LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

retour de vacances

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

retour de vacances Empty retour de vacances

Message par olivierh Lun 13 Sep - 6:28

je suis rentré de vacances il y a 4 jours, pour me retrouver confiné à la maison. Lors de mon départ, le 13 août, la situation épidémique était mauvaise à Tahiti et elle s'est encore aggravée pendant que j'étais en Normandie. Le confinement à Tahiti- Moorea a été décrété le 17 août. Je suivais les bilans quotidiens qui montraient un nombre de morts en forte augmentation. Je crois que le record a été atteint avec 53 morts en un WE. Aujourd'hui, nous avons dépassé les 500 morts (pour une population de 280 000 habitants. Faites le rapport avec la métropole), et encore, il manque ceux qui sont morts à domicile. Urgences saturées, pompiers débordés, hôpital plein, tri des patients pour la réa, taux d'incidence de 3000, puis non-communiqué car il n'y avait plus assez de personnel pour faire les tests.
Depuis quelques jours, les chiffres semblent baisser un peu. Peut-être commence-t-on à atteindre l'immunité collective ? Fin août, mon fils et sa copine ont attrapé le variant delta; pour mon fils , c'était son 2eme covid, à 9 mois d'intervalle.

Le confinement va durer jusqu'au 20 septembre, et on aura peut-être droit à une rallonge retour de vacances 1307731904 Donc, pas de pêche, pas de détection. Heureusement, j'ai un jardin pour m'occuper, et le boulot en semaine (avec attestation de déplacement dérogatoire jour et nuit.)

Les vols Paris-Tahiti n'ont pas été fermés, mais les avions sont quasi vides. Dans le mien, au retour, il n'y avait que 50 passagers, et on a pu tous s'étaler sur plusieurs fauteuils. C'est confortable, mais la compagnie aérienne va souffrir retour de vacances 2532035302 Il y avait quand même deux couples de touristes étrangers dans l'avion retour de vacances 1307731904 , on a dû oublier de leur dire qu'il y avait confinement à Tahiti.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

retour de vacances Empty Re: retour de vacances

Message par alainco13 Mar 14 Sep - 18:32

Bon courage
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum