LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenir de ce forum.

+10
fdom
alainco13
coco42
Le Nain
PAT13
olivierh
sikander
Bolderiz49
dominik
Polo31
14 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Avenir de ce forum.

Message par Polo31 Sam 21 Fév - 21:56

Bonsoir à vous tous.
Ne soyons pas aveugle, à moyen terme, ce forum va mourir si nous n'avons pas de sang neuf.
Je reste convaincu que la tranquillité passe par un forum privé, mais je pense de plus en plus à le diviser en deux parties. Une partie ouverte à tous et une petite partie réservée uniquement aux membres actuels. Bien sur, la partie réservée aux membres actuels serait totalement invisible aux autres membres. De cette manière nous pourrions avoir la sérénité de garder notre espace de copains bien à nous, mais également de profiter de l'enrichissement d'avoir plus de membres pour faire vivre cette endroit.
J'attends vos avis avant de prendre toute décision.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par dominik Sam 21 Fév - 22:22

L'idée est bonne , mais c 'est l 'hiver les sorties sont plus rare enfin pour moi
Il faut peut être attendre le printemps pour voir si le forum est plus actif ?
dominik
dominik
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 53
Points : 83
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Bolderiz49 Sam 21 Fév - 23:55

Oui il est vrai !!!
Pour ma par le fofo est calme, mais je pense en grande majorité entouré de passionné !!!
J'ai une personne de mon village qui a encore son appareille dans sa boite car je doit le former.
Mais la météo et son travaille complique en peut.
Je vais me lancer dans les vidéo pour booster l'abbaye le feu de camp !!!!!!
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par sikander Dim 22 Fév - 0:35

Salut
C'est vrais , c'est calme, mais aussi comme dit plus haut, c'est l'hiver et les sorties sont plus rares, je serai assez pour d'attendre le printemps pour voir si ça décolle.
Maintenant, concernant l'implication des membres de ce forum notamment sur les découvertes, j'ai le sentiment que nous restons tous sur nos réserves.
Je m'explique : sur les forums publics nous avons pris l'habitude ,avec un peu de maturité ,à ne pas tout montrer de nos trouvailles et cela pour diverses raisons et malheureusement ce réflexe, nous le conservons aussi sur un forum qui se veut plus "fermé".
je pense que si on se lâchais un peu les gens serais  plus en confiance. je ne parle pas de grand déballage, mais de temps en temps, oui!
voilà pour mon sentiment . Avenir de ce forum. 4000565152
sikander
sikander
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 642
Points : 766
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par olivierh Dim 22 Fév - 0:42

Polo, si tu veux augmenter l'activité du forum, tu as deux solutions :
-celle dont tu as parlé,
-et la solution de passer à 150 membres, ou 200, au lieu des 100 actuels...

je n'ai pas d'a priori, entre les deux solutions, j'hésite, il y a du pour et du contre...

j'ai un peu de mal à voir ce que donnera un forum à deux vitesses, avec deux catégories de membres. J'ai peur que ça entraine des tensions entre les membres "publics" et les "privilégiés".

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Polo31 Dim 22 Fév - 0:48

olivierh a écrit:Polo, si tu veux augmenter l'activité du forum, tu as deux solutions :
-celle dont tu as parlé,
-et la solution de  passer à 150 membres, ou 200, au lieu des 100 actuels...

je n'ai pas d'a priori, entre les deux solutions, j'hésite, il y a du pour et du contre...

j'ai un peu de mal à voir ce que donnera un forum à deux vitesses, avec deux catégories de membres. J'ai peur que ça entraine des tensions entre les membres "publics" et les "privilégiés".
Oui c'est ma crainte. Tu as raison sur le fait d'augmenter le nombre de membre, mais en allant les chercher ou ? Nous avons fait le tour sur DDM et si c'est pour recruter n'importe qui je préfère encore la première solution.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Polo31 Dim 22 Fév - 0:52

De toute façon les nouveaux membres ne verraient pas les rubriques cachées.
Il faut aussi prendre en considération que sans référencement efficace, je ne suis pas sur que des membres s'inscriront en nombre ici.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Luciole Dim 22 Fév - 7:21

En ce qui me concerne, tu fais comme tu veux ça m'est égal. Comme disent les autres, c'est la période creuse donc calme. 
Ouvrir le feu de camp au public aurait pour effet immédiat d'en donner l'accès aux membres du bistrot. Donc récupérer du monde oui, mais pas n'importe qui. 

A toi de voir, c'est chez toi après tout.

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Polo31 Dim 22 Fév - 8:05

Luciole a écrit:En ce qui me concerne, tu fais comme tu veux ça m'est égal. Comme disent les autres, c'est la période creuse donc calme. 
Ouvrir le feu de camp au public aurait pour effet immédiat d'en donner l'accès aux membres du bistrot. Donc récupérer du monde oui, mais pas n'importe qui. 

A toi de voir, c'est chez toi après tout.
Je sais que je fais ce que je veux, mais c'est pas ce qui m'intéresse. Je veux votre avis car c'est nous tous qui faisons vivre cet endroit.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Invité Dim 22 Fév - 8:30

Avenir de ce forum. 621176


Dernière édition par Dobermann le Mer 1 Avr - 18:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par PAT13 Dim 22 Fév - 9:01

Les avis sont partagés et c'est tout à fait normal normal tant notre petit forum  est appréciable par sa tranquillité  et son esprit familial surtout quand on voit ailleurs. Le constat de Polo est juste , notre forum a besoin de sang neuf à la longue pour ne pas chuter avec le temps. Mais l'ouverture libre que d'une partie du forum purement détection risque tout de même venir les mêmes individus qui mettent la zizanie sur DDM et sûrement ailleurs. Je ne voudrais pas qu'ici devienne un endroit de règlement de compte ou de vengeance. Sinon l'idée est bonne pour ensuite pioché les bons candidats en les invitants de nous rejoindre dans le forum privé. Autre chose serait-il  possible de conserver une partie détection comme les Marseillaises et autre sur le forum privé ne sachant que cela ne peut être vu de tous. Voilà l'idée est bonne mais pas sans risque ,  à voir .
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Luciole Dim 22 Fév - 9:03

Polo31 a écrit:
Luciole a écrit:En ce qui me concerne, tu fais comme tu veux ça m'est égal. Comme disent les autres, c'est la période creuse donc calme. 
Ouvrir le feu de camp au public aurait pour effet immédiat d'en donner l'accès aux membres du bistrot. Donc récupérer du monde oui, mais pas n'importe qui. 

A toi de voir, c'est chez toi après tout.
Je sais que je fais ce que je veux, mais c'est pas ce qui m'intéresse. Je veux votre avis car c'est nous tous qui faisons vivre cet endroit.
J'ai du mal à imaginer comment fonctionnerait une partie privée et une public, si tu peux expliquer...
faudrait toutes les rubriques en double  ? Des privées et les mêmes en public?
Donc un forum  privé caché dans un forum public  ?


Dernière édition par Luciole le Dim 22 Fév - 9:05, édité 1 fois

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Le Nain Dim 22 Fév - 9:04

Ou c'est ouvert, ou c'est fermé. L'idée de voir des trucs autorisés aux uns et interdits aux autres me semble saugrenue.

Vu que vous pouvez avoir des ennuis avec je ne sait trop quel organisme étatique à la noix, je pense qu'il faut demeurer fermé. Elargir, pourquoi pas. Mais vous êtes dans la morte-saison, les sorties sont rares et donc les découvertes. Attendre l'automne me parait judicieux.

Quand à virer ceux qui n'ont pas posté, vous ignorez pourquoi ils ne sont pas venus. A ce train là, vous auriez viré JOJO sans nouvelles parce que malade ?

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par coco42 Dim 22 Fév - 9:10

si je peux me permettre, il est vrai que c'est l'hiver et les sorties ne sont pas au rendez vous pour rendre le fofo plus vivant. D'autre part, c'est un forum intéressant et particulier quant à sa conception. Je pense et cela n'engage que moi, qu'il est difficile de s'y faire une place. J'aime à le parcourir, il y a nombre de sujets traités et intéressants, mais le ressenti que l'on a, enfin que j'ai, est que tous ces échanges sont d'abord des échanges entre copains et de ce fait, il y a peut être auto censure de certaines personnes à poster.
coco42
coco42
Ecuyer
Ecuyer

Féminin Messages : 457
Points : 565
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Loire & haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par PAT13 Dim 22 Fév - 9:14

Dobermann a écrit:
Polo31 a écrit:Je veux votre avis car c'est nous tous qui faisons vivre cet endroit.

Bonjour ,

Comme tu sais / vois j'ai pas ma langue dans ma poche , donc tu va avoir mon/mes avis .... Avenir de ce forum. 2411655602

Première chose : virer tous ceux qui se sont pas connecter depuis le 1er Janvier , de même avec ceux qui n'ont poster aucun messages ! Avenir de ce forum. 3775794825

Pour ma part je pense que c'est une grosse erreur de vouloir faire ça , car parfois même si certains ne postent pas , ils passent nous lire et cela ne veut pas dire aussi qu'un jour ils ne participeront pas à leur tour. Avant tout ils ont été choisi pour leur comportement sur un autre forum et aujourd'hui cela nous gêne en rien , je ne vois pas d'obligation de les faire partir à mes yeux.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par PAT13 Dim 22 Fév - 9:25

coco42 a écrit:si je peux me permettre, il est vrai que c'est l'hiver et les sorties ne sont pas au rendez vous pour rendre le fofo plus vivant. D'autre part, c'est un forum intéressant et particulier quant à sa conception. Je pense et cela n'engage que moi, qu'il est difficile de s'y faire une place. J'aime à le parcourir, il y a nombre de sujets traités et intéressants, mais le ressenti que l'on a, enfin que j'ai, est que tous ces échanges sont d'abord des échanges entre copains et de ce fait, il y a peut être auto censure de certaines personnes à poster.

C'est fou ce ressenti  qui a été déjà perçu sur d'autres forums quand une bande de copains postent trop souvent ensembles , les autres membres n'osent pas intervenir  et se sentent rejetés en disant que cela fait un peu clan de notre part mais comment faire pour inviter les gens à intervenir plus dans nos discussions ?
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par coco42 Dim 22 Fév - 9:37

PAT13 "C'est fou ce ressenti  qui a été déjà perçu sur d'autres forums quand une bande de copains postent trop souvent ensembles ,  les autres membres n'osent pas intervenir  et se sentent rejetés en disant que cela fait un peu clan de notre part mais comment faire pour inviter les gens à intervenir plus dans nos discussions ?"

je ne dirais pas "se sentent rejetés" c'est un peu fort comme expression, mais comment les inviter à intervenir, il se peut que ce post, s'il est lu par nombre de membres soit déjà une première ouverture pour les inciter à poster.
coco42
coco42
Ecuyer
Ecuyer

Féminin Messages : 457
Points : 565
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Loire & haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Luciole Dim 22 Fév - 9:41

coco42 a écrit:si je peux me permettre, il est vrai que c'est l'hiver et les sorties ne sont pas au rendez vous pour rendre le fofo plus vivant. D'autre part, c'est un forum intéressant et particulier quant à sa conception. Je pense et cela n'engage que moi, qu'il est difficile de s'y faire une place. J'aime à le parcourir, il y a nombre de sujets traités et intéressants, mais le ressenti que l'on a, enfin que j'ai, est que tous ces échanges sont d'abord des échanges entre copains et de ce fait, il y a peut être auto censure de certaines personnes à poster.
Je comprends ton point de vue, mais tous ceux qui sont ici ont été invités.De ce fait nous faisons tous ici partie du groupe, et c'est aussi au gens de participer aux discussions, et chemin faisant de s'intégrer plus avant au groupe.  Avenir de ce forum. 3979786148

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Invité Dim 22 Fév - 9:48

Avenir de ce forum. 1944549788


Dernière édition par Dobermann le Mer 1 Avr - 18:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Le Nain Dim 22 Fév - 9:52

C'était un exemple. Il peut y en avoir d'autre où le fiston ne nous tient pas au courant.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Invité Dim 22 Fév - 9:55

Avenir de ce forum. 621176


Dernière édition par Dobermann le Mer 1 Avr - 18:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Luciole Dim 22 Fév - 10:09

Je me souviens dune période ou je m'étais inscrit sur quatre forum le même jour. Plusieurs mois après, j'ai reçu un mail me notifiant d'un Avenir de ce forum. 3523922124 sur un de ces forums que j'avais complètement oublié avec le temps. Ce fut l'occasion pour moi d'aller y faire un tour, et depuis j'y participe toujours.
Peut être qu'il serait bien de la part de l'administration d'envoyer un MP à tout le groupe, histoire de sortir certains de leur hibernation...on ne sait jamais. Avenir de ce forum. 3979786148


ps: il me semble aussi qu'un forum privé dans un forum public ça existe sur D.net....si mes souvenirs sont bons.

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par alainco13 Dim 22 Fév - 10:33

Bonjour

Pour la morte saison, peut être mais il n'y a pas que des sujets sur la détection
on peut tous participer a n'importe quel sujet
Pour ma part je serais pour ouvrir a 50 de plus bien sur choisis
et surtout pas virer les anciens comme dit pat un jour ou l'autre il participerons
Avenir de ce forum. 4000565152
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Invité Dim 22 Fév - 10:39

1


Dernière édition par Dobermann le Mer 1 Avr - 18:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Invité Dim 22 Fév - 12:28

Je vais vous postez quelques belles trouvailles que j'ai faites ;) Ca va rallumer le forum 5 minutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avenir de ce forum. Empty Re: Avenir de ce forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum