LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Deus lite ou at gold

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Deus lite ou at gold Empty Deus lite ou at gold

Message par boa Lun 4 Avr - 22:46

Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans un xterra 705 pour retrouver un bijou que j'ai perdu autour de chez moi. Je l'utilise par période, mais je ne parviens pas à le maitriser. Depuis 2 ans, je creuse pour de la ferraille, de l'alu et qq centimes, même quand il me semble que le son ou l'indice est bon. J'aimerais changer de détecteur, plutôt meilleur sur or et terrain pollué. J'ai pas les moyens d'un deus complet. Lequel pensez-vous être le meilleur sur ces points là entre deus lite et at gold? D'autres suggestions de matériel dans les mm tarifs ?

boa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deus lite ou at gold Empty Re: Deus lite ou at gold

Message par lapinvert Ven 8 Avr - 10:38

Deus lite ou at gold 4000565152

J'avais essayé, il y a un bon moment un Xterra 705 prêté par un ami sur des plages, j'avais trouvé (tout du moins sur le sable sec ou peu mouillé) qu'il fonctionnait très bien (identification des cibles + profondeur) à condition d'être bien réglé (c'est le copain qui avait fait les réglages). Avant d'acheter un autre détecteur, il serait peut-être judicieux de voir avec un pro du Xterra pour affiner tes réglages. Concernant les Deus, j'ai la version lite depuis un an et je commence seulement à le maîtriser, pourtant je fais de la détection depuis la fin des 80's. Par contre une fois pris en main il est super performant. L'achat de la version avec télécommande ne se justifie que pour des cas très particuliers et je fais autant de découvertes (sinon bien plus) que des copains qui ont la télécommande. A ce niveau de performance, ce qui fait la différence c'est le prospecteur pas le matériel, comme disait un de mes professeurs : "Rien ne sert de mettre un tigre dans le moteur quand il y a un âne derrière le volant" Deus lite ou at gold 812847179
Je n'ai jamais utilisé l'At Gold, d'après les retours il est assez performant et d'une prise en main facile mais pour être passé sur des terrains qui avaient été prospectés avec ce détecteur, j'ai (avec mon Deus Lite) fait encore de très belles découvertes. Est-ce dû au détecteur ou au prospecteur ? De toute façon, quelque soit le détecteur, on en laisse toujours...

Mais pour conclure, si on est un peu allergique aux réglages, le Deus ne me semble pas le meilleur choix. Bien sûr les programmes usine fonctionnent bien, mais ils ne donnent pas la quintessence des performances de l'appareil. Il faudrait faire un test entre les performances de l'AT Gold et celles du Deus avec les réglages usine...

Bonne détection,

LapinVert
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Deus lite ou at gold Empty Re: Deus lite ou at gold

Message par doctno64 Ven 8 Avr - 13:19

L'exterra est une très bonne machine , un peu lourde et un peu lente , pour les réglages , il faut lire la  doc et après c'est en fait assez simple !
Le déus a l'avantage d'être léger si on reste avec le disque d'origine , rapide et multi fréquences donc polyvalent . sans fils et relativement puissant !
J'avais fait un petit tableau ,il n'y a pas toutes les machines mais si cela peu t'aider:

De 17 à 19 kHz :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

De 13 à 15 kHz :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
doctno64
doctno64
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 382
Points : 488
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 62
Localisation : BEARN

Revenir en haut Aller en bas

Deus lite ou at gold Empty Re: Deus lite ou at gold

Message par Luciole Ven 8 Avr - 16:42

L'at gold ou le lite...perso je prendrais le lite. Maintenant il y a aussi le Fisher gold bug dans cette gamme de prix, que je préférerais mille fois à l'at gold. Et que je préférerais aussi au lite si je suis réticent au sans fil rechargeable du lite.

_________________
VINCIT OMNIA VERITAS                                                                                                
Luciole
Luciole
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 3308
Points : 3396
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 56
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Deus lite ou at gold Empty Re: Deus lite ou at gold

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum