LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Actualité patrimoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Actualité patrimoine Empty Actualité patrimoine

Message par lapinvert Sam 1 Oct - 12:41

Actualité patrimoine 4000565152

Vu sur la page face de bouc de Frédéric Devevey  (Freddy Mac-Fly) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit disant chargé de recherche à l'INRAP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'absolu, je suis pour la traque des pilleurs de sites archéologiques mais ce qui m'effraie, c'est la définition qu'ils donneront de ces derniers. Concernant l'insigne, il est pour moi bidon et on voit qu'il n'a pas été réalisé par un graphiste.

Extrait de son compte FB :

Freddy Mac-Fly Oui, mise en place d'une unité de formation dédiée à la préservation du patrimoine archéologique. Le but premier est de former les gendarmes à la lutte contre la délinquance liée au pillage . De plus, à partir de 2017, dans le cursus de formation de la Gendarmerie, un module sera créé sur la préservation du patrimoine historique et archéologique français. Tout cela grâce à la détermination de quelques Gendarmes, dont un, a une formation archéologique (doctorat) . Je vous en dirai plus d'ici quelques temps
(il est fâché avec les règles typographiques !)

Ceci ressemble beaucoup à ce qui a été mis en place à la brigade de Dole (39) et le congrès me rappelle la réunion à destination des Maires organisée par le Préfet et l'INRAP dans le Jura courant 2016. Si on ajoute le vote des dispositions de la nouvelle loi patrimoine pendant les vacances. Les choses bougent rapidement et une interdiction de l'usage des détecteurs de métaux (comme en Italie ou en Grèce) n'est pas exclue.

Après une recherche rapide, il existe bien un Frédéric Devevey travaillant à l'INRAP et en plus rattaché à l'Université de Franche Comté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui pourrait expliquer le train d'avance pris par la Brigade de gendarmerie de Dole.

Amitiés,

LV
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum