LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

forum aseptisé ?

4 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

forum aseptisé ? Empty forum aseptisé ?

Message par olivierh Sam 25 Fév - 18:46

Rassurez-vous, je ne parle pas du nôtre ! forum aseptisé ? 1944549788
Un peu de temps ce matin, j'ouvre Detecteur.net en vitesse : je me rappelle de mon login, heureusement ! Cela fait plusieurs mois (six ?) que je ne me suis pas connecté, et je commence à parcourir les sujets récents.
Je tombe sur des objets divers, récents, des napos I et III, des francs coq, des francs suisses XXeme, quelques révos.
Et, mais il manque quelque chose ? Plus rien de romain, plus rien du Moyen Age (à part un méreau...).
Alors je me pose la question : Est-ce que Rococo a eu des soucis avec certains empêcheurs de poster ? Est-ce qu'il y a du filtrage d'objets ? Comme je n'ai pas le temps de remonter tous les posts de six mois, je préfère demander à ceux de chez nous qui fréquentent aussi D.net, mais plus régulièrement.

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

forum aseptisé ? Empty Re: forum aseptisé ?

Message par lapinvert Dim 26 Fév - 1:08

forum aseptisé ? 4000565152

Effectivement aujourd'hui AM Dangerous a posté un potin Toc au Cheval sur Detecteur.net et il a eu ce message :

"Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité."

C'est encore pire sur le forum des poêleurs Franc-Comtois, les images de monnaies antiques sont le plus souvent censurées.

Cartouches, fers à cheval, diverses merdouilles sont l'avenir des forums de détection...

forum aseptisé ? 1522762321
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

forum aseptisé ? Empty Re: forum aseptisé ?

Message par PAT13 Dim 26 Fév - 9:14

Hélas depuis un moment c'est un peu la chasse aux sorcières , le forum détection Net et Rococo son administrateur n'y échapperont pas . Ils étaient depuis un petit moment dans le viseur de "certains"  suite à la diffusion de prises  qui ressemblait parfois plus à du pillage qu'a une simple détection de loisir par le nombre d'objets et la richesse que ces derniers représentaient. D'ailleurs , j'en avais touché un mot ouvertement à Rococo sur post où un membre exposait fièrement sa sortie avec une bonne quinzaine de romaines . Je mettais permis de dire que la sortie d'une ou deux romaines pouvait se concevoir lors d'une détection par le hasard lors de celle-ci mais le ramassage de 15 monnaies ne relevait plus du hasard mais d'une prospection sur un site vu que cela n'avait pas été une boursée.  D'ailleurs à grand dam de quelques uns Rococo  avait "sucré" ce post. Voilà pourquoi des objets comme hache à douille  , dépôt monétaire , armes anciennes et bien d'autres ne sont plus visibles sur les sites au risque de se faire tirer dessus et par ce fait rend les forums beaucoup moins attrayants par les découvertes exposées.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

forum aseptisé ? Empty Re: forum aseptisé ?

Message par alainco13 Dim 26 Fév - 9:32

Ils auront raison de nous si on s'abstiens pas ,c'est que la citation vivons caché pour vivre heureux prend de l'importance

à méditer

forum aseptisé ? 4000565152

alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

forum aseptisé ? Empty Re: forum aseptisé ?

Message par PAT13 Dim 26 Fév - 14:44

14:45:48
alainco13 a écrit:Ils auront raison de nous si on s'abstiens pas ,c'est que la citation vivons caché pour vivre heureux prend de l'importance

à méditer

forum aseptisé ? 4000565152

Il faut savoir aussi poster intelligent si tu vois je que je veux dire . forum aseptisé ? 4268327478
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

forum aseptisé ? Empty Re: forum aseptisé ?

Message par olivierh Dim 26 Fév - 19:29

Deux possibilités :
- soit ne poster que des "merdouilles" et des choses récentes,
- soit de passer à des forums complètement fermés, avec juste une page d'accueil, où on entre que par co-optation, c-a-dire que chaque nouveau membre doit être parrainé par un membre déjà inscrit. Peut être qu'il en existe déjà...(je viens d'en trouver un, Nemausus-detection, et un autre, detect57)

Le nôtre se situerait entre les deux : consultation limitée, et pas trop de contrainte sur la diffusion de trouvailles.
Ce qui est sûr, c'est que les forums actuels doivent évoluer dans un sens ou dans l'autre. On devrait donc assister, dans les années qui viennent, à la multiplication de petits forums clandestins à l'échelle régionale, avec quelques dizaines de membres qui se sont connus soit sur le terrain, soit dans des bourses de ventes de monnaies, soit dans des magasins de vente de matériel.
Je pense que les gros forums , style D.net, sont appelés à diminuer car trop de membres anonymes parmi lesquels se cachent des "méchants".

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

forum aseptisé ? Empty Re: forum aseptisé ?

Message par lapinvert Lun 27 Fév - 13:57

forum aseptisé ? 4000565152

Un article du Parisien n'est pas rassurant, car il s'agit d'un retraité qui s'est contenté de poster un petit coq en bronze Gallo romain pour se retrouver au tribunal, pas de vente, pas de flagrant délit sur un site archéologique. Prospection avec autorisation sur des terrains qui ne sont pas reconnus comme site archéologique ("Il est toutefois admis que le retraité n'a jamais prospecté sur des sites archéologiques dûment répertoriés"). Il a même fait une demande à la Drac. Résultat, une perquisition, saisie des détecteurs et des trouvailles, et accusé de pillage...
Poster ses trouvailles (antiques, médiévales, royales) n'est pas sans danger ...

J'oubliais, le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

forum aseptisé ? 2946389931

MAJ : Grâce à un post de detecteur.net, je viens de trouver son blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'article du Parisien est assez mensonger, car il n'y a pas que le coq, il y a un torque, des bracelets celtes, un chaudron "trouvé dans un tumulus". Par contre peu de monnaies gauloises et romaines. C'est plutôt rassurant car il est rarissime de trouver ce genre d'objet en dehors des tombes. En 30 ans de prospection, je n'ai jamais trouvé ces artefacts (bracelet, torques...).

forum aseptisé ? 3984097234



Dernière édition par lapinvert le Lun 27 Fév - 19:20, édité 2 fois
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

forum aseptisé ? Empty Re: forum aseptisé ?

Message par olivierh Lun 27 Fév - 18:52

je viens de regarder le blog : effectivement, cela m'étonnerait que le type ait trouvé tout cela en détection de surface...
Surtout quand un des articles s'appelle "Mobilier Sépultures".
Les pointes de lance en fer, à la conservation très difficile, sont dans un état qui ne fait pas penser à des objets récoltés en surface.
Pour moi, il y a bien fouilles clandestines.
Pas de ventes : donc l'accusation de traffic ne tiendra pas.
Comme d'habitude, poster ce genre de choses... forum aseptisé ? 2532035302
Tous les blogs et forum de détection sont surveillés : voir le site Futura Sciences, où c'est écrit en toutes lettres !!!!!

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

forum aseptisé ? Empty Re: forum aseptisé ?

Message par alainco13 Lun 27 Fév - 20:53

Chez nous ,même une boutiques de détection a fait issue de contrôle
je là cite pas !!de toutes façon il y en a qu'une
et dire que les britanniques travaille main dans la main detectoriste et archéo

Pauvre France
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

forum aseptisé ? Empty Re: forum aseptisé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum