LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

sortie et recherche de bijou

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

sortie et recherche de bijou Empty sortie et recherche de bijou

Message par olivierh Lun 14 Nov - 2:45

Hier, je me suis remis à l'AT Pro pour ne pas perdre la main (et l'oreille). Après une heure de détection, un type m'aborde : recherche de bijou ! Sa copine a perdu une chaîne en or (avec médaille) sur un coin de sable sec, la semaine dernière. On délimite le terrain, environ 10m X 15 m, et je commence à ratisser méthodiquement, en creusant sur tous les sons, car une chainette (peut être petite), ne sonne pas forcément fort.
j'ai tout couvert, en deux séries de passages perpendiculaires, puis en changeant de programme. Au début, mode Pro, custom, discri à 30, puis en mode coin, discri à 35, sensibilité au max.
Résultat : le bijou n'a pas été retrouvé. Sûrement perdu ailleurs...car j'ai extrait jusqu'à la dernière tirette et la dernière capsule !
J'ai quand même trouvé une chaîne, mais elle n'est pas en or, et une demi bague en laiton.
Parmi les trouvailles, en plus, une 10 cents canadiennes de 1980, et une magnifique 50 F de 1967 (sans IEOM sous le buste), 100% nickel, et d'autres monnaies.
Curieusement, le type ne devait pas être très motivé pour la recherche car il m'a laissé au bout de 10 minutes, sans me laisser son n° de tel. Sans doute espérait-il que je trouve le bijou en un clin d'œil.
Autre solution : mon collègue l'aurait trouvé avant moi. Mais je n'y crois pas trop, car le sol était truffé de tirettes.
Cette expérience m'a bien plu quand même, c'est la première fois que je faisais un ratissage systématique aussi poussé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

sortie et recherche de bijou Empty Re: sortie et recherche de bijou

Message par PAT13 Lun 14 Nov - 9:04

Tu te fais vieux , le coup de main se perd. sortie et recherche de bijou 2411655602 Il fut une époque tu aurais tout retrouvé , même le ticket de vente du bijoutier. sortie et recherche de bijou 812847179
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

sortie et recherche de bijou Empty Re: sortie et recherche de bijou

Message par Bolderiz49 Lun 14 Nov - 9:55

Jolie sortie et recherche de bijou 3979786148
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

sortie et recherche de bijou Empty Re: sortie et recherche de bijou

Message par TYTY Lun 14 Nov - 11:49

tres sympa
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

sortie et recherche de bijou Empty Re: sortie et recherche de bijou

Message par trapanelle Lun 14 Nov - 17:48

sortie et recherche de bijou 3296777348
PAT13 a écrit:Tu te fais vieux , le coup de main se perd.  sortie et recherche de bijou 2411655602   Il fut une époque tu aurais tout retrouvé  , même le ticket de vente du bijoutier. sortie et recherche de bijou 812847179
trapanelle
trapanelle
Page
Page

Masculin Messages : 1281
Points : 1557
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

sortie et recherche de bijou Empty Re: sortie et recherche de bijou

Message par olivierh Lun 14 Nov - 18:57

PAT13 a écrit:Tu te fais vieux , le coup de main se perd.  sortie et recherche de bijou 2411655602   Il fut une époque tu aurais tout retrouvé  , même le ticket de vente du bijoutier. sortie et recherche de bijou 812847179

Bande de moqueurs ! sortie et recherche de bijou 1944549788 Attendez un peu que je vous sorte une gourmette en or ! sortie et recherche de bijou 812847179

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

sortie et recherche de bijou Empty Re: sortie et recherche de bijou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum