LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pêcheurs chasseurs

+7
olivierh
Le Nain
TYTY
PAT13
Luciole
berry.
Polo31
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Dim 19 Oct - 9:54

On a demandé ma recette de pâté ou je me trompe?? Pêcheurs chasseurs  - Page 2 37110469

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 4251425605

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Le Nain Dim 19 Oct - 10:15

Pour faire un pâté d'alouette, il faut un cheval et une alouette.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Dim 19 Oct - 10:25

Le Nain a écrit:Pour faire un pâté d'alouette, il faut un cheval et une alouette.

J'ai regardé la recette sur internet. Il est aussi surnommer "pâte de mauviette". Saurais tu pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par PAT13 Dim 19 Oct - 11:02

Khaleesi a écrit:On a demandé ma recette de pâté ou je me trompe?? Pêcheurs chasseurs  - Page 2 37110469

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 4251425605
Là tu vas te faire un copain , je redoute la réponse et la suite. Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1634551670
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Polo31 Dim 19 Oct - 11:06

J'ai longtemps était anti-chasse, par sensibilité. Il m'a fallu comprendre et voir la prolifération de certains nuisibles pour comprendre que sans chasseurs, c'est l'éco-systeme complet qui risque de se détériorer. Après, le problème vient de l'homme qui a éradiqué les gros prédateurs naturels comme le loup, le lynx ou l'ours. Donc aujourd'hui, nous sommes obligés de nous substituer à eux. Maintenant la solution est la réintroduction de ces prédateurs, mais sommes nous prêts à nous balader en foret avec des meutes de loups, ou de randonner en campagne avec des ours autour ? je ne sais pas répondre à cette question.
Par contre, je suis pour la sauvegarde de ces espèces endémiques et la création de zones sanctuaires ou l'homme laisse une place totale à la nature.
Pour finir, est il judicieux de raisonner avec l'homme d'un coté et la nature de l'autre ? je pense que l'homme est une composante de la nature et que à ce titre, nous avons un rôle de prédation naturel à accomplir.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Polo31 Dim 19 Oct - 11:10

PAT13 a écrit:
Khaleesi a écrit:On a demandé ma recette de pâté ou je me trompe?? Pêcheurs chasseurs  - Page 2 37110469

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 4251425605
Là tu vas te faire un copain , je redoute la réponse et la suite. Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1634551670

Sur ce coup, je trouve ça plutôt amusant, la dernière fois ça l'était moins. Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1634551670
Pour avoir un peu discuté avec zozo sur la chasse, elle est beaucoup moins "violente" sur le sujet que je le pensais. Elle a même une position assez juste. Mais après, nous savons bien que c'est elle la "viandarde" du forum Pêcheurs chasseurs  - Page 2 812847179
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Dim 19 Oct - 11:24

Khaleesi a écrit:On a demandé ma recette de pâté ou je me trompe?? Pêcheurs chasseurs  - Page 2 37110469

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 4251425605

Ps: c'est volontairement chatouilleur comme post, pas la peine de le prendre mal.. Je suis très second degré Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1679651013

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2288331042

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Luciole Dim 19 Oct - 11:25

Polo31 a écrit:
PAT13 a écrit:
Khaleesi a écrit:On a demandé ma recette de pâté ou je me trompe?? Pêcheurs chasseurs  - Page 2 37110469

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 4251425605
Là tu vas te faire un copain , je redoute la réponse et la suite. Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1634551670

Sur ce coup, je trouve ça plutôt amusant, la dernière fois ça l'était moins. Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1634551670
Pour avoir un peu discuté avec zozo sur la chasse, elle est beaucoup moins "violente" sur le sujet que je le pensais. Elle a même une position assez juste. Mais après, nous savons bien que c'est elle la "viandarde" du forum Pêcheurs chasseurs  - Page 2 812847179
ça c'est clair, elle n'arrête pas de parler de pâté. Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2917483054

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Dim 19 Oct - 12:00

Khaleesi a écrit:
Khaleesi a écrit:On a demandé ma recette de pâté ou je me trompe?? Pêcheurs chasseurs  - Page 2 37110469

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 4251425605

Ps: c'est volontairement chatouilleur comme post, pas la peine de le prendre mal.. Je suis très second degré Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1679651013

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2288331042
j' ai pris ce post pour moi puisqu' il ne peut en être autrement , je suis le seul chasseur !
reste à savoir si c' est du pâté de con ou de chasseur que tu veux gouter , mais comme je pense que pour toi les deux vont ensemble je devrais faire l' affaire
au mois de janvier on doit m' opérer pour m' enlever un peu de venaison , je peux toujours demander au chirurgien de garder les morceaux.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Luciole Dim 19 Oct - 12:09

Ouais, Khaleesi elle est pas si méchante que ça. Elle pique un peu comme une abeille, par jeu bien souvent. Mais ça gratte jamais bien longtemps. Pêcheurs chasseurs  - Page 2 3252400263

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Dim 19 Oct - 13:22

Luciole a écrit:Ouais, Khaleesi elle est pas si méchante que ça. Elle pique un peu comme une abeille,  par jeu bien souvent. Mais ça gratte jamais bien longtemps. Pêcheurs chasseurs  - Page 2 3252400263
de la à vouloir me transformer en terrine de con , y a un gouffre , non ?
et puis j' aime pas trop qu' on me cherche , surtout sur des idées reçues et par des gens qui ne comprennent rien , ou ne veulent pas comprendre
on peut ne pas aimer la chasse , je suis le premier à le comprendre , et pour cause car je me demande parfois pourquoi j' ai ce besoin , surtout les veilles d' ouvertures ......
même les écolos , malgré leurs pouvoirs , leur puissance et leurs idéos sont obligés de reconnaitre qu' ils ont besoin de nous
seuls ceux du ROC , l' HAPPAH de la chasse ne veulent rien savoir
la chasse s' arrêtera toute seule , sans que personne se sente obligé de nous taper dessus , la moyenne d' âge des chasseurs est de 58 ans....
occupation de vieux , qui s' en vont les uns après les autres rejoindre saint hubert
après , quand nous serons plus la , vous verrez ce qu' il se passera........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Dim 19 Oct - 14:41

Alain 13 a écrit:
j' ai pris ce post pour moi puisqu' il ne  peut en être autrement ,  je suis le seul chasseur !
reste à savoir si c' est du pâté de con ou de chasseur que tu veux gouter , mais comme je pense que pour toi les deux vont ensemble je devrais faire l' affaire
au mois de janvier on doit m' opérer pour m' enlever un peu de venaison  , je peux toujours demander au chirurgien de garder les morceaux.....

Y'a que toi qui chasse ici??
Bah je veux bien goûter des 2 mon capitaine! Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1965671468

Pour les morceaux ça ira, merci, mais vu l'âge la viande ne doit pu être super tendre non?? Pêcheurs chasseurs  - Page 2 3307452265


Ps: c'est aussi de l'humour.... Pour l'autre post je répondrais plus tard, sur téléphone ça serait trop long. Pêcheurs chasseurs  - Page 2 37110469

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par fdom Dim 19 Oct - 20:20

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2249111583 j'aime pas trop la tournure de ce post
super polo va crier Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2174262748
mdr
fdom
fdom
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2038
Points : 2070
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par olivierh Dim 19 Oct - 20:31

fdom a écrit:Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2249111583 j'aime pas trop la tournure de ce post
super polo va crier Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2174262748
mdr
Mouais, c'est mieux de s'arrêter là...Match nul, la balle au centre.
Et si on parlait des boulangères... Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1634551670 Pêcheurs chasseurs  - Page 2 307633166

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par fdom Dim 19 Oct - 20:35

olivierh a écrit:
fdom a écrit:Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2249111583 j'aime pas trop la tournure de ce post
super polo va crier Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2174262748
mdr
Mouais, c'est mieux de s'arrêter là...Match nul, la balle au centre.
Et si on parlait des boulangères... Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1634551670 Pêcheurs chasseurs  - Page 2 307633166
peux pas , pat est la .....
cela va lui remémoré de vieux souvenirs Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1634551670
fdom
fdom
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2038
Points : 2070
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par olivierh Dim 19 Oct - 20:37

fdom a écrit:
olivierh a écrit:
fdom a écrit:Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2249111583 j'aime pas trop la tournure de ce post
super polo va crier Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2174262748
mdr
Mouais, c'est mieux de s'arrêter là...Match nul, la balle au centre.
Et si on parlait des boulangères... Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1634551670 Pêcheurs chasseurs  - Page 2 307633166
peux pas , pat est  la .....
cela va lui remémoré  de vieux souvenirs Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1634551670
Mais, il est pas si vieux que ça Pêcheurs chasseurs  - Page 2 3108000298

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par fdom Dim 19 Oct - 20:43

olivierh a écrit:
fdom a écrit:
olivierh a écrit:
fdom a écrit:Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2249111583 j'aime pas trop la tournure de ce post
super polo va crier Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2174262748
mdr
Mouais, c'est mieux de s'arrêter là...Match nul, la balle au centre.
Et si on parlait des boulangères... Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1634551670 Pêcheurs chasseurs  - Page 2 307633166
peux pas , pat est  la .....
cela va lui remémoré  de vieux souvenirs Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1634551670
Mais, il est pas si vieux que ça Pêcheurs chasseurs  - Page 2 3108000298
pat maintenant c'est MMS
Mes Meilleurs Souvenirs Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2288331042
fdom
fdom
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2038
Points : 2070
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par PAT13 Dim 19 Oct - 20:52

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2532035302
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Luciole Dim 19 Oct - 21:42

Moi je ne vois pour l'instant sur ce post que des gens qui communiquent, et c'est déjà pas si mal. Pêcheurs chasseurs  - Page 2 3252400263

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Dim 19 Oct - 21:55

Luciole a écrit:Moi je ne vois pour l'instant sur ce post que des gens qui communiquent, et c'est déjà pas si mal. Pêcheurs chasseurs  - Page 2 3252400263

Tout a fait. Demain je répondrais plus longuement et sans 2nd degré ou autre. Après on ne sera certainement pas d'accord mais bon c'est la vie Pêcheurs chasseurs  - Page 2 657949183

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Polo31 Dim 19 Oct - 22:38

Luciole a écrit:Moi je ne vois pour l'instant sur ce post que des gens qui communiquent, et c'est déjà pas si mal. Pêcheurs chasseurs  - Page 2 3252400263
Je suis impressionné, je me demandais combien de temps ça mettrait à partir en eau de boudin, mais non.... merci a vous tous.
Je propose à Pat qu'on poste le même sujet sur DDM pour chronométrer Pêcheurs chasseurs  - Page 2 812847179
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Polo31 Dim 19 Oct - 22:47

fdom a écrit:Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2249111583 j'aime pas trop la tournure de ce post
super polo va crier Pêcheurs chasseurs  - Page 2 2174262748
mdr
Non, franchement, je n'ai rien à dire et je suis plutôt content que sur un sujet comme celui-ci, tout le monde arrive à exposer ces opinions sans agressivité et en acceptant que d'autres puissent avoir des opinions différentes.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Lun 20 Oct - 5:20

Luciole a écrit:Moi je ne vois pour l'instant sur ce post que des gens qui communiquent, et c'est déjà pas si mal. Pêcheurs chasseurs  - Page 2 3252400263
oui , ça communique...
seul contre tous puisque personne ne chasse
jusqu' à l' âge de 14 ans , âge ou on pouvait enfin aller travailler chez un expéditeur de fruits et légumes pendant les grandes vacances je faisait le commis chez moi voisin , à la boucherie ou je gagnais un peu d' argent de poche
à l' époque pas d' abattoir , les bêtes étaient tuées sur place , mais vers mes 16 ans étant donné que j' ai un peu continué à les aider , j' allais à l' abattoir de Cavaillon
alors à tous les gourmets qui se régalent en mangeant de la bonne viande bien cuite ou saignante , une question :
avez vous vu le regard d' un veau , entendu le cri d' un agneau ou le hurlement d' un cochon quand il va y passer ?
parce que les bêtes le savent qu' elles vont mourir , et depuis l' instant ou on les a foutu dans le camion.....
à l' abattoir c' est encore assez rapide , mais dans la boucherie de mon voisin , saigner une bête prenait un certain temps
(sauf que depuis mon expérience à l' abattoir je ne mange plus ni merguez ni boudin )
ne vous posez pas de question , continuez à manger de l' animal , l' homme est un prédateur qui est fait pour ça et qui en a besoin
pour la chasse par contre , la bête ne sais pas à l' avance le sort qui l' attend et si le tireur n' est pas un manche la mort est instantanée et elle n' a rien vu venir
une scène de chasse ne dure qu' une fraction de seconde parfois , pas la chasse aux chiens courants ou la bête est traquée pendant des heures parfois , mais la mienne
mais je n' ai absolument rien contre les chasseurs aux chiens courants , chacun pratique comme il veut
mais au lieu de manger du steack ou autre forme de produit de boucherie issus d' animaux tellement stressés que souvent leur chair en est devenu dure ,, du lapin ou du poulet élevé pendant quelques semaines aux granulés en batterie avec quelques cm pour bouger
essayer une fois au lieu de le critiquer de vous faire copain avec un vrai chasseur afin qu' il vous fasse gouter grives , alouettes , cailles , tourterelles des bois , bécasses ou autres palombes qui auront tourné à la broche quelques heures devant une bonne cheminée , arrosée au lard a l' aide d' un flambadou avec au dessous des tranches de pain grillé pour récupérer le jus .....
rien que pour le spectacle et l' odeur !
vous aurez peut être alors une autre vision des choses
et le pâté de con ne sera peut être beaucoup moins attrayant
à part bien sur pour les végétariens......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Luciole Lun 20 Oct - 7:11

Alain 13 a écrit:
Alain 13 a écrit:
Luciole a écrit:Moi je ne vois pour l'instant sur ce post que des gens qui communiquent, et c'est déjà pas si mal. Pêcheurs chasseurs  - Page 2 3252400263
oui , ça communique...
seul contre tous puisque personne ne chasse
jusqu' à l' âge de 14 ans , âge ou on pouvait enfin aller travailler chez un expéditeur de fruits et légumes pendant les grandes vacances je faisait le commis chez moi voisin , à la boucherie ou je gagnais un peu d' argent de poche
à l' époque pas d' abattoir , les bêtes étaient tuées sur place , mais vers mes  16 ans étant donné que j' ai un peu continué à les aider , j' allais à l' abattoir de Cavaillon
alors à tous  les gourmets qui se régalent en mangeant de la bonne viande bien cuite ou saignante , une question :
avez vous vu le regard d' un veau , entendu le cri d' un agneau ou le hurlement d' un cochon quand il va y passer ?
parce que les bêtes le savent qu' elles vont mourir , et depuis l' instant ou on les a foutu dans le camion.....
à l' abattoir c' est encore assez rapide , mais dans la boucherie de mon voisin , saigner une bête prenait un certain temps
(sauf que depuis mon expérience à l' abattoir je ne mange plus ni merguez ni boudin )
ne vous posez pas de question , continuez à manger de l' animal  , l' homme est un prédateur qui est fait pour ça et qui en a besoin
pour la chasse par contre , la bête ne sais pas à l' avance le sort qui l' attend et si le tireur n' est pas un manche la mort est instantanée et elle n' a rien vu venir
une scène de chasse ne dure qu' une fraction de seconde parfois , pas la chasse aux chiens courants ou la bête est traquée pendant des heures parfois , mais la mienne
je n' ai absolument rien contre les chasseurs aux chiens courants , chacun pratique comme il veut , et je suis prêt à défendre la chasse sous toutes ses formes
mais au lieu de manger du steack ou autre forme de produit de boucherie issus d' animaux tellement stressés que souvent leur chair en est devenu dure ,, du lapin ou du poulet élevé pendant quelques semaines aux granulés  en batterie avec quelques cm pour bouger
essayer une fois au lieu de le critiquer de vous faire copain avec un vrai chasseur afin qu' il vous fasse  gouter grives , alouettes , cailles , tourterelles des bois , bécasses ou autres palombes qui auront tourné à la broche  quelques heures devant une bonne cheminée , arrosée au lard a l' aide d' un flambadou avec au dessous des tranches de pain grillé pour récupérer le  jus .....
rien que pour le spectacle et l' odeur  !
vous aurez peut être alors une autre vision des choses
et le pâté de con ne sera peut être beaucoup moins attrayant
à part bien sur pour les végétariens......
bon allé , j' y vais , le devoir m' appelle
Sauf que par "des gens qui communiquent", je voulais juste parler de toi et Khaleesi. Pêcheurs chasseurs  - Page 2 3252400263

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Lun 20 Oct - 7:22

Dobermann a écrit:Déjà discuter avec un chasseur en poste à l'entrée d'un bois , ce chasseur bien visible de tout le monde étant là pour la sécurité de tous est équipé d'un gilet fluo et " ferme " l'entrée du bois , avertissant le secteur ...

En discutant et grillant une cigarette avec lui ... ce chasseur est un paysan du coin , qui avec d'autres collègues paysans font des battues ....enfin bref si je veux j'ai je ne sais combien d'hectares de champs à faire avec mon détecteur ...

En fait ils font souvent des battues à cause des " sangliers " qui fouillent les champs de maïs ...c'est vrai que dans le coin , il y'a beaucoup de champs avec des clôtures électriques ...à cause des dégâts ...

Après le chasseur isolé ...si il ramène un lièvre ou un faisan ...bien souvent il proviendra d'un élevage de gibier ...déjà discuté avec un chasseur isolé ...souvent " un enfant du pays " ....et pour ses champs : déjà entendu : son fils s'en occupe ...avec son Garrett ...

Après je vois que la discussion tourne autour de ce que l'on mange ... Pêcheurs chasseurs  - Page 2 1634551670
Ayant travaillé dans poulailler industriel de poules pondeuses dans des cages (40 000 poules) ...et bien je mange plus que des œufs de " poules en plein air " ...

Pour la viande , je me sers dans un petit " Gaec " de la Drôme ...en y allant je vois les bêtes que je mangerais prochainement ...mais bon ...elles sont dans les champs " en liberté "comme à l'ancienne " dans les pâturages "...
Un bon film pour ceux qui s'intéressent à ce que l'on mange ...et à voir jusqu'à la fin :
"Fast Food Nation " de Richard Linklater

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 2 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum