LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Généalogie

+4
PAT13
Le Nain
Polo31
Luciole
8 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Généalogie - Page 2 Empty Re: Généalogie

Message par damau Jeu 11 Juin - 8:11

Sur Geneanet moi aussi pour aider les autres chercheurs
damau
damau
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 866
Points : 1126
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 74
Localisation : LES CORBIERES

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie - Page 2 Empty Re: Généalogie

Message par PAT13 Jeu 11 Juin - 8:53

Quand à moi je suis souvent au bord de la piscine. Généalogie - Page 2 1345351871
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie - Page 2 Empty Re: Généalogie

Message par CELTILLE Jeu 11 Juin - 10:51

Luciole a écrit:Je ne pensais pas que ce post aurait des adeptes, c'est une bonne surprise. Perso c'est un cousin qui à fait tout le boulot du temps ou internet n'existait pas. Il est remonté jusqu'au milieu du 16è siècle à un ancêtre "paysan du roi" en Bresse ou un truc comme ça...
je ne connaissais pas les sites comme généanet, je vais peut être y jeter un œil pour voir si je peux aller plus loin. Merci pour l'info... Généalogie - Page 2 3979786148
C'est vraiment pas mal Généanet pour croiser des infos comparer et profiter des recherche d'autres c'est vraiment bien
CELTILLE
CELTILLE
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 160
Points : 162
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 63
Localisation : EURE ET LOIR

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie - Page 2 Empty Re: Généalogie

Message par Luciole Ven 12 Juin - 8:43

Bon ,j'ai jeté un œil sur geneanet. C'est vrai que c'est pas mal, ya de quoi faire. En 20 minutes je suis remonté en 1601, mais après je ne trouve plus rien pour l'instant.

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie - Page 2 Empty Re: Généalogie

Message par Le Nain Ven 12 Juin - 8:52

Il y a un ancêtre de ma grand-mère paternelle qui est mort de la peste pendant la dernière grande manifestation de celle-ci en 1630. Le curé a noté que son épouse l'a enterré dans le jardin, et elle a survécu. Je n'ai pas pu trouvé sa date de décès.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie - Page 2 Empty Re: Généalogie

Message par Luciole Ven 12 Juin - 9:07

Le Nain a écrit:Il y a un ancêtre de ma grand-mère paternelle qui est mort de la peste pendant la dernière grande manifestation de celle-ci en 1630. Le curé a noté que son épouse l'a enterré dans le jardin, et elle a survécu. Je n'ai pas pu trouvé sa date de décès.
Tu les trouves ou ces infos ? Moi je trouve que les dates de naissance/décès, adresses, descendants et ascendants. Généalogie - Page 2 1307731904

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie - Page 2 Empty Re: Généalogie

Message par Polo31 Ven 12 Juin - 9:19

Luciole a écrit:
Le Nain a écrit:Il y a un ancêtre de ma grand-mère paternelle qui est mort de la peste pendant la dernière grande manifestation de celle-ci en 1630. Le curé a noté que son épouse l'a enterré dans le jardin, et elle a survécu. Je n'ai pas pu trouvé sa date de décès.
Tu les trouves ou ces infos ? Moi je trouve que les dates de naissance/décès, adresses, descendants et ascendants. Généalogie - Page 2 1307731904
si tu veux plus de détailles il te faut les actes.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie - Page 2 Empty Re: Généalogie

Message par Le Nain Ven 12 Juin - 9:44

Comme la famille est originaire d'un bled de l'Orne qui était possession ecclésiastique, il y a tous les actes de naissance depuis 1560 et de décès depuis 1600. Comme je savais qu'elle avait enterré son mari en 1630, j'ai consulté tous les actes de décès jusqu'en 1655.

La mutualisation des arbres est bien pratique sur Geneanet, elle permet de faire avancer les choses rapidement. Il convient de vérifier soigneusement les actes , car il arrive parfois que c'est du pipeau. Si je ne peux pas prouver, je ne valide pas.

_________________
Huic superes tu qui superes successor honoris ;
Degener es si degener a laude prioris.

Epitaphe du roi Louis VII.
Le Nain
Le Nain
Moderateur
Moderateur

Messages : 4354
Points : 4576
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie - Page 2 Empty Re: Généalogie

Message par Polo31 Ven 12 Juin - 9:54

Le Nain a écrit:Comme la famille est originaire d'un bled de l'Orne qui était possession ecclésiastique, il y a tous les actes de naissance depuis 1560 et de décès depuis 1600. Comme je savais qu'elle avait enterré son mari en 1630, j'ai consulté tous les actes de décès jusqu'en 1655.

La mutualisation des arbres est bien pratique sur Geneanet, elle permet de faire avancer les choses rapidement. Il convient de vérifier soigneusement les actes , car il arrive parfois que c'est du pipeau. Si je ne peux pas prouver, je ne valide pas.
c'est le problème de la mutualisation, souvent, seulement une partie est corroborée par des actes.
Je ne me sers des autres que lorsque je suis bloqué, j'utilise leur travail pour me relancer sur une piste.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie - Page 2 Empty Re: Généalogie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum