LE FEU DE CAMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Faire son pain soi même

+8
doctno64
Le Nain
olivierh
PAT13
alexia25
mack53
Polo31
damau
12 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire son pain soi même  - Page 2 Empty Re: Faire son pain soi même

Message par sikander Jeu 20 Nov - 17:29

La diffusion de vapeur au moment de l'enfournement a pour but de ramollir ta pâte superficiellement ce qui empêche le chaleur de ton four à  la "saisir" immédiatement ce qui a pour effet d’emprisonner l’intérieur de cette pâte . Ainsi ton pain développe mieux .
Lorsque je faisait mon pain à la maison, je mettait dans le four un récipient en fer rempli d'eau, et pour faire cette vapeur, je jetait dedans un  morceau de fer que j'avais pris soin de faire rougir sur le gaz :ex fer à bœuf (Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver sur ce forum ou j'ai pu lire qu'il y avait un grand pourvoyeur de fer à bœuf et autres fer a cheval)Faire son pain soi même  - Page 2 4047844605  .Outre le bon développement du pain , la croute, prend un aspect plus brillant à la cuisson.
Mais si ta méthode marche continue comme ça Faire son pain soi même  - Page 2 4000565152
sikander
sikander
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 642
Points : 766
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire son pain soi même  - Page 2 Empty Re: Faire son pain soi même

Message par Polo31 Jeu 20 Nov - 17:31

sikander a écrit:La diffusion de vapeur au moment de l'enfournement a pour but de ramollir ta pâte superficiellement ce qui empêche le chaleur de ton four à  la "saisir" immédiatement ce qui a pour effet d’emprisonner l’intérieur de cette pâte . Ainsi ton pain développe mieux .
Lorsque je faisait mon pain à la maison, je mettait dans le four un récipient en fer rempli d'eau, et pour faire cette vapeur, je jetait dedans un  morceau de fer que j'avais pris soin de faire rougir sur le gaz :ex fer à bœuf (Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver sur ce forum ou j'ai pu lire qu'il y avait un grand pourvoyeur de fer à bœuf et autres fer a cheval)Faire son pain soi même  - Page 2 4047844605  .Outre le bon développement du pain , la croute, prend un aspect plus brillant à la cuisson.
Mais si ta méthode marche continue comme ça Faire son pain soi même  - Page 2 4000565152
Bin il faut que je test ça. Il faut tester différentes méthodes pour voir les différences. Merci pour l'astuce en tout cas.
Polo31
Polo31
Ultimate
Ultimate

Masculin Messages : 6068
Points : 6443
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

https://le-feu-de-camp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Faire son pain soi même  - Page 2 Empty Re: Faire son pain soi même

Message par Invité Jeu 20 Nov - 19:17

Luciole a écrit:
alexia25 a écrit:super très réussi, j'en mangerais bien une tranche  Faire son pain soi même  - Page 2 4000565152
Khaleesi elle, c'est du saucisson qu'elle prendrait bien...une tranche. Faire son pain soi même  - Page 2 2411655602

Je préfère le pâté d'abord Faire son pain soi même  - Page 2 626013510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire son pain soi même  - Page 2 Empty Re: Faire son pain soi même

Message par soudecuivre Jeu 20 Nov - 19:45

Pas mal Polo31. Faire son pain soi même  - Page 2 1288673553

Maintenant, il est quasi impossible de reproduire les conditions d'un four à sole à la maison et en matière de pain , si la recette est importante, la cuisson est primordiale.

J'ai été chef de rayon boulangerie pendant 5 ans ( après des études scientifiques...personne n'est parfait Faire son pain soi même  - Page 2 4047844605 ) et je suis également fils de boulanger. Donc, je maîtrise plutôt le sujet.

Effectivement, plus que de l'eau, c'est de la vapeur d'eau qu'il faut générer en tout début de cuisson pour obtenir une belle couleur dorée et du croustillant.

Bon courage pour tes futures expériences. Dans tous les cas, les pains comme les gâteaux que l'on réalise soi-même, sont toujours les meilleurs Faire son pain soi même  - Page 2 3775794825

soudecuivre
soudecuivre
Valet d'arme
Valet d'arme

Masculin Messages : 165
Points : 229
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 54
Localisation : Bourgogne

http://www.masterquizz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire son pain soi même  - Page 2 Empty Re: Faire son pain soi même

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum