LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

gros thon pour mon fils, sur du 30 livres

+3
PAT13
Bolderiz49
olivierh
7 participants

Aller en bas

gros thon pour mon fils, sur du 30 livres Empty gros thon pour mon fils, sur du 30 livres

Message par olivierh Dim 31 Déc - 3:51

Après une sortie bredouille hier avec moi, mon fils et un copain voulaient se faire une sortie détente avec un temps super. Il avait quand même pris, à tout hasard une canne de 30 livres et une canne de 20 livres.
En mettant le bateau à l'eau, on voyait déjà une chasse derrière le récif, sur lequel mon fils s'est dirigé pour faire quelques bonites pour le fun et le pique nique. Et là, grosse surprise, des gros thons !
Ils m'ont appelé en catastrophe pour que je leur apporte du matériel plus lourd (80 et 50 livres), car ils avaient sorti une bête de 15 kilos et cassé les deux lignes sur des plus gros encore.
Je suis donc retourné au port avec le matériel, et j'ai récupéré leur prise sur le quai en échange des gros moulinets. Malheureusement, les gros ne voulaient plus mordre, et d'autres pêcheurs sont arrivés.
Au final, ils sont quand même super heureux !
(on va manger du sashimi ce soir gros thon pour mon fils, sur du 30 livres 2379105900 )

départ de pêche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la prise : Il s'agit d'un thon à nageoire jaune de 15 kg.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le quai, il y avait un petit concours entre copains pêcheurs, voici une des prises (62 kg) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

gros thon pour mon fils, sur du 30 livres Empty Re: gros thon pour mon fils, sur du 30 livres

Message par Bolderiz49 Dim 31 Déc - 9:39

Jolie !!!
Bolderiz49
Bolderiz49
Page
Page

Masculin Messages : 1898
Points : 2540
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 49
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

gros thon pour mon fils, sur du 30 livres Empty Re: gros thon pour mon fils, sur du 30 livres

Message par PAT13 Dim 31 Déc - 10:39

Joli , joli est en plus vous allez vous régaler .Si ton fils est le petit Toulousain,  il ne va plus vouloir repartir , famille , pêche , chaleur cela risque d'être dur pour lui le jour de son départ. gros thon pour mon fils, sur du 30 livres 1522762321
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

gros thon pour mon fils, sur du 30 livres Empty Re: gros thon pour mon fils, sur du 30 livres

Message par LUG13 Dim 31 Déc - 10:52

gros thon pour mon fils, sur du 30 livres 4000565152
Bravo au fils thon pour ce joli petit thon Maintenant il faut faire appel au marmi thon pour cuisiner tout ça On vient à quelle heure...
C'est finir l'année en beauté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre, est beau aussi. Ils ont du se régaler Ca secoue pas mal quand on a ça au bout de la ligne

LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

gros thon pour mon fils, sur du 30 livres Empty Re: gros thon pour mon fils, sur du 30 livres

Message par olivierh Dim 31 Déc - 21:19

PAT13 a écrit:Joli , joli est en plus vous allez vous régaler .Si ton fils est le petit Toulousain,  il ne va plus vouloir repartir , famille , pêche , chaleur cela risque d'être dur pour lui le jour de son départ. gros thon pour mon fils, sur du 30 livres 1522762321
Oui, c'est le toulousaing gros thon pour mon fils, sur du 30 livres 1944549788 il voulait absolument sortir un gros pendant ses 10 jours de vacances à Tahiti : contrat rempli. C'est un mordu, il voulait repartir à la pêche ce matin gros thon pour mon fils, sur du 30 livres 1307731904 (c'est lui qui plongeait avec les raies Manta aux Marquises). Il est jeune, il a la santé. N'empêche que ce matin, on a eu du mal à le sortir du lit gros thon pour mon fils, sur du 30 livres 1944549788
Dommage qu'il ne puisse pas rapporter du congelé en France, il aurait rapporté un filet. À la place, il rapportera des fruits locaux et des bananes séchés.

Le départ sera dur pour lui et pour nous. Maintenant, on le reverra en juillet.


Dernière édition par olivierh le Dim 31 Déc - 21:29, édité 1 fois

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

gros thon pour mon fils, sur du 30 livres Empty Re: gros thon pour mon fils, sur du 30 livres

Message par olivierh Dim 31 Déc - 21:27

LUG13 a écrit:gros thon pour mon fils, sur du 30 livres 4000565152
Bravo au fils thon pour ce joli petit thon Maintenant il faut faire appel au marmi thon pour cuisiner tout ça  On vient à quelle heure...
C'est finir l'année en beauté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre, est beau aussi. Ils ont du se régaler Ca secoue pas mal quand on a ça au bout de la ligne

Effectivement, belle fin d'année pour le fils-thon, le Papa Noël avait des nageoires !

Le gros, ils l'ont eu sur du 130 livres. C'est moins glorieux. Tu as remarqué le poste de pilotage à l'avant du bateau (poti Marara). Ce bateau se pilote avec un manche (à balai) comme un avion ! Et quand tu es à l'avant, tu as l'impression de voler au-dessus de l'eau.
Le manche est très réactif, en un coup de barre, le bateau tourne sur place. C'est un bateau fait pour pourchasser les dorades coryphènes en surface. En France, les Aff Mar n'autoriseraient jamais un bateau comme ça.

Sur ce, bon réveillon !

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

gros thon pour mon fils, sur du 30 livres Empty Re: gros thon pour mon fils, sur du 30 livres

Message par LUG13 Lun 1 Jan - 18:34


[/quote]
Effectivement, belle fin d'année pour le fils-thon, le Papa Noël avait des nageoires !

Le gros, ils l'ont eu sur du 130 livres. C'est moins glorieux. Tu as remarqué le poste de pilotage à l'avant du bateau (poti Marara). Ce bateau se pilote avec un manche (à balai) comme un avion ! Et quand tu es à l'avant, tu as l'impression de voler au-dessus de l'eau.
Le manche est très réactif, en un coup de barre, le bateau tourne sur place. C'est un bateau fait pour pourchasser les dorades coryphènes en surface. En France, les Aff Mar n'autoriseraient jamais un bateau comme ça.

Sur ce, bon réveillon ![/quote]

On n'a pas ce type de commande par chez nous, du moins, je n'en ai jamais vu

'Ia ora na 'e 'ia maita'i i te matahiti 'āpī 2018
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

gros thon pour mon fils, sur du 30 livres Empty Re: gros thon pour mon fils, sur du 30 livres

Message par TYTY Mer 3 Jan - 11:30

Il peut repartir heureudx d avoir vu ces parents et realisé un e ses reves.
TYTY
TYTY
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2133
Points : 2601
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 66
Localisation : 14 vire

Revenir en haut Aller en bas

gros thon pour mon fils, sur du 30 livres Empty Re: gros thon pour mon fils, sur du 30 livres

Message par lapinvert Mer 3 Jan - 14:23

Franchement j'espère que mon fils ne me ramènera pas un gros thon à la maison ... Quitte à choisir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lapinvert
lapinvert
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 589
Points : 769
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 62
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

gros thon pour mon fils, sur du 30 livres Empty ........

Message par fils de jojo Sam 10 Fév - 21:17

olivierh a écrit:Après une sortie bredouille hier avec moi, mon fils et un copain voulaient se faire une sortie détente avec un temps super. Il avait quand même pris, à tout hasard une canne de 30 livres et une canne de 20 livres.
En mettant le bateau à l'eau, on voyait déjà une chasse derrière le récif, sur lequel mon fils s'est dirigé pour faire quelques bonites pour  le fun et le pique nique. Et là, grosse surprise, des gros thons !
Ils m'ont appelé en catastrophe pour que je leur apporte du matériel plus lourd (80 et 50 livres), car ils avaient sorti une bête de 15 kilos et cassé les deux lignes sur des plus gros encore.
Je suis donc retourné au port avec le matériel, et j'ai récupéré leur prise sur le quai en échange des gros moulinets. Malheureusement, les gros ne voulaient plus mordre, et d'autres pêcheurs sont arrivés.
Au final, ils sont quand même super heureux !
(on va manger du sashimi ce soir gros thon pour mon fils, sur du 30 livres 2379105900 )

départ de pêche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la prise : Il s'agit d'un thon à nageoire jaune de 15 kg.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le quai, il y avait un petit concours entre copains pêcheurs, voici une des prises (62 kg) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Belle prise que voila impressionnant c’est un mordu ton fils a ce que je voie cela ne m’étonne pas que le pays lui manque je le comprends
en plus le climat grosse différence en tout cas Bravos à lui. gros thon pour mon fils, sur du 30 livres 1288673553







fils de jojo
fils de jojo
Ecuyer
Ecuyer

Masculin Messages : 413
Points : 877
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

gros thon pour mon fils, sur du 30 livres Empty Re: gros thon pour mon fils, sur du 30 livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum