LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Avis aux chasseurs

+2
alainco13
Polo31
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par PAT13 Mer 28 Jan - 11:47

Il te reste de venir vivre à Marseille le libre service est ouvert tous les jours 24/24 heures. Avis aux chasseurs - Page 2 1345351871
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par Invité Mer 28 Jan - 12:39

il a raison Pat , tu descends , je l' achète pour toi et tu repars avec
ça te coute qu' un allé retour en train....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par Luciole Mer 28 Jan - 13:17

Alain 13 a écrit:il a raison Pat , tu descends , je l' achète pour toi et tu repars avec
ça te coute qu' un allé retour en train....
C'est gentil et c'est pas con, mais ya un soucis. Comment je fais pour acheter des munitions après ?

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par Luciole Ven 30 Jan - 20:53

Dis Alain, avec le permis de chasse t'as accès aux catégories D et C ? Ou juste D ?

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par Invité Ven 30 Jan - 21:05

Luciole a écrit:Dis Alain, avec le permis de chasse t'as accès aux catégories D et C ? Ou juste D ?
t' as accés aux deux , mais ça dépend des armes ....
pour un couteau de chasse pas de pbs , mais pour un pétard ( 22 ou 357 ) il te faudra faire parti d' un club de tir ou avoir un port d' armes même avec un permis de chasse
moi j' ai acheté les 2 miens en faisant parti d' un club pendant 5 ans
maintenant je n' en fait plus parti mais je les ai toujours , je m' en sert de temps en temps ( pour garder la forme au cas ou Avis aux chasseurs - Page 2 4047844605 ) dans le club de tir de mon neveux , la ou je profite aussi de régler le point rouge de la 300wm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par Luciole Ven 30 Jan - 21:40

A bah pour du 22 faut passer par un club donc. Fais chier vu que je me serais bien pris un walter P22 en plus d'un 12.

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par Invité Sam 31 Jan - 12:15

Luciole a écrit:A bah pour du 22 faut passer par un club donc. Fais chier vu que je me serais bien pris un walter P22 en plus d'un 12.
tu prépares un attentat ? Avis aux chasseurs - Page 2 1307731904

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par Luciole Sam 31 Jan - 12:43

Alain 13 a écrit:
Luciole a écrit:A bah pour du 22 faut passer par un club donc. Fais chier vu que je me serais bien pris un walther P22 en plus d'un 12.
tu prépares un attentat ?   Avis aux chasseurs - Page 2 1307731904
Avis aux chasseurs - Page 2 1944549788 Non, mais t’inquiètes en ce moment je suis en réflexion au sujet des armes qu'il me faudrait à la maison au cas ou. Donc c'est pas encore figé du coup. Au jour d'aujourd'hui en cas de survie par exemple, je pense qu'il faudrait un 12 simple et efficace qui ne risque pas de s'enrailler dans le genre d'un bon vieux juxtaposé pour chasser et se nourrir, avec en plus une carabine à lunette de calibre pour l’instant pas encore défini.
Ensuite un petit Walther P22 me semble bien pour la défense de domicile (interieur), mieux qu'un 12 en tous cas. Je prends l'exemple du Walther mais ça pourrait être n'importe quel pistolet semi automatique en 22LR. Car manipuler et tirer au 12 dans une maison doit pas être le top, vue le potin que ça fait déjà en extérieur, dans une pièce t'as plus d’Ouïe d'office. Et la longueur d'un fusil est moins pratique qu'un pistolet en intérieur. En plus avec un 12 à très courte distance t'as toutes les chance de tuer ou que tu tire sur le gugus, et le but n'est pas forcément de tuer l'agresseur mais de le neutraliser, sinon tu vas au niouf et c'est pas top non plus. Alors qu'avec du 22 tu peux déjà le calmer en tirant dans les jambes à bout portant sans lui arracher une jambe pour autant. Avis aux chasseurs - Page 2 3979786148

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par Polo31 Sam 31 Jan - 12:53

Chez moi, pour des raisons personnelles que Lulu connait, j'ai fais une petite préparation.
Etape 1, un portail électrique compliqué à escalader.
2 un système d'alarme très perfectionné pour éviter d'être surpris pendant mon sommeille ou l'été quand nous sommes à l'arrière de la maison.
3 Mon chien, même si il est petit, il n'aboie jamais par hasard et c'est un bon avertisseur.
4 Un gomcogne deux coups et un safegom 6 coups.
5 La porte du couloir est renforcée et fermée la nuit, donc si des gens rentrent dans la maison la nuit, ils devront faire en sorte d'en plus défoncer une porte pleine pour rentrer dans la partie nuit.
Je suis devenu un peu parano à la naissance de mes filles et une histoire qui a touché des proches m'a fait réfléchir que ça n'arrivait pas qu'aux autres. En plus vu que j'étais commerçant, c'est un vrai risque de se faire braquer.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par olivierh Dim 1 Fév - 5:26

Luciole, j'ai un peu de mal à comprendre ta motivation. Tu habiterais dans le 9-2, je ne dis pas. Mais en plein Jura dans un petit village...
Chez moi, c'est le risque de cambriolage le plus élevé. C'est pourquoi j'habite en hauteur. Les cambrio n'ont souvent pas de voitures, donc ils s'attaquent aux maisons de la côte. Ensuite, à la maison, j'ai mes deux chiennes, 25 kg chacune : pas méchantes, mais quand on ne les connait pas...Une fois, ma vieille chienne a terrorisé une pov'dame qui venait faire le recensement. Elle était pétrifiée, debout devant la maison, avec la chienne a deux mètres devant elle, qui aboyait Avis aux chasseurs - Page 2 812847179
dans la voiture, par précaution,j'ai un couteau de chasse pliant dans le vide-poche, et un coupe-coupe de 40 cm sous la banquette. Bien affuté.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par Luciole Dim 1 Fév - 6:47

Ya pas de règles Olivier, ça peut arriver n'importe où et dans un coin perdu aussi.

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par Luciole Dim 1 Fév - 8:05

pfffff les filles et les armes.... Avis aux chasseurs - Page 2 4047844605

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par Invité Dim 1 Fév - 10:34

Luciole a écrit:Ya pas de règles Olivier, ça peut arriver n'importe où et dans un coin perdu aussi.

Je suis assez d'accord. Et luciole se transforme en survivaliste alors il s'équipe Avis aux chasseurs - Page 2 2411655602
Comme dit le dicton: si tu veux la paix, prépare la guerre. Faut mieux être trop prudent que pas assez car c'est pas une fois qu'on est confronté aux problèmes et que le mal est que l'on peut faire quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par Invité Dim 1 Fév - 12:44

Luciole a écrit:pfffff les filles et les armes.... Avis aux chasseurs - Page 2 4047844605
Avis aux chasseurs - Page 2 812847179
t' imagines ce que je me prend tous les jours ? Avis aux chasseurs - Page 2 4047844605

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par Invité Dim 1 Fév - 12:46

Khaleesi a écrit:
Luciole a écrit:Ya pas de règles Olivier, ça peut arriver n'importe où et dans un coin perdu aussi.

Je suis assez d'accord. Et luciole se transforme en survivaliste alors il s'équipe Avis aux chasseurs - Page 2 2411655602
Comme dit le dicton: si tu veux la paix, prépare la guerre. Faut mieux être trop prudent que pas assez car c'est pas une fois qu'on est confronté aux problèmes et que le mal est que l'on peut faire quelque chose.
tout à fait !
et de ce côté la je suis vachement bien préparé , j' ai une puissance de feu pas négligeable .... Avis aux chasseurs - Page 2 4047844605

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par PAT13 Dim 1 Fév - 14:41

Je pense que tu es largement battu.................... Avis aux chasseurs - Page 2 2411655602 car nous faisons partis des chasseurs de l'extrême car notre cadence est d' 1 coup placé pour 5 de perdus mais cela n'est pas bien grave par rapport à la quantité déversée qui fait la différence. Avis aux chasseurs - Page 2 2532035302
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux chasseurs - Page 2 Empty Re: Avis aux chasseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum