LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pêcheurs chasseurs

+7
olivierh
Le Nain
TYTY
PAT13
Luciole
berry.
Polo31
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par PAT13 Lun 20 Oct - 9:12

Alain 13 a écrit: seul contre tous puisque personne ne chasse
Salut Alain , tu n'a pas lu mon message car tu ne dirais pas cela et tu aurais répondu à ma question en page 3 , carton jaune.
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Luciole Lun 20 Oct - 10:03

PAT13 a écrit:
Alain 13 a écrit: seul contre tous puisque personne ne chasse
Salut Alain , tu n'a pas lu mon message car tu ne dirais pas cela et tu aurais répondu à ma question en page 3 , carton jaune.
Pêcheurs chasseurs  - Page 3 3296777348

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Lun 20 Oct - 11:34

PAT13 a écrit:
Alain 13 a écrit: seul contre tous puisque personne ne chasse
Salut Alain , tu n'a pas lu mon message car tu ne dirais pas cela et tu aurais répondu à ma question en page 3 , carton jaune.
comprend pas.....
en page 4 ton seul message est un smiley avec un scotch sur la bouche !
sinon j' ai bien compris que tu avais des relations corses qui pratiquent la gachette
mais je vois pas pourquoi je dirais pas que je suis seul ou alors je suis con et j' ai rien compris
qui chasse sur ce forum que je le bise ?
et y a pas de faute à bise , commencez pas à chercher les embrouilles....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par PAT13 Lun 20 Oct - 11:52

PAT13 a écrit:Pour ma part je ne suis pas chasseur mais je ne suis pas contre la chasse non plus , cela fait partie de nos coutumes ancestrales et il faut savoir la respecter et surtout la consever à tout prix. Sinon , pas plus tard qu'hier soir devant de bonnes choses solides et liquides....... nous avons un peu parlé chasse et mon pote de table me disait ou peut être son vin Pêcheurs chasseurs  - Page 3 1944549788 qu'en Corse la chevrotine était encore en service  et tolérée , est ce vrai ? car je pensais qu'elle était interdite pour deux choses , dangérosité et pour laisser un peu plus de chance à l'animal. Maintenant si elle était plus efficace que ça pourquoi ne pas l'a réemployée pour le cochonglier qui ne cesse actuellement de proliférer et de faire de gros dégats a tel point que dans notre région des battues sont organisées en dehors des péroides d'ouverture de la chasse pour en diminuer le nombre qui ne cesse de s'accroître.
Page 2 excuse , message qui dit que tu n'est pas seul pour défendre la chasse et je te rappelle que je le fus moi aussi chasseur à une époque. Pêcheurs chasseurs  - Page 3 4268327478
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par mack53 Lun 20 Oct - 12:15

detectoman est chasseur il me semble

mack53
Page
Page

Masculin Messages : 1936
Points : 2086
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Lun 20 Oct - 13:07

ben alors , je vais être obligé d' en biser deux......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par mack53 Lun 20 Oct - 14:08

Alain 13 a écrit:ben alors , je vais être obligé d' en biser deux......
Pêcheurs chasseurs  - Page 3 2568256708 cela ne nous regarde point Pêcheurs chasseurs  - Page 3 517705869

mack53
Page
Page

Masculin Messages : 1936
Points : 2086
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Luciole Lun 20 Oct - 14:18

Alain 13 a écrit:ben alors , je vais être obligé d' en biser deux......
c'est dans ces moments là qu'on est heureux de ne pas être chasseur. Pêcheurs chasseurs  - Page 3 4249337462

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Polo31 Lun 20 Oct - 14:32

Luciole a écrit:
Alain 13 a écrit:ben alors , je vais être obligé d' en biser deux......
c'est dans ces moments là qu'on est heureux de ne pas être chasseur. Pêcheurs chasseurs  - Page 3 4249337462
Pêcheurs chasseurs  - Page 3 812847179
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par mack53 Lun 20 Oct - 14:46

Polo31 a écrit:
Luciole a écrit:
Alain 13 a écrit:ben alors , je vais être obligé d' en biser deux......
c'est dans ces moments là qu'on est heureux de ne pas être chasseur. Pêcheurs chasseurs  - Page 3 4249337462
Pêcheurs chasseurs  - Page 3 812847179
Pêcheurs chasseurs  - Page 3 3307452265

mack53
Page
Page

Masculin Messages : 1936
Points : 2086
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par PAT13 Lun 20 Oct - 14:46

Polo31 a écrit:
Luciole a écrit:
Alain 13 a écrit:ben alors , je vais être obligé d' en biser deux......
c'est dans ces moments là qu'on est heureux de ne pas être chasseur. Pêcheurs chasseurs  - Page 3 4249337462
Pêcheurs chasseurs  - Page 3 812847179
En plus il pique le bougre. Pêcheurs chasseurs  - Page 3 1634551670
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par mack53 Lun 20 Oct - 15:05

PAT13 a écrit:
Polo31 a écrit:
Luciole a écrit:
Alain 13 a écrit:ben alors , je vais être obligé d' en biser deux......
c'est dans ces moments là qu'on est heureux de ne pas être chasseur. Pêcheurs chasseurs  - Page 3 4249337462
Pêcheurs chasseurs  - Page 3 812847179
En plus il pique le bougre. Pêcheurs chasseurs  - Page 3 1634551670
Pêcheurs chasseurs  - Page 3 3307452265 Alors attention aux zones érogènes... Pêcheurs chasseurs  - Page 3 3296777348

mack53
Page
Page

Masculin Messages : 1936
Points : 2086
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Lun 20 Oct - 18:16

Luciole a écrit:
Alain 13 a écrit:ben alors , je vais être obligé d' en biser deux......
c'est dans ces moments là qu'on est heureux de ne pas être chasseur. Pêcheurs chasseurs  - Page 3 4249337462

Même moi j'aurai pas osée Pêcheurs chasseurs  - Page 3 284708219

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Luciole Lun 20 Oct - 18:40

Khaleesi a écrit:
Luciole a écrit:
Alain 13 a écrit:ben alors , je vais être obligé d' en biser deux......
c'est dans ces moments là qu'on est heureux de ne pas être chasseur. Pêcheurs chasseurs  - Page 3 4249337462

Même moi j'aurai pas osée Pêcheurs chasseurs  - Page 3 284708219
C'est ça oui Pêcheurs chasseurs  - Page 3 812847179 Pêcheurs chasseurs  - Page 3 3307452265

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Lun 20 Oct - 19:25

Bon alors pour la chasse: pour moi y'a chasseurs et chasseurs. Un peu comme détectoriste et pilleurs (on va pouvoir faire un parallèle tout le long).
Enfin bref je supporte pas la maltraitance envers les animaux et pour moi la majorité des chasseurs et bien c'est ce qu'ils font. Qu'on considère la chasse comme un "sport" soit. Mais va falloir m'expliquer ou est l'exploit lorsqu'on tire des poules qui sortent de cage (et quand c'est pas dans la cage), qui n'ont jamais vu un grain d'herbe et qui une fois lâchées se demandent ce qui ce passe. De même que, comme pas plus tard qu'hier, on voit 40 pékins dans un champ de bettraves avec à peine 2 mètres entre chaque. Et allé qu'on ratisse tout.... Honnêtement il a combien de chance de survie le lapin?? Et ca c'est sans parlé des chiens...
Je vais raconté une anecdote. Toujours un dimanche, j'arrive dans un champ pour détecter tranquille.. Je m'installe etc.. 20 min plus tard un 4x4 arrive à toutes vitesses "bon encore un chieur" me dis je. Il descend, viens vers moi. Je dis bonjour, pas de réponse et là il m'embrouille parce que j'ai pas à être là. Je lui ai dit que j'avais l'autorisation alors fuck, je bougerai pas. Il s'en va furax et reste 5/10 min vers son 4x4 puis reviens avec son fusil. Bon là j'en menais pas forcément très large parce que c'est pas avec ma pelle que je vais faire le poids. Il rebraille je sais plus quoi et un autre 4x4 arrive avec un 2ème pékin au fusil. L'autre était un schouilla plus sympatique puisqu'il m'a dit de dégager car la chasse allait commencer. Je lui ai simplement dis que j'avais pas à bouger étant donné que j'étais là la 1ère et qu'ils avaient qu'à allé ailleurs. Bref, ils ont chassé, un lapin est sorti du champ de betterave pour venir dans le champ ou j'étais. Le premier a pas hésité à tirer le lapin dans ma direction et à mètre pas 1m du chien... Il a quand même fallu 2 essais pour faire mouche. Complètement fou, un pète au casque ! Et je peux multiplier des exemples comme ca, ou ca tire parce que y'a un truc et peu importe le reste. Pour moi c'est n'importe quoi. De toute façon les chasseurs dès qu'ils sont plusieurs ca devient la folie. Alors je sais pas si c'est le fait d'être en groupe ou bien d'avoir une arme à la main qui leur confère un esprit de puissance mais le changement est impressionnant. Je connais des chasseurs en dehors de la chasse et pendant la chasse et bien c'est pas les mêmes personnes. Après j'ai peut etre pas de chance et tombe que sur les mauvais........ Y'en a qu'un qui trouve grace à mes yeux. Un mec que je connais pas et que je croise de temps en temps le dimanche. Il est tout seul et est poli (c'est assez rare pour etre souligné). Pour avoir discuter avec lui, il revient qu'avec un lapin de temps en temps, un fois qu'il l'a il s'en va et si y'a rien bah tant pis. Et il tire rien d'autres. Au moins il tue pour manger. Ca me plait pas forcément mais je peux comprendre. Après tout qu'il mange 1 lapin ou un steack ca reviens au même.
J'aime pas les chasseurs qui tuent pour le plaisir de tirer.

Maintenant brandir le "vous verrez bien quand il n'y aura plus de chasseur". Ok... bon peut être, j'en connais pas assez sur la question. Maintenant faudrait pas oublier qu'on empiète de plus en plus sur le terrain des animaux et qu'ils faut bien qu'ils ailleurs quelque part. Le problème c'est l'homme et pas l'inverse. La nature s'auto régule plutôt bien quand la bestiole à 2 pattes s'en mêle pas.

Après tu fais peut etre parti des "bons" chasseurs donc tant mieux. Comme y'a des dectoristes qui poêle dans les "règles" mais bon faut bien reconnaitre que c'est quand même pas la majorité !! (moi la 1ere).

Pour ce qui est des abattoirs et autres élevages: et bien je suis d'accord. Comme quoi. Pour fêter ca je veux bien te faire un steack de tofu, tu verras c'est bon Pêcheurs chasseurs  - Page 3 3993519653

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Polo31 Lun 20 Oct - 20:14

Beaucoup partages également ce point de vue. Je sais que ça fait cliché, mais il y a effectivement chasseurs et chasseurs.
Par contre je suis conscient de leur intérêt. Notamment fasse à certains nuisibles.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Mar 21 Oct - 5:09

et oui , dans un sens vous avez raison , mauvais et bon chasseur...
mais aussi chasseur à pognon et pauvre bougre , région favorisée ou désert cynégétique , climat tempéré ou plus froid , régions soumises à certains vents porteurs ou à dominance contraire.....
un tas de chose fait la chasse et la manière de chasser , il y a quand même une différence entre la Sologne pays en grande partie pour les rupins qui attendent sagement et très bien habillés que des cocotes leurs passent sur la tête et la Beauce ou quelques courageux trainent leurs godasses dans des centaines d'hectares de labours presque désert
c' est vrai qu 'il y a longtemps que l' homme n'a plus besoin de la chasse pour vivre , mais pendant et après la guerre , le braconnage d' abord puis le retour de l' utilisation des fusils a arrangé bien des familles .....
je pense que la passion qui habite toujours les gens de la campagne comme moi vient de cette période , je ne suis né que quelques années après la libération et un homme qui ne chassait pas dans les années 50 était autre que rare , voire anormal
je vous ai dit aussi que le gibier sédentaire ne m' intéressait pas
Samba , ma dernière braque allemand m' a quitté en 1987 d' une crise d' épilepsie et elle aura été ma dernière chienne de chasse , je n' en ai plus besoin pour ma manière de pratiquer
donc je chasse le gibier migrateur , avec parfois  des années avec mais le plus souvent des années sans , tout dépend du temps du vent et du froid
j' ai toujours été fasciné par les voyages de ces oiseaux dont certains restent encore mal expliqué
ce qu' il faut savoir au sujet de ces migrateurs c' est que la France est le pays ou ils sont le mieux ( trop à mon avis ) protégés
mais ça sert à quoi ?
on a avancé la date de fermeture de la chasse aux oies dans le nord de la France
ces mêmes oiseaux arrivent ensuite en hollande ou , classés nuisible ile sont entourés de nuit par des filets autour de leur dortoir puis capturés et emmenés pour être gazés!!!!
toute les périodes de chasse ont été réduite , de l' ouverture à la fermeture
ce ne serait pas une mauvaise chose s' il en était pareil partout
malheureusement  dès que ces oiseaux ont passés nos frontières n' importe quel type à pognon , même non chasseur chez nous peut s' offrir un voyage dans un pays limitrophe et aller massacrer les tourterelles des bois , les bécassines , les cailles dans les pays du magreb ,les palombes , bécasses et canards de toutes races dans la grande bretagne , sans parler des espèces sédentaires chez eux
te c' est pire dans les autres pays parce qu' aller flinguer un élan ou un ours au canada , un lion ou un éléphant en afrique est une chose que je n' arrive pas à comprendre et qui me met hors de moi
mais c' est le pognon , encore et toujours !
pour en revenir donc aux migrateurs , il est impossible de faire une gestion de leur population ,il faudrait que les lois françaises soient appliquées dans tous les pays ou ces oiseaux passent
c' est pas demain la veille .......
je ne suis pas spécialement fier d' être chasseur , j' aime ça  , et pour plusieurs raisons qui vont des préparatifs de la chasse à la dégustation de mes prélèvements
de tous mes amis et ce qu' il reste de ma famille je suis aussi le seul à pratiquer , mais bizarement personne ne me critique , au contraire même ,  ils apprécient beaucoup de temps en temps quand je les invite .....
maintenant , que la chasse vous gêne pour la détection , je peux comprendre aussi  (bien que n' aillant jamais eu ce problème.... )
il y a les promeneurs , les vttistes , les gus à cheval qui rouspettent aussi
la chasse dure 5 ou 6 mois , il faut bien partager non ?
et puis y a des trucs , dans les bois il vous suffit d' emmener un poste radio et de le mettre à fond et puis dans les champs , un mec avec une casquette orange fluo ( pas jaune , ça ne se remarque pas ) se voit de très loin , et si en plus il a un gilet pare balle , alors la c' est peinard......
pour ma part en 47 ans de chasse je n' ai pris que 3 fois du plomb , et comme j' en ai refilé qu' une fois , j'ai encore 2 bonus d' avance
bof , ça cuit un peu pendant quelques temps surtout qu' on ne les enlève pas , mais rien de dramatique si on ne les prend pas dans les yeux , mais je m' en fout j' ai des lunettes
bon , moi j' y vais
ps :le steack de tofu ne m' intéresse pas trop , je n' ai pas d' abonnement chez lotus ( pas les bagnoles , le pq )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Polo31 Mar 21 Oct - 7:21

J'ai un ami qui a 70 ans et qui chasse exactement comme toi. Il ne prélève que ce qu'il aime manger et il a coutume de dire qu'il promène sont fusil. Pour lui, chasser c'est un prétexte à sortir se promener dans la nature.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Luciole Mar 21 Oct - 7:48

La chasse ne me pose pas de problème pour la détection. En période de chasse, j'évite juste de traîner en forêt le samedi, dimanche et mercredi(gros gibier). Le mardi n'est pas chassé dans le jura, et le vendredi non plus dans les forêts derrière chez moi. Sinon les autres jours c'est pour les oiseaux. Mais de toutes façons, je détecte très peu depuis quelques temps. Donc je m'en tape à ce niveau là.
Par contre ça me gène beaucoup plus pour mes chiens, qui eux sont habituellement tous les jours ou presque baladés en forêt. Donc là par contre, je fais gaf.

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Polo31 Mar 21 Oct - 8:05

Luciole a écrit:La chasse ne me pose pas de problème pour la détection. En période de chasse, j'évite juste de traîner en forêt le samedi, dimanche et mercredi(gros gibier). Le mardi n'est pas chassé dans le jura, et le vendredi non plus dans les forêts derrière chez moi. Sinon les autres jours c'est pour les oiseaux. Mais de toutes façons, je détecte très peu depuis quelques temps. Donc je m'en tape à ce niveau là.
Par contre ça me gène beaucoup plus pour mes chiens, qui eux sont habituellement tous les jours ou presque baladés en forêt. Donc là par contre, je fais gaf.
Oui, c'est effectivement pour mon chien que j'ai peur
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Detectoman Mar 21 Oct - 9:30

mack53 a écrit:detectoman est chasseur il me semble
Bien vu Mack Pêcheurs chasseurs  - Page 3 4290045422
Et oui Alain, viens me faire la bise Pêcheurs chasseurs  - Page 3 2465495419

Detectoman
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 113
Points : 117
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Mar 21 Oct - 11:26

Detectoman a écrit:
mack53 a écrit:detectoman est chasseur il me semble
Bien vu Mack Pêcheurs chasseurs  - Page 3 4290045422
Et oui Alain, viens me faire la bise Pêcheurs chasseurs  - Page 3 2465495419
alors il y a un autre Pêcheurs chasseurs  - Page 3 3832384516
je me sent moins seul maintenant
la bise je te l' envoie ,mais si un jour on se rencontre....... Pêcheurs chasseurs  - Page 3 2058101959
tu chasses quoi et comment toi ?
moi ce soir c' est hutte et jeudi camargue
pour polo et lulu , enfin surtout pour les chiens un collier fluo avec une clochette qui gançaile bien et pis c' est tout
quoique pour les maitres aussi c'est possible  , mais ça fait un peu con   Pêcheurs chasseurs  - Page 3 812847179

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Detectoman Mar 21 Oct - 11:36

J'ai la chance d'avoir des parents qui se décarcassent au boulot pour pouvoir m'offrir à mon père et moi des chasses sympas.
Je chasses petits et gros gibiers… on essaye un maximum de privilégier les souches sauvages même si ce n'est pas toujours évident. Je ne sais pas si tu vois mais dans le Calvados, on fait un plan de réintroduction de faisans sauvages ! C'est énormément de boulot de s'en occuper mais le fait d'être en contact avec la nature et les animaux rend la chose agréable !!
Au niveau grand gibier, nous sommes un groupe d'amis en transition cynégétique... C'est à dire que nous sommes "contraint" de chasser en parc le sanglier depuis que nous ne chassons plus en forêt domaniale (Écouves). Si non, on chasse le plus souvent en battues car notre président est féru de sécurité, ce qui est vraiment agréable à chasser.
Je chasse aussi à la billebaude avec mon père et nos deux drahthaars (c'est trop mignon et bon chasseur ^^)
J'ai essayer que très raremznt la hutte alors que ce n'est pas ce qui manque ici !
Marc Monnet de Seasons m'avais inviter à chasser la bête noire en Camargue !!! Personnellement, je préfère la traque au poste... L'adrénaline y est plus forte pour moi.
En te souhaitant de passer des bonnes journées de chasse pour cette saison et que St Hubert soit avec toi Pêcheurs chasseurs  - Page 3 2058101959

Detectoman
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 113
Points : 117
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Invité Mar 21 Oct - 11:48

tu connais marc monnet ?
il est souvent sur seasons mais c' est un camarguais , fou de chasse au gibier d' eau et de taureaux
un type très sympa que je n' ai rencontré qu' une fois à un battue camargaise
vraiment le passionné pur et dur , il n' a peur de rien lui
finalement tu es un vrai chasseur toi aussi , je serais vraiment content de pouvoir discuter avec toi
la quête d' un drahthaar ressemble beaucoup à celle qu' avaient mes chers braques allemands
ces des chiens courageux et que tout les gibiers passionnent , y en a même qui chassent le gros...
de belles sorties à toi aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Detectoman Mar 21 Oct - 12:31

J'ai rencontré Marc Monnet au salon à Rambouillet et on a sympathisé autour d'un café avec David Chaignon (originaire du Calvados ).
Et il m'a dit "si tu descend dans le sud, prend ton fusil et passe à la maison..." Vraiment un passionné qui veut partager sa passion !
Il m'arrive de chasser dans le lot chez le grand oncle aussi. Un magnifique territoire là-bas avec cette mentalité du Sud qui est géniale !
Le drahthaar de mon père est sensationnel et très obeissant. Il tient l'arrêt et tant qu'il n'a pas prit une tape amicale sur son postérieur, il ne bouge pas d'un poil. Et que dire quand il lève un lièvre... Un simple "arrête" pour le voir laisser partir l'animal sans le mener. Je vais m'arrêter car je pourrais en parler pendant des heures ^^
Un jour peut-être...
À bientôt.

Detectoman
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 113
Points : 117
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Pêcheurs chasseurs  - Page 3 Empty Re: Pêcheurs chasseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum