LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

belle, étrange et triste histoire de pêche.

4 participants

Aller en bas

belle, étrange et triste histoire de pêche. Empty belle, étrange et triste histoire de pêche.

Message par olivierh Mar 26 Nov - 4:49

Comme je suis en vacances, j'ai décidé de sortir en mer aujourd'hui. D'habitude, je ne sors jamais le lundi, toujours le samedi ou le dimanche.
Le lundi, il y a très peu de bateaux en mer (après le WE et quelques caisses de bière,... belle, étrange et triste histoire de pêche. 2532035302 )

je pars vers 7h00, en trainant des gros leurres pour chercher les thons ou les tazards, en suivant la ligne de -200 m le long de la côte Nord, cap à l'Est de chez moi jusqu'à Papenoo. Et là, rien, pas d'oiseaux de mer, pas de banc, pas une seule touche. Un petit tour dans la passe de Papenoo, toujours rien.
Presque 9h, je décide de piquer vers le large, en direction d'un gros front nuageux qui m'apportera un temps gris, et de la pluie, ce qui peut faire monter les poissons en surface. Une demi heure après, à 6 noeuds, je suis sous le nuage, tout gris, mais sans pluie. La mer a des des reflets gris, très calme. Et toujours pas de poissons !

Soudain, je vois une petit tache noire dans l'eau...je ne sais pas ce qui a attiré mon attention... je passe juste à coté. Et je vois une boule de plume qui flotte, un petit bec noir tendu vers le haut et un oeil qui me regarde : un bulbul, un oiseau terrestre perdu en mer à plusieurs km de la côte. Je continue, j'ai mes deux leurres derrière. Et puis, au bout de 100 mètres, je m'arrête, je remonte les leurres, et demi-tour. Je me dis : j'avais une chance sur des milliards de passer juste à côté et de le voir, je ne vais pas le laisser là, je lui donne sa chance.
Je reviens donc en arrière, sur la mer lisse : rien , pas d'oiseau, zut.

Nouveau demi-tour, je remets un leurre, et je reprends ma route. 20 secondes plus tard, et je le vois à nouveau qui flotte.
Je passe, et m'arrête juste à coté; avec ma rame, je le rapproche de la coque et je le récupère. C'est bien un bulbul, à bout de force et tout mouillé. Je le mets à l'avant du bateau, il se réfugie entre deux bouées et un paquet de cordages.

Et je repars vers l'Ouest, cette fois, avec mon passager à l'avant. Il ne bouge pas.
Au bout d'une heure, je remarque qu'il a bougé un peu. Juste à ce moment, j'aperçois droit devant quelques oiseaux blancs puis des sternes et des fous. Enfin, un banc de poissons, et sans doute des thons à cause de tous ces oiseaux blancs. C'est le moment où mon passager décide de prendre son vol. Sans doute a-t-il été un peu effrayé, car j'avais poussé les gaz.

Il sort de la cale avant, se pose sur le bord du bateau, me jette un coup d'oeil et prend son vol. Je le suis du regard, et je le vois malheureusement s'abattre 100 mètres plus loin dans la mer. Il n'avait pas refait ses forces et était incapable de voler plusieurs kilomètres.

Mais là, j'étais pris par la pêche, je l'ai laissé à son sort. J'ai foncé dans le banc, et j'ai sorti un thon de 5 kilos.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que l'oiseau n'était pas là par hasard, et qu'il m'a guidé vers les poissons que je cherchais.

Je suis peut être trop superstitieux, ou un peu bête.  belle, étrange et triste histoire de pêche. 1944549788

_________________
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune
A cœur vaillant rien d'impossible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierh
olivierh
Jedi
Jedi

Masculin Messages : 5414
Points : 6868
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 61
Localisation : tahiti

Revenir en haut Aller en bas

belle, étrange et triste histoire de pêche. Empty Re: belle, étrange et triste histoire de pêche.

Message par alainco13 Mar 26 Nov - 6:36

Le remerciement des dieux belle, étrange et triste histoire de pêche. 3577699402
alainco13
alainco13
Page
Page

Masculin Messages : 1266
Points : 1452
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 63
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

belle, étrange et triste histoire de pêche. Empty Re: belle, étrange et triste histoire de pêche.

Message par PAT13 Mar 26 Nov - 8:35

Non assistance à oiseaux en danger , triste fin ........peut être que le poisson aurait pu attendre encore un peu pour la bonne cause . Maintenant avec un oiseau aussi dépressif qui ne voulait qu'en finir de la vie , on peut voir les choses autrement , mais j'espère tout de même pour toi que ton thon n'aura pas trop un certain goût de bulbul . belle, étrange et triste histoire de pêche. 1345351871 belle, étrange et triste histoire de pêche. 1944549788
PAT13
PAT13
Admin

Masculin Messages : 6850
Points : 7526
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

belle, étrange et triste histoire de pêche. Empty Re: belle, étrange et triste histoire de pêche.

Message par LUG13 Mer 27 Nov - 11:52

belle, étrange et triste histoire de pêche. 4000565152
La nature est ainsi faite belle, étrange et triste histoire de pêche. 604382768
LUG13
LUG13
Chevalier
Chevalier

Masculin Messages : 2279
Points : 2649
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 71
Localisation : Ouest étang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

belle, étrange et triste histoire de pêche. Empty Re: belle, étrange et triste histoire de pêche.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum