LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

nouvelles monnaies Pacifique depuis le 1er septembre

Aller en bas

nouvelles monnaies Pacifique depuis le 1er septembre Empty nouvelles monnaies Pacifique depuis le 1er septembre

Message par olivierh Lun 4 Oct - 2:47

Depuis le 1er septembre, une nouvelle série de monnaies a été mise en circulation. La 1 F et la 2 F ont disparu, et une 200 F a été ajoutée.
Nouveauté, la 200 F est bimétallique; la 50 et la 100 F ont même couleur, jaune (même alliage). les 5, 10 et 20 F ont même couleur blanche.
Marianne a disparu... un indice d'une séparation progressive de la Mère Patrie ? N'oubliez pas que la Nlle Calédonie (qui a les mêmes monnaies que la Polynésie) pourrait obtenir son indépendance d'ici quelques mois.

Pour les UDM du Pacifique, la création d'une 200 F est une bonne nouvelle; par contre, la réduction du diamètre devrait rendre les cibles moins détectables. Je n'ai pas encore testé ces nouveaux alliages avec mes détecteurs, et je n'ai trouvé aucune monnaie récente encore lors de ma sortie, je ne sais donc pas comment ces nouvelles pièces vont sonner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum