le moindre mots de compassion envers les victimes des attentats mais un grand énervement envers les raids menés  par la France en dehors de nos frontières.
+1
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par Luciole Dim 15 Nov - 13:07

PAT13 a écrit:Avant d'armer , Pierre ou Paul virez moi de France ces bombes à retardement que sont les 3000 individus fichés S (accompagné de la perte de la nationalité Française), cela permettrait déjà aux services de lutte antiterrorisme d'y voir plus un peu plus clair et y faire un meilleur travail de recherche par la suite . Ensuite départ sur la lune de certains imams , vu en interview pas plus tard qu'hier sur i télé , un imam itinérant (sans rattachement à une mosquée précise)  de la région Parisienne qui disait haut et fort que cela était de notre faute  de ce qui arrivait sur Paris , que c'était le retour normal de la cause logique à notre implication dans la lutte contre ses individus. Jamais il a prononcé le moindre mots de compassion envers les victimes des attentats mais un grand énervement envers les raids menés  par la France en dehors de nos frontières.
Ce serait un bon début ce que tu dis, et perso moi j'irais encore bien plus loin que ça. Mais même ce que tu dis est impossible à faire avec les lois actuelles en vigueur dans ce pays. Tout est et a été fait depuis des décennies pour favoriser l'immigration de masse des musulmans vers la France. Dont beaucoup trop d'avantages pour eux, sous prétexte de facilité leur "intégration". Au final, c'est aux chrétiens de s'intégrer aux musulmans, et à nous on ne nous fait pas de cadeaux.
J'étais il y a peu de temps 3 jours sur Paris, j'avais l'impression d'être en Affrique du Nord.
Ce pays n'est plus qu'une merde, et faut s'attendre à en prendre bien plus à l'avenir...des balles de AK47. Evènements de Paris - Page 2 608291762

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par sikander Dim 15 Nov - 13:22

Salut a tous
j'ai lu vos posts et vos réactions , je crois que tout le monde a raison , du moins tout le monde voudrais voir les coupables châtiés et que des mesures plus "adaptées" Evènements de Paris - Page 2 4052205721 soient mises œuvre.
les  yaqua-fautquon c'est bien beau , mais aucun de nos politiques ne porte ses couilles , seulement de beaux discours .
j’attends de voir la suite et surtout  la riposte. Evènements de Paris - Page 2 1095773753
sikander
sikander
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 642
Points : 766
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par olivierh Dim 15 Nov - 17:07

Je suis curieux d'entendre ce que Hollande va nous pondre demain, à l'Assemblée Nationale ? Quelles mesures pour répliquer à cette série d'attentats ?
Des bruits circulent que l'Etat ferait appel à des sociétés privées pour surveiller certains lieux publics non sensibles ou assurer la sécurité de certaines personnes, ce qui permettrait de dégager des effectifs de police pour la lutte anti-terroriste; mais bon, ça, ce n'est pas une réplique Evènements de Paris - Page 2 1634551670

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par sikander Dim 15 Nov - 17:20

Tous les lieux fréquentés, magasins, bars, restaurants sont désormais des points sensibles , alors mettre des agents de sécurité armés de leurs bites et de leurs couteaux, ne changera pas grand chose.
sikander
sikander
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 642
Points : 766
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par Bolderiz49 Dim 15 Nov - 17:30

Que dire, à part qu'il faut agir Evènements de Paris - Page 2 2479781048
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par olivierh Dim 15 Nov - 18:19

Luciole a écrit:
... Mais même ce que tu dis est impossible à faire avec les lois actuelles en vigueur dans ce pays. ...
les lois, ça se modifient, c'est le travail du gouvernement et de l'Assemblée.

Luciole a écrit:
Ce pays n'est plus qu'une merde
Je crois que tes mots ont dépassé ta pensée.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par olivierh Dim 15 Nov - 18:36

Bolderiz49 a écrit:Que dire, à part qu'il faut agir Evènements de Paris - Page 2 2479781048
on peut toujours faire des propositions :

- coordination et renforcement de la lutte contre le trafic d'armes et d'explosifs à l'échelle européenne.
- fichier européen centralisé de tous les migrants.
- contrôle des comptes bancaires et des mouvements d'argent liés aux activités de Daesh et autres groupes terroristes.
- coalition militaire unifiée contre Daesh (Europe, USA, Russie, pays arabes).
- durcissement des contrôles à l'entrée de l'espace Shengen.
- contrôle plus stricte de toutes les personnes en voie de radicalisation (fichés S); déchéance de nationalité et expulsion pour toutes les personnes condamnés pour apologie de crimes et incitation à la haine.
- soutien renforcé à la Grèce et l'Italie pour contrôler le flux de migrants.
- demande d'engagement ferme de certains pays européens dans la lutte contre le radicalisme islamiste.

en voilà une série, et ce n'est qu'un commencement. Evènements de Paris - Page 2 1095773753

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par Le Nain Dim 15 Nov - 19:00

Vous voyez une coalition contre Daesh comprenant les pétromonarchies et l'Iran ? Vous remarquerez que les possessions de Daesh s'arrêtent là où les populations chiites dominent, et ce n'est pas un hasard. Je pense que ces pétromonarchies soutiennent Daesh en sous main, tout comme la Turquie qui favorise les trafics sans lesquels ce pseudo état ne pourait pas acheter armes et munitions. D'ailleurs, qui leur fournit celles-ci. Rappelons pour mémoire que l'Arabie est en train de combattre les Chiites du Yémen. Bref, le mariage de la carpe et du lapin, je n'y crois guère.

Pour le reste, l'ennemi est à l'intérieur, tout aussi Français que vous et moi, et je pense qu'avant de faire la guerre à l'extérieur, il faut déjà faire celle de l'intérieur.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par Bolderiz49 Lun 16 Nov - 10:15

Pour avoir participer à des Opex je part du principe qu'il faut créer une armer mondial qui exterminera les extrémiste toute religions confondus !!!!!
Car chaque religion à sont lot de Ba..... que je me ferai un plaisir à .......
Et que les états arête de vendre leur stock pour ce faire du fric
Quart voila pourquoi sa dure depuis longtemps pffff
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par PAT13 Lun 16 Nov - 10:43

Bolderiz49 a écrit:Pour avoir participer à des Opex je part du principe qu'il faut créer une armer mondial qui exterminera les extrémiste toute religions confondus !!!!!
Car chaque religion à sont lot de Ba..... que je me ferai un plaisir à .......
Et que les états arête de vendre leur stock pour ce faire du fric
Quart voila pourquoi sa dure depuis longtemps pffff      
Pas faux, car si là dessous il n'y avait aucun intérêt, il y a belle lurette que la chasse des toilettes aurait été tirée sur ce tas de merde. Evènements de Paris - Page 2 1095773753
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par Le Nain Lun 16 Nov - 10:55

Ce sont des jeux de pouvoir, comme d'hab.

La solution pourrait être à base de transferts de population. Une zone sunnite, une chiite, une kurde, une alaouite. Les chrétiens et les yazidis pourraient être avec les kurdes ou les alaouites. Ce n'est certes pas glamour, mais c'est efficace, nous l'avons constaté dans l'est de l'Europe après la seconde guerre.

Il y a d'énormes obstacles. Cela suppose l'abolition de la Syrie et de l'Irak en tant qu'Etats. Les pétromonarchies ne voudront jamais que les Chiites d'Irak soient annexés par l'Iran, ce qui mettrait ce dernier à leurs frontières. La Turquie ne voudra jamais d'un état kurde à ses frontières, trop dangereux pour elle compte tenu de sa forte minorité kurde.

Il ne peut y avoir de victoire militaire sauf à employer des méthodes qui ne sont plus de mise de nos jours.

Bref, il n'y a pas beaucoup de solutions.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par TYTY Lun 16 Nov - 17:31

bonjour à tous, je rentre à l instand d un court sejour dans la region parisienne ( plus exactement voir des amis demeurant le val d oise : Taverny) où nous avons suivi horifiés les differents evenements survenus. Bien entendu, le degout et la compassion prime dans les sentiments. Je viens de lire vos differents messages et je pense que pour lutter il ne faut pas etre seul. Je veux dire que nous faisons parti de l europe et juste à present à part les mots de soutient aucun de ces pays amis se decident à nous seconder dans la lutte armée contre Daesch .
Pour moi l 'europe c est un ensemble de pays qui doit parler d 'une seule voix et agir de la meme maniere. J apprends que les anglais se decident à bombarder en syrie mais il s agit d'une reaction isolée .
J approuve davantage la reaction de la russie qui agit sans se poser de questions bien que je sais que leur attaque ne vise pas seulement les islamistes mais egalement le rebelles au regime syrien.
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par olivierh Lun 16 Nov - 18:31

je viens d'entendre (au petit déjeuner ) le discours d'Hollande. Il a fait ce qu'il fallait faire, mais pas plus.
Il manque une mesure d'éclat qui marquerait la détermination de la France.
On est resté sur du sécuritaire, avec un peu d'intensification des frappes en Syrie/Irak. Rien de nouveau, et beaucoup de bonnes intentions diplomatiques. Un peu déçu...
Pas de réduction d'effectif dans l'armée, mais pas d'augmentation non plus. On saupoudre de quelques policiers, auxiliaires de justice et douaniers. On parle d'utiliser la Réserve, mais comment ?

A midi, je vais à la cérémonie à la préfecture, à Papeete. Déjà hier, le rassemblement spontané au Monument aux Morts était assez impressionnant.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par PAT13 Lun 16 Nov - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par Polo31 Lun 16 Nov - 22:54

PAT13 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous »
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par Polo31 Lun 16 Nov - 22:55

Polo31 a écrit:
PAT13 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous »

leur slogan à de la gueule quand même.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par Bolderiz49 Lun 16 Nov - 22:58

Nous somme en guerre et moi le premier ou est mon frf2

Au début émotion et après ma colère


Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par olivierh Mar 17 Nov - 0:20

Daesh descend 500 personnes en France, les Anonymous flinguent 500 fichiers : MORT DE RIRE !
Les Anonymous se donnent trop d'importance. Ont-ils pu empêcher les attentats d'il y a trois jours : non. Alors, soyons sérieux !

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Evènements de Paris - Page 2 Empty Re: Evènements de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum